questionsmedicales.fr
Phénomènes psychologiques
Processus mentaux
Apprentissage verbal
Apprentissage verbal : Questions médicales fréquentes
Termes MeSH sélectionnés :
Diagnostic
5
Évaluation psychologique
Mémoire
Tests psychométriques
Intelligence
Troubles d'apprentissage
Langage
Consultation médicale
Évaluation
Antécédents médicaux
Comorbidités
Symptômes
5
Troubles du langage
Symptômes
Difficultés d'apprentissage
Langage
Trouble de l'attention
Apprentissage
Développement du langage
Signes précoces
Troubles émotionnels
Apprentissage
Prévention
5
Prévention
Détection précoce
Intervention précoce
Résultats d'apprentissage
Environnement
Stimulation cognitive
Activités ludiques
Développement verbal
Soutien familial
Compétences d'apprentissage
Traitements
5
Thérapie cognitive
Intervention éducative
Thérapie
Stratégies d'apprentissage
Éducation spécialisée
Méthodes d'enseignement
Soutien parental
Environnement d'apprentissage
Complications
5
Complications
Estime de soi
Vie sociale
Communication
Décrochage scolaire
Éducation
Troubles comorbides
Trouble de l'attention
Gestion des complications
Soutien psychologique
Facteurs de risque
5
Facteurs de risque
Antécédents familiaux
Environnement familial
Stimulation verbale
Troubles de l'audition
Développement du langage
Stress pré-natal
Développement cognitif
Facteurs socio-économiques
Risque d'apprentissage
{
"@context": "https://schema.org",
"@graph": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Apprentissage verbal : Questions médicales les plus fréquentes",
"headline": "Apprentissage verbal : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements",
"description": "Guide complet et accessible sur les Apprentissage verbal : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.",
"datePublished": "2024-05-21",
"dateModified": "2025-05-16",
"inLanguage": "fr",
"medicalAudience": [
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Grand public",
"audienceType": "Patient",
"healthCondition": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Apprentissage verbal"
},
"suggestedMinAge": 18,
"suggestedGender": "unisex"
},
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Médecins",
"audienceType": "Physician",
"geographicArea": {
"@type": "AdministrativeArea",
"name": "France"
}
},
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Chercheurs",
"audienceType": "Researcher",
"geographicArea": {
"@type": "AdministrativeArea",
"name": "International"
}
}
],
"reviewedBy": {
"@type": "Person",
"name": "Dr Olivier Menir",
"jobTitle": "Expert en Médecine",
"description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale",
"url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html",
"alumniOf": {
"@type": "EducationalOrganization",
"name": "Université Paris Descartes"
}
},
"isPartOf": {
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Processus mentaux",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008606",
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Processus mentaux",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D008606",
"codingSystem": "MeSH"
},
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "MeSH Tree",
"value": "F02.463"
}
}
},
"hasPart": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Apprentissage par paires associées",
"alternateName": "Paired-Associate Learning",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D010153",
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Apprentissage par paires associées",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D010153",
"codingSystem": "MeSH"
},
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "MeSH Tree",
"value": "F02.463.425.952.500"
}
}
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Apprentissage sériel",
"alternateName": "Serial Learning",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012691",
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Apprentissage sériel",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D012691",
"codingSystem": "MeSH"
},
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "MeSH Tree",
"value": "F02.463.425.952.747"
}
}
}
],
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Apprentissage verbal",
"alternateName": "Verbal Learning",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D014706",
"codingSystem": "MeSH"
}
},
"author": [
{
"@type": "Person",
"name": "Robert W Hughes",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Robert%20W%20Hughes",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Department of Psychology, Royal Holloway, University of London."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Michael W Williams",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Michael%20W%20Williams",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "University of Houston, Department of Psychology, 3695 Cullen Blvd, Heyne Building Rm 126, Houston, TX 77204, USA. Electronic address: MWwilliams2@uh.edu."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Steven Paul Woods",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Steven%20Paul%20Woods",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Department of Psychology, San Diego State University, San Diego, California."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Andrea R Ashbaugh",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Andrea%20R%20Ashbaugh",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "School of Psychology, University of Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "A K Håberg",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/A%20K%20H%C3%A5berg",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Department of Neuromedicine and Movement Science, Faculty of Medicine and Health Sciences, Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Trondheim, Norway."
