Titre : Recombinases

Recombinases : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Students

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment diagnostiquer une déficience en recombinases ?

Des tests génétiques et des analyses de l'ADN peuvent identifier des anomalies.
Déficience enzymatique Tests génétiques
#2

Quels tests sont utilisés pour évaluer l'activité des recombinases ?

Des tests de recombinaison in vitro et des analyses de séquençage sont courants.
Séquençage de l'ADN Tests de laboratoire
#3

Les symptômes peuvent-ils indiquer un problème de recombinases ?

Oui, des anomalies immunitaires ou des troubles génétiques peuvent être des indicateurs.
Troubles immunitaires Anomalies génétiques
#4

Quels marqueurs biologiques sont associés aux recombinases ?

Des niveaux anormaux de certains ARN ou protéines peuvent signaler des dysfonctionnements.
Biomarqueurs Protéines
#5

Peut-on détecter des recombinases par imagerie médicale ?

Non, l'imagerie ne peut pas détecter directement les recombinases, mais elle aide à évaluer les effets.
Imagerie médicale Évaluation clinique

Symptômes 5

#1

Quels symptômes sont liés à une déficience en recombinases ?

Des infections fréquentes, des troubles auto-immuns et des cancers peuvent survenir.
Infections Troubles auto-immuns
#2

Les troubles de la recombinaison affectent-ils le système immunitaire ?

Oui, ils peuvent entraîner une immunodéficience et une susceptibilité accrue aux infections.
Immunodéficience Système immunitaire
#3

Y a-t-il des signes cliniques de dysfonction des recombinases ?

Des anomalies dans les tests sanguins et des symptômes d'inflammation peuvent apparaître.
Tests sanguins Inflammation
#4

Les cancers sont-ils liés aux anomalies des recombinases ?

Oui, des mutations dans les gènes de recombinases peuvent augmenter le risque de cancers.
Cancers Mutations génétiques
#5

Les symptômes varient-ils selon le type de recombinase affectée ?

Oui, les symptômes dépendent du type de recombinase et de son rôle dans l'organisme.
Types de recombinases Rôle biologique

Prévention 5

#1

Peut-on prévenir les troubles liés aux recombinases ?

La prévention est difficile, mais un diagnostic précoce peut aider à gérer les symptômes.
Prévention Diagnostic précoce
#2

Les tests génétiques peuvent-ils aider à prévenir les troubles ?

Oui, les tests génétiques permettent d'identifier les porteurs et de planifier des interventions.
Tests génétiques Interventions préventives
#3

Y a-t-il des recommandations pour les familles à risque ?

Les conseils génétiques et le suivi médical régulier sont recommandés pour les familles à risque.
Conseils génétiques Suivi médical
#4

L'éducation sur les maladies génétiques est-elle importante ?

Oui, une meilleure compréhension des maladies génétiques peut aider à la prévention et à la gestion.
Éducation Maladies génétiques
#5

Les vaccinations peuvent-elles prévenir des complications ?

Certaines vaccinations peuvent réduire le risque d'infections chez les patients immunodéficients.
Vaccinations Infections

Traitements 5

#1

Quels traitements existent pour les déficiences en recombinases ?

Les thérapies géniques et les traitements immunologiques sont des options possibles.
Thérapie génique Traitements immunologiques
#2

Peut-on corriger les anomalies des recombinases par des médicaments ?

Actuellement, il n'existe pas de médicaments spécifiques pour corriger ces anomalies.
Médicaments Anomalies génétiques
#3

La thérapie génique est-elle efficace pour les troubles liés aux recombinases ?

Des études montrent des résultats prometteurs, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.
Efficacité thérapeutique Recherche médicale
#4

Les traitements préventifs sont-ils disponibles pour les troubles de recombinases ?

Il n'existe pas de traitements préventifs, mais un suivi médical régulier est recommandé.
Suivi médical Prévention
#5

Les greffes de cellules souches peuvent-elles aider ?

Oui, elles peuvent être bénéfiques pour certains patients avec des troubles immunitaires liés.
Greffe de cellules souches Troubles immunitaires

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec des troubles de recombinases ?

Des infections récurrentes, des cancers et des troubles auto-immuns sont possibles.
Infections Cancers
#2

Les troubles de recombinases augmentent-ils le risque de cancer ?

Oui, des mutations dans les gènes de recombinases sont souvent associées à divers cancers.
Risque de cancer Mutations génétiques
#3

Comment les troubles de recombinases affectent-ils la qualité de vie ?

