Comment diagnostiquer une dysfonction du gyrus denté ?
Des tests d'imagerie cérébrale comme l'IRM peuvent aider à évaluer la structure.
Imagerie par résonance magnétiqueHippocampe
#2
Quels tests neuropsychologiques sont utilisés ?
Des évaluations de la mémoire et des fonctions cognitives sont couramment utilisées.
Tests neuropsychologiquesMémoire
#3
Le gyrus denté peut-il être évalué par EEG ?
L'EEG peut montrer des anomalies d'activité cérébrale, mais pas spécifiquement du gyrus denté.
ÉlectroencéphalographieActivité cérébrale
#4
Quels signes cliniques indiquent une atteinte du gyrus denté ?
Des troubles de la mémoire et des difficultés d'apprentissage peuvent être des signes.
Troubles de la mémoireApprentissage
#5
Peut-on utiliser des biomarqueurs pour le diagnostic ?
Des recherches sont en cours sur les biomarqueurs, mais ils ne sont pas encore standardisés.
BiomarqueursDiagnostic
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes d'une dysfonction du gyrus denté ?
Les symptômes incluent des pertes de mémoire, des difficultés d'apprentissage et de l'anxiété.
Pertes de mémoireAnxiété
#2
La dépression est-elle liée au gyrus denté ?
Oui, des études montrent une association entre la dépression et des anomalies dans cette région.
DépressionHippocampe
#3
Les troubles de l'humeur affectent-ils le gyrus denté ?
Oui, les troubles de l'humeur peuvent influencer la neurogenèse dans le gyrus denté.
Troubles de l'humeurNeurogenèse
#4
Peut-on observer des changements cognitifs ?
Oui, des changements dans la cognition, comme des difficultés de concentration, peuvent survenir.
CognitionConcentration
#5
Les troubles de l'anxiété impactent-ils le gyrus denté ?
Oui, des troubles anxieux peuvent affecter la fonction du gyrus denté et la mémoire.
Troubles anxieuxMémoire
Prévention
5
#1
Comment prévenir les troubles du gyrus denté ?
Maintenir un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée et de l'exercice, aide.
Mode de vie sainAlimentation équilibrée
#2
Le stress peut-il être prévenu ?
Oui, des techniques de gestion du stress comme la méditation peuvent aider à le réduire.
Gestion du stressMéditation
#3
L'éducation cognitive aide-t-elle à la prévention ?
Oui, l'éducation cognitive peut renforcer les capacités de mémoire et d'apprentissage.
Éducation cognitiveMémoire
#4
Les activités sociales sont-elles bénéfiques ?
Oui, l'engagement social peut améliorer la santé cognitive et prévenir les troubles.
Activités socialesSanté cognitive
#5
Le sommeil joue-t-il un rôle dans la prévention ?
Oui, un sommeil de qualité est crucial pour la santé du gyrus denté et la mémoire.
SommeilMémoire
Traitements
5
#1
Quels traitements sont disponibles pour les troubles du gyrus denté ?
Les traitements incluent la thérapie cognitive, les médicaments et la stimulation cérébrale.
Thérapie cognitiveMédicaments
#2
La thérapie comportementale est-elle efficace ?
Oui, la thérapie comportementale peut aider à améliorer les symptômes liés au gyrus denté.
Thérapie comportementaleSymptômes
#3
Les antidépresseurs peuvent-ils aider ?
Oui, certains antidépresseurs peuvent favoriser la neurogenèse dans le gyrus denté.
AntidépresseursNeurogenèse
#4
Y a-t-il des approches non médicamenteuses ?
Oui, des techniques comme la méditation et l'exercice physique peuvent être bénéfiques.
MéditationExercice physique
#5
La stimulation cérébrale est-elle une option ?
Oui, la stimulation cérébrale profonde est explorée pour traiter les dysfonctionnements.
Stimulation cérébrale profondeDysfonctionnements
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir avec une dysfonction du gyrus denté ?
Des complications incluent des troubles cognitifs sévères et des problèmes émotionnels.