}
}
],
"citation": [
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Impaired Metacognition of Voluntary Movement in Functional Movement Disorder.",
"datePublished": "2023-01-06",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/36606550",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1002/mds.29303"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Future movement plans interact in sequential arm movements.",
"datePublished": "2024-09-02",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/39219499",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.7554/eLife.94485"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "The EBM+ movement.",
"datePublished": "2023-02-20",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/36800549",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1515/ijb-2022-0126"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "The placebo effect shortens movement time in goal-directed movements.",
"datePublished": "2022-11-15",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/36380087",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1038/s41598-022-23489-y"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "A Mapping Review of Real-Time Movement Sonification Systems for Movement Rehabilitation.",
"datePublished": "2023-01-05",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/35776806",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1109/RBME.2022.3187840"
}
}
],
"breadcrumb": {
"@type": "BreadcrumbList",
"itemListElement": [
{
"@type": "ListItem",
"position": 1,
"name": "questionsmedicales.fr",
"item": "https://questionsmedicales.fr"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 2,
"name": "Phénomènes psychologiques",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011579"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 3,
"name": "Processus mentaux",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008606"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 4,
"name": "Apprentissage verbal",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706"
}
]
}
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Article complet : Apprentissage verbal - Questions et réponses",
"headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Apprentissage verbal",
"description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.",
"datePublished": "2025-05-19",
"inLanguage": "fr",
"hasPart": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Diagnostic",
"headline": "Diagnostic sur Apprentissage verbal",
"description": "Comment évaluer l'apprentissage verbal ?\nQuels tests sont utilisés pour le diagnostic ?\nQuels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?\nQuand consulter un spécialiste ?\nQuel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Movement#section-diagnostic"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Symptômes",
"headline": "Symptômes sur Apprentissage verbal",
"description": "Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?\nComment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?\nLes troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?\nY a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?\nLes troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Movement#section-symptômes"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Prévention",
"headline": "Prévention sur Apprentissage verbal",
"description": "Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?\nL'intervention précoce est-elle efficace ?\nQuels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?\nLes activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?\nLe soutien familial est-il important ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Movement#section-prévention"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Traitements",
"headline": "Traitements sur Apprentissage verbal",
"description": "Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?\nComment la thérapie peut-elle aider ?\nLes médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?\nQuel rôle joue l'éducation spécialisée ?\nLes parents peuvent-ils aider à la maison ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Movement#section-traitements"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Complications",
"headline": "Complications sur Apprentissage verbal",
"description": "Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?\nLes troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?\nY a-t-il un risque de décrochage scolaire ?\nLes troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?\nComment les complications peuvent-elles être gérées ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Movement#section-complications"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Facteurs de risque",
"headline": "Facteurs de risque sur Apprentissage verbal",
"description": "Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?\nL'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?\nLes troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?\nLe stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?\nLes facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Movement#section-facteurs de risque"
}
]
},
{
"@type": "FAQPage",
"mainEntity": [
{
"@type": "Question",
"name": "Comment évaluer l'apprentissage verbal ?",
"position": 1,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des tests standardisés mesurant la mémoire verbale et la compréhension sont utilisés."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?",
"position": 2,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Les tests de mémoire verbale comme le WISC ou le WAIS sont couramment utilisés."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?",
"position": 3,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Difficultés à mémoriser des mots, à suivre des instructions verbales ou à lire."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quand consulter un spécialiste ?",
"position": 4,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Si des difficultés d'apprentissage persistent malgré des efforts soutenus."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?",
"position": 5,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "L'historique médical aide à identifier des facteurs contributifs ou des comorbidités."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?",
"position": 6,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Difficultés à se souvenir de mots, à comprendre des instructions ou à s'exprimer."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?",
"position": 7,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des erreurs fréquentes dans la parole, des oublis de mots ou des confusions."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?",
"position": 8,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les troubles de l'attention peuvent aggraver les difficultés d'apprentissage verbal."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Y a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?",
"position": 9,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des retards dans le développement du langage ou des difficultés à rimer peuvent être des signes."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?",
"position": 10,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, l'anxiété ou la dépression peuvent interférer avec la capacité d'apprentissage verbal."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?",
"position": 11,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Une détection précoce et un soutien éducatif peuvent réduire les risques de troubles."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "L'intervention précoce est-elle efficace ?",
"position": 12,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elle peut améliorer les résultats d'apprentissage et réduire les difficultés futures."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?",
"position": 13,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Un environnement riche en langage et en stimulation cognitive favorise l'apprentissage."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?",
"position": 14,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les jeux de mots et les activités de lecture stimulent le développement verbal."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Le soutien familial est-il important ?",
"position": 15,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, un soutien affectif et éducatif renforce les compétences d'apprentissage verbal."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?",
"position": 16,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Les thérapies cognitives et les interventions éducatives ciblées sont efficaces."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment la thérapie peut-elle aider ?",
"position": 17,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elle aide à développer des stratégies de mémorisation et à améliorer la compréhension."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?",
"position": 18,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des médicaments peuvent être prescrits pour traiter des symptômes associés comme l'anxiété."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quel rôle joue l'éducation spécialisée ?",
"position": 19,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elle fournit des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins spécifiques de l'élève."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les parents peuvent-ils aider à la maison ?",
"position": 20,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, en créant un environnement d'apprentissage positif et en pratiquant régulièrement."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?",
"position": 21,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des problèmes d'estime de soi, d'anxiété et des difficultés scolaires peuvent survenir."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?",
"position": 22,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, ils peuvent entraîner des difficultés de communication et d'interaction sociale."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Y a-t-il un risque de décrochage scolaire ?",
"position": 23,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les élèves avec des troubles d'apprentissage verbal sont à risque accru de décrochage."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?",
"position": 24,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, ils peuvent coexister avec des troubles de l'attention ou des troubles émotionnels."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les complications peuvent-elles être gérées ?",
"position": 25,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Avec un soutien psychologique et des interventions éducatives adaptées."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?",
"position": 26,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Les antécédents familiaux de troubles d'apprentissage et les problèmes neurologiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "L'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?",
"position": 27,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, un environnement pauvre en stimulation verbale augmente le risque de troubles."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?",
"position": 28,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les troubles auditifs non traités peuvent nuire au développement du langage."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Le stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?",
"position": 29,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, le stress maternel pendant la grossesse peut influencer le développement cognitif."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?",
"position": 30,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, un faible statut socio-économique est associé à un risque accru de troubles d'apprentissage."