Ils peuvent entraîner des limitations physiques, des hospitalisations fréquentes et des douleurs.
Qualité de vie Limitations physiques
#4

Les complications sont-elles réversibles ?

Certaines complications peuvent être gérées, mais d'autres peuvent être permanentes.
Complications Gestion des symptômes
#5

Les troubles de recombinases peuvent-ils affecter la fertilité ?

Oui, certains troubles peuvent avoir un impact sur la fertilité, nécessitant une évaluation.
Fertilité Évaluation médicale

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les facteurs de risque pour les troubles de recombinases ?

Des antécédents familiaux de maladies génétiques et des mutations spécifiques augmentent le risque.
Antécédents familiaux Mutations génétiques
#2

L'exposition à des agents environnementaux influence-t-elle les troubles ?

Oui, certains agents environnementaux peuvent augmenter le risque de mutations génétiques.
Agents environnementaux Mutations
#3

Les facteurs génétiques jouent-ils un rôle dans les troubles de recombinases ?

Oui, des mutations héréditaires dans les gènes de recombinases sont souvent impliquées.
Facteurs génétiques Hérédité
#4

Le sexe influence-t-il le risque de troubles de recombinases ?

Certaines conditions peuvent être plus fréquentes chez un sexe, mais cela varie selon les maladies.
Sexe Prévalence
#5

L'âge est-il un facteur de risque pour les troubles de recombinases ?

Oui, certains troubles peuvent se manifester plus tard dans la vie, augmentant le risque avec l'âge.
Âge Risque
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Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 01/03/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Ahmed Abd El Wahed

6 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Microbiology and Animal Hygiene, Georg-August University, D-37077 Goettingen, Germany.
  • Institute of Animal Hygiene and Veterinary Public Health, University of Leipzig, D-04103 Leipzig, Germany.

Jonas Kissenkötter

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Microbiology and Animal Hygiene, Georg-August University, D-37077 Goettingen, Germany.

Susanne Böhlken-Fascher

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Microbiology and Animal Hygiene, Georg-August University, D-37077 Goettingen, Germany.

Matthew S Forrest

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • TwistDx(TM) Limited, Cambridge, United Kingdom.

Maciej Paszkowski-Rogacz

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Medical Systems Biology, Faculty of Medicine and University Hospital Carl Gustav Carus, Technical University Dresden, 01307 Dresden, Germany.
Publications dans "Recombinases" :

Frank Buchholz

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Medical Systems Biology, Faculty of Medicine and University Hospital Carl Gustav Carus, Technical University Dresden, 01307 Dresden, Germany. Electronic address: frank.buchholz@tu-dresden.de.
Publications dans "Recombinases" :

Martin Faye

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Virology Department, Institut Pasteur de Dakar, Dakar, Senegal.

Ousmane Faye

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Virology Department, Institut Pasteur de Dakar, Dakar, Senegal.

Oumar Faye

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Virology Department, Institut Pasteur de Dakar, Dakar, Senegal.

Ruyu Li

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Plant Gene Engineering Center, Key Laboratory of South China Agricultural Plant Molecular Analysis and Genetic Improvement, Provincial Key Laboratory of Applied Botany, South China Botanical Garden, Chinese Academy of Sciences, Guangzhou 510650, China.
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Zhiguo Han

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Plant Gene Engineering Center, Key Laboratory of South China Agricultural Plant Molecular Analysis and Genetic Improvement, Provincial Key Laboratory of Applied Botany, South China Botanical Garden, Chinese Academy of Sciences, Guangzhou 510650, China.
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David W Ow

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Plant Gene Engineering Center, Key Laboratory of South China Agricultural Plant Molecular Analysis and Genetic Improvement, Provincial Key Laboratory of Applied Botany, South China Botanical Garden, Chinese Academy of Sciences, Guangzhou 510650, China.
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Yuhang Zhang

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Life Sciences and Biotechnology, Shanghai Jiao Tong University, Shanghai, China.

David G Schatz

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Immunobiology, Yale School of Medicine, New Haven, CT, USA. david.schatz@yale.edu.