Troubles cognitifsProblèmes émotionnels
#2
Les troubles de la mémoire peuvent-ils s'aggraver ?
Oui, sans traitement, les troubles de la mémoire peuvent s'aggraver avec le temps.
Troubles de la mémoireAggravation
#3
Y a-t-il un risque accru de démence ?
Oui, des dysfonctionnements du gyrus denté peuvent augmenter le risque de démence.
DémenceRisque accru
#4
Les troubles de l'humeur peuvent-ils s'aggraver ?
Oui, les troubles de l'humeur peuvent s'aggraver sans intervention appropriée.
Troubles de l'humeurIntervention
#5
Des problèmes de comportement peuvent-ils survenir ?
Oui, des dysfonctionnements peuvent entraîner des problèmes de comportement et d'interaction.
Problèmes de comportementInteraction
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les facteurs de risque pour les troubles du gyrus denté ?
Les facteurs incluent le stress chronique, l'anxiété et des antécédents familiaux.
Stress chroniqueAntécédents familiaux
#2
L'âge est-il un facteur de risque ?
Oui, le vieillissement est un facteur de risque pour les dysfonctionnements du gyrus denté.
VieillissementFacteurs de risque
#3
Les traumatismes crâniens augmentent-ils le risque ?
Oui, les traumatismes crâniens peuvent endommager le gyrus denté et affecter la mémoire.
Traumatismes crâniensMémoire
#4
La consommation d'alcool est-elle un facteur de risque ?
Oui, une consommation excessive d'alcool peut nuire à la fonction du gyrus denté.
Consommation d'alcoolFonction cérébrale
#5
Le manque d'exercice physique est-il un risque ?
Oui, un mode de vie sédentaire peut augmenter le risque de dysfonctionnement cognitif.
Mode de vie sédentaireDysfonctionnement cognitif
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Department of Neuroscience, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Mahoney Institute for Neurosciences, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA. Electronic address: kchristi@pennmedicine.upenn.edu.
Department of Neuroscience, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Mahoney Institute for Neurosciences, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Department of Developmental and Cell Biology, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Institute for Regenerative Medicine, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Department of Psychiatry, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Institute for Epigenetics, Perelman School of Medicine, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA 19104, USA.
Department of Neuroscience and Mahoney Institute for Neurosciences, Perelman School of Medicine, University of Pennsylvania, 3400 Civic Center Boulevard, Philadelphia, PA 19104, USA; Zanvyl Krieger Mind/Brain Institute, Johns Hopkins University, 3400 N Charles Street, Baltimore, MD 21218, USA; The Solomon H. Snyder Department of Neuroscience, Johns Hopkins University School of Medicine, 733 N Broadway, Baltimore, MD 21205, USA; Department of Neurobiology and Neuroscience Institute, University of Chicago, 5801 S Ellis Avenue, Chicago, IL 60637, USA.
Center for Theoretical Neuroscience, College of Physicians and Surgeons, Columbia University, New York, NY, USA; Mortimer B. Zuckerman Mind Brain Behavior Institute, Columbia University, New York, NY, USA.
Neuroscience Graduate Program, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Medical Scientist Training Program, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA.
Neuroscience Graduate Program, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Department of Psychiatry, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Weill Institute for Neurosciences, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Kavli Institute for Fundamental Neuroscience, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA. Electronic address: mazen.kheirbek@ucsf.edu.
Department of Psychiatry, Division of Systems Neuroscience, Columbia University and the Research Foundation for Mental Hygiene, New York State Psychiatric Institute, NY, USA. Electronic address: rh95@cumc.columbia.edu.
Institute for Physiology I, Systemic and Cellular Neurophysiology, Medical Faculty, University of Freiburg, Freiburg, Germany. Marlene.Bartos@physiologie.uni-freiburg.de.
Cadaver education in anatomy is one of the cornerstones of medical school education. The primary purpose of this study is to determine the importance of cadaver education from the students' point of v...
The study was carried out with a total of 116 (66 females and 50 males) second-term medical faculty students. Participants were divided into 2 groups; the first group (n=56) consisted of students who ...