}
}
]
}
]
}
Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale
Validation scientifique effectuée le 16/05/2025
Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Psychology, Royal Holloway, University of London.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
University of Houston, Department of Psychology, 3695 Cullen Blvd, Heyne Building Rm 126, Houston, TX 77204, USA. Electronic address: MWwilliams2@uh.edu.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Psychology, San Diego State University, San Diego, California.
Departments of Psychiatry.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
School of Psychology, University of Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Neuromedicine and Movement Science, Faculty of Medicine and Health Sciences, Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Trondheim, Norway.
Department of Radiology and Nuclear Medicine, St. Olavs Hospital, Trondheim University Hospital, Trondheim, Norway.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel. amihai.gottlieb@gmail.com.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
The Hebert and Jacqueline Krieger Klein Alzheimer's Research Center, Brain Health Institute, Rutgers Health, Newark, NJ, USA.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel.
Department of Physiology and Pharmacology, Faculty of Medicine, Tel Aviv University, Tel Aviv, Israel.
Sagol School of Neuroscience, Tel Aviv University, Tel Aviv, Israel.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Clinical and Movement Neurosciences, UCL Queen Square Institute of Neurology, London, United Kingdom.
The Clinical Hospital of Chengdu Brain Science Institute, MOE Key Lab for Neuroinformation, University of Electronic Science and Technology of China, Chengdu, China.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy. alessandro.cocuzza@unimi.it.
Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy. alessandro.cocuzza@unimi.it.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
Department of Oncology and Hemato-Oncology, Università degli Studi di Milano, Milano, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Speech Research Laboratory, Department of Psychology, Indiana University, Bloomington, Indiana, USA.
Publications dans "Apprentissage verbal" :
Motor symptoms in functional movement disorders (FMDs) are experienced as involuntary but share characteristics of voluntary action. Clinical and experimental evidence indicate alterations in monitori...
The objective of this study was to test the prediction that FMDs are associated with a reduced ability to make accurate (metacognitive) judgments about self-performed movements....
We compared 24 patients with FMD (including functional gait disturbance, functional tremor, and functional tics) with 24 age- and sex-matched healthy control subjects in a novel visuomotor-metacogniti...
Patients and control subjects showed comparable motor performance, response accuracy, and use of the confidence scale. However, visuomotor sensitivity in the trajectory judgment was reduced in patient...
Patients with FMD exhibited deficits both when making visuomotor decisions about their own movements and in the metacognitive evaluation of these decisions. Reduced metacognitive insight into voluntar...
Real-world actions often comprise a series of movements that cannot be entirely planned before initiation. When these actions are executed rapidly, the planning of multiple future movements needs to o...
In this paper, I provide an introduction for biostatisticians and others to some recent work in the philosophy of medicine. Firstly, I give an overview of some philosophical arguments that are thought...
The placebo effect is a powerful psychobiological phenomenon whereby a positive outcome follows the administration of an inert treatment thought to be effective. Growing evidence shows that the placeb...
Movement sonification is emerging as a useful tool for rehabilitation, with increasing evidence in support of its use. To create such a system requires component considerations outside of typical soni...
Previous research indicates that the experience of agency over one's actions and movements is influenced by movement predictability as well as movement distance (Hon, Seow, & Pereira, 2018). Addressin...
Perceptual judgements are formed through invisible cognitive processes. Reading out these judgements is essential for advancing our understanding of decision making and requires inferring covert cogni...
Upper-limb complex movements constitute a major part of our daily activities. Research shows complex movements are generated by sequences of movement elements represented by a unimodal bell-shaped vel...
Pupillary responses have been reliably identified for cognitive and motor tasks, but less is known about their relation to mentally simulated movements (known as motor imagery). Previous work found pu...
It is common to get the impression that someone moves rather slowly or quickly in everyday life. In motor control, the natural pace of movement is captured by the concept of vigour, which is often qua...