Sarah Guiziou

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centre de Biochimie Structurale, INSERM U1054, CNRS UMR5048, Université de Montpellier, 29 rue de Navacelles, 34090, Montpellier, France.
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Jerome Bonnet

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centre de Biochimie Structurale, INSERM U1054, CNRS UMR5048, Université de Montpellier, 29 rue de Navacelles, 34090, Montpellier, France. jerome.bonnet@inserm.fr.
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Kenji Kojima

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Food Science and Biotechnology, Graduate School of Agriculture, Kyoto University, Kyoto 606-8502, Japan.
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Kevin Maafu Juma

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Food Science and Biotechnology, Graduate School of Agriculture, Kyoto University, Kyoto 606-8502, Japan.
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Teisuke Takita

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Food Science and Biotechnology, Graduate School of Agriculture, Kyoto University, Kyoto 606-8502, Japan.
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Shinsuke Fujiwara

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Bioscience, School of Science and Technology, Kwansei-Gakuin University, Hyogo 669-1337, Japan.
Publications dans "Recombinases" :

Sources (10000 au total)

Teacher feedback and student learning-The students' perspective.

Feedback from teachers to students plays an important role in informing students about the outcome of their assessments. It contributes to students' ongoing learning. The aim of this study was to inve... An online questionnaire was completed by dental students throughout Europe in this quantitative study. Data were collected via Google Forms, transferred to an excel spreadsheet and analysed using SPSS... 234 students studying in 9 different European countries completed the questionnaire. These students were born in 36 different countries within and beyond Europe. 84% (n = 197) were undergraduate stude... It would appear that there is some diversity in dental students' perceptions of: i) who delivers feedback, ii) when feedback is given, iii) the consistency of feedback received, and iv) the style of f... Most European dental students prefer to receive constructive feedback. Feedback was seen to have a significant impact on future learning despite over one in five students not knowing who had delivered...

Students' perceptions of a UK physiotherapy student-led clinic.

Student-led clinics (SLCs) are a mode of delivery whereby students take responsibility for the delivery of a health service or intervention. SLCs for physiotherapy have a wide range of uses, including... A qualitative design using a focus group.... Four themes were identified relating to students' perceptions of SLCs associated with the learning environment, self-development, enhanced clinical skill development and reflections on experience at t... The findings of this study suggest that physiotherapy SLCs in a UK context can contribute positively to student experience and skill development, particularly in relation to the learning environment, ... Further research in the UK and globally related to SLC models in different courses and across varying stages is required. Exploration of the SLC as a viable form of clinical placement experience is al...

Attachment anxiety and smartphone addiction among university students during confinement: Teacher-student relationships, student-student relationships and school connectedness as mediators.

Learning at home during the COVID-19 confinement might affect students' relationships with their peers, teachers, and schools and increase the possibility of smartphone addiction. We hypothesized that...

Teaching Through the Student Lens: Qualitative Exploration of Student Evaluations of Teaching.

The purpose of this study is to use feedback from student evaluations of teaching (SETs) to define and describe themes associated with perceived teaching effectiveness.... We retrospectively analyzed SETs for instructors in required didactic courses from one academic year using qualitative content analysis. The analysis included student responses to the following questi... Five themes were developed from 4683 coded segments and are described with example quotations. These themes included clarity of instruction and learning activities, alignment of learning and assessmen... These themes and supportive quotes offer a deeper understanding of the student perspective on similar ideas that are present throughout the teaching and learning literature and represent broad aspects...

Does the student-led osteopathy clinical learning environment prepare students for practice?

For many allied health disciplines, pre-professional clinical education takes place in student-led, on-campus clinic environments. In these environments, pre-professional students undertake patient ca... To explore the perceptions of osteopathy clinical educators about the role of the student-led clinic at Victoria University (VU) in preparing pre-professional students for professional practice.... A qualitative collective case study methodology was utilised to explore clinical educator perceptions. Individual interviews were conducted with clinical educators employed in the university osteopath... Nine clinical educators out of 31 employed at the university clinic (29%) agreed to participate. Qualitative analysis generated three themes: perceptions of the student-led clinic (SLC) as a learning ... Clinical educators perceived that the student-led osteopathy clinical learning environment develops pre-professional learners to meet some, but not all, of the capabilities for professional practice a...

Transmissibility of tuberculosis among students and non-students: an occupational-specific mathematical modelling.

Recently, despite the steady decline in the tuberculosis (TB) epidemic globally, school TB outbreaks have been frequently reported in China. This study aimed to quantify the transmissibility of Mycoba... We constructed a dataset of reported TB cases from four regions (Jilin Province, Xiamen City, Chuxiong Prefecture, and Wuhan City) in China from 2005 to 2019. We classified the population and the repo... During the study period, data on 456,423 TB cases were collected from four regions: students accounted for 6.1% of cases. The goodness-of-fit analysis showed that Model A had a better fitting effect (... The transmissibility of MTB remains high in the non-student population of the areas studied, which is still dominant in the spread of TB. TB transmissibility from the non-student-to-student-population...