As a result, it was determined that the students in both groups thought that there should be cadavers in anatomy education and education with cadavers would accelerate and facilitate the learning proc...
When the results of the study are evaluated, it is revealed that the anatomy course is difficult, but the education given on the cadaver significantly facilitates learning and makes it more attractive...
Subsequent to the publication of "Guidelines for cadaver dissection in education and research of clinical medicine" in 2012, cadaver surgical training (CST) was implemented in various surgical fields ...
All reports from 2012 to 2021 registered with the CST Promotion Committee of the Japan Surgical Society were analyzed. There were 292 (24.9%) programs in the field of surgery, including acute care sur...
CST and its research were introduced in 27 (33.3%) of a total 81 universities. The total number of participants was 5564 and the major (80%) purpose of the program was to advance surgical techniques. ...
CST in the field of surgery is increasing progressively in Japan, but still with disproportionate dissemination. Further efforts are needed to achieve full adoption....
The use of human cadaveric dissection forms an essential part of teaching anatomy to health sciences students in Malawi. Despite worldwide struggles in acquiring sufficient human cadavers for anatomy ...
A retrospective audit of the cadaveric records for the 2006-2022 academic years at the Kamuzu University of Health Sciences was done. The perceived challenges when sourcing the cadavers were identifie...
The majority (97.3%) of the cadavers used between 2006 and 2022 were unclaimed bodies. The mean age of the cadavers was 45 years. Most (95.6%) of the unclaimed bodies were males. All the unclaimed bod...
Cadavers for anatomy education in Malawi are mainly from unclaimed bodies, similar to other African countries. The authors support the transition from using "mostly unclaimed bodies (and, less often, ...
In 2010, WHO published a "Framework for action on interprofessional education and collaborative practice." Interprofessional education (IPE) is now being conducted in various ways. We have been holdin...
Human body donation (HBD) serves an essential function in many medical schools, particularly in institutions where people engage in cadaver-based simulation (CBS) as a pedagogical approach. The people...
Amputations take place in the operating rooms. At dangerous sites, circumstances may necessitate on-site amputation to save lives. Currently, there are no evidence-based guidelines for the execution o...
Organ and cadaver donation are 2 important issues that contribute to the future of medicine. Organ donation is a miraculous gift and enables the donor to continue to "live" in others. Cadavers are usu...
Sixteen phrases about cadaver and organ donation were presented to the fourth-, fifth-, and sixth-year students of the Kafkas University Faculty of Medicine. The answers were compared between male and...
There was a significant difference between the answers of the male and female students only to the first item (P = .043). Very important data were also obtained from the answers given to the other ite...
The results obtained from the study regarding organ and cadaver donation awareness are significant. It is extremely important to deal with the reluctance regarding this matter, starting from the medic...
The availability of advanced telecommunication technology and the social restrictions introduced by a global pandemic have compelled the medical community to explore new avenues of surgical education....
To report an atypical anatomical variation of the petrosphenoidal ligament in a newborn cadaver and to discuss its clinical significance....
During a study of ten newborn cadavers, the skull base was dissected to reveal the anatomy of the petrosphenoidal ligament and its relationship with the abducens nerve. An atypical anatomical variatio...
The petrosphenoidal ligaments were y-shaped, and the attachment of the proximal ligaments was bifid. In the midline above the clivus, some ligament bundles joined the contralateral petrosphenoidal lig...
We think that this case report will provide useful information for surgical procedures to the petroclival region, transnasal surgical approaches, and surgical interventions involving the carotid arter...
Traditional surgical training techniques with using patients, and new advances with live animals, artificial models, and simulation methods have several shortcomings. There are a few reports on the us...
In 2020, we conducted two CST programs with 45 participants-13 residents, 8 specialists recognized by Japan Society of Obstetrics and Gynecology, 23 certified endoscopists recognized by Japan Society ...
We observed that the rate of score improvement to the quantitative questions increased from 58.6% pre-CST to 75.6% post-CST. Furthermore, oncology specialists and those who performed more surgeries an...
This study confirmed the educational efficacy of CST....