Titre : Syndécane-3

Syndécane-3 : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Teaching

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment diagnostiquer une anomalie du syndécane-3 ?

Le diagnostic repose sur des tests génétiques et des analyses de tissus pour évaluer l'expression du syndécane-3.
Syndécane-3 Tests génétiques
#2

Quels examens sont utilisés pour évaluer le syndécane-3 ?

Des biopsies et des analyses immunohistochimiques peuvent être réalisées pour évaluer le syndécane-3.
Biopsie Immunohistochimie
#3

Le dosage sanguin peut-il aider au diagnostic ?

Actuellement, il n'existe pas de dosage sanguin standardisé pour le syndécane-3.
Dosage sanguin Syndécane-3
#4

Quels marqueurs sont associés au syndécane-3 ?

Des marqueurs tumoraux et des cytokines peuvent être associés à l'expression du syndécane-3.
Marqueurs tumoraux Cytokines
#5

Le diagnostic est-il difficile à établir ?

Oui, le diagnostic peut être complexe en raison de la variabilité de l'expression du syndécane-3.
Diagnostic Variabilité

Symptômes 5

#1

Quels symptômes sont liés à une dysfonction du syndécane-3 ?

Les symptômes peuvent inclure des troubles de l'adhésion cellulaire et des anomalies tissulaires.
Dysfonction Anomalies tissulaires
#2

Le syndécane-3 est-il lié à des maladies spécifiques ?

Oui, il est impliqué dans des maladies comme le cancer et les maladies inflammatoires.
Cancer Maladies inflammatoires
#3

Peut-on observer des symptômes cutanés ?

Des anomalies cutanées peuvent survenir en raison de l'implication du syndécane-3 dans la peau.
Anomalies cutanées Syndécane-3
#4

Y a-t-il des symptômes systémiques associés ?

Des symptômes systémiques comme la fatigue et la douleur peuvent être observés dans certains cas.
Fatigue Douleur
#5

Les symptômes varient-ils d'un patient à l'autre ?

Oui, les symptômes peuvent varier considérablement selon l'individu et la pathologie associée.
Variabilité Pathologie

Prévention 5

#1

Peut-on prévenir les dysfonctionnements du syndécane-3 ?

La prévention est difficile, mais un mode de vie sain peut réduire certains risques associés.
Prévention Mode de vie sain
#2

Y a-t-il des facteurs de risque connus ?

Oui, des facteurs comme l'inflammation chronique et des prédispositions génétiques sont identifiés.
Facteurs de risque Inflammation chronique
#3

Des dépistages réguliers sont-ils recommandés ?

Des dépistages peuvent être recommandés pour les personnes à risque élevé de maladies associées.
Dépistage Risque élevé
#4

L'alimentation influence-t-elle le syndécane-3 ?

Une alimentation équilibrée peut influencer positivement l'expression du syndécane-3.
Alimentation Expression
#5

Le stress a-t-il un impact sur le syndécane-3 ?

Oui, le stress peut affecter l'expression du syndécane-3 et contribuer à des maladies.
Stress Expression

Traitements 5

#1

Quels traitements ciblent le syndécane-3 ?

Des thérapies ciblées et des anticorps monoclonaux peuvent être utilisés pour cibler le syndécane-3.
Thérapies ciblées Anticorps monoclonaux
#2

Le traitement est-il efficace ?

L'efficacité du traitement dépend de la pathologie et de l'expression du syndécane-3.
Efficacité Pathologie
#3

Y a-t-il des effets secondaires des traitements ?

Oui, les traitements peuvent entraîner des effets secondaires comme des réactions immunitaires.
Effets secondaires Réactions immunitaires
#4

Des traitements expérimentaux existent-ils ?

Oui, des traitements expérimentaux sont en cours d'évaluation pour cibler le syndécane-3.
Traitements expérimentaux Évaluation
#5

Le suivi est-il nécessaire après traitement ?

Oui, un suivi régulier est essentiel pour évaluer la réponse au traitement et ajuster si nécessaire.
Suivi Réponse au traitement

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec le syndécane-3 ?

Des complications comme des métastases tumorales et des troubles immunitaires peuvent survenir.
Complications Métastases tumorales
#2

Le syndécane-3 est-il lié à des complications cardiovasculaires ?

Oui, des études suggèrent un lien entre le syndécane-3 et des complications cardiovasculaires.
Complications cardiovasculaires Syndécane-3
#3

Des complications neurologiques sont-elles possibles ?

Certaines recherches indiquent que des complications neurologiques peuvent être associées.
Complications neurologiques Recherche
#4

Comment gérer les complications liées au syndécane-3 ?

La gestion des complications nécessite une approche multidisciplinaire et un suivi régulier.
Gestion Approche multidisciplinaire
#5

Les complications sont-elles réversibles ?

Certaines complications peuvent être réversibles avec un traitement approprié, d'autres non.
Réversibilité Traitement approprié

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les principaux facteurs de risque ?

Les facteurs incluent l'âge, les antécédents familiaux et les maladies inflammatoires.
Facteurs de risque Antécédents familiaux
#2

Le mode de vie influence-t-il les risques ?

Oui, un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation augmentent les risques.
Mode de vie Sédentarité
#3

Les infections jouent-elles un rôle ?

Certaines infections chroniques peuvent augmenter le risque de dysfonction du syndécane-3.
Infections Risque
#4

Y a-t-il un lien avec l'obésité ?

Oui, l'obésité est un facteur de risque reconnu pour des dysfonctionnements associés au syndécane-3.
Obésité Dysfonctionnements
#5

Les facteurs environnementaux sont-ils significatifs ?

Oui, l'exposition à des polluants environnementaux peut influencer l'expression du syndécane-3.
Facteurs environnementaux Polluants
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Syndécane-3 : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Syndécane-3 : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Syndécane-3 : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-04-30", "dateModified": "2025-04-25", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Syndécane-3" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Syndécanes", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D053667", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Syndécanes", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D053667", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "D12.776.543.550.847" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Syndécane-3", "alternateName": "Syndecan-3", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D053670", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Addolorata Pisconti", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Addolorata%20Pisconti", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Biochemistry, IIB, University of Liverpool, Liverpool, UK." } }, { "@type": "Person", "name": "Martin Götte", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Martin%20G%C3%B6tte", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Gynecology and Obstetrics, Münster University Hospital, Albert-Schweitzer-Campus 1, D11, 48149 Muenster, Germany." } }, { "@type": "Person", "name": "Ilona Kovalszky", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Ilona%20Kovalszky", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Pathology and Experimental Cancer Research, Semmelweis University, Budapest, Hungary." } }, { "@type": "Person", "name": "Samantha Arokiasamy", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Samantha%20Arokiasamy", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Barts and the London School of Medicine and Dentistry, William Harvey Research Institute, Queen Mary University of London, London, United Kingdom." } }, { "@type": "Person", "name": "James R Whiteford", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/James%20R%20Whiteford", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Barts and the London School of Medicine and Dentistry, William Harvey Research Institute, Queen Mary University of London, London, United Kingdom." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "To teach or not to teach? Assessing medical school faculty motivation to teach in the era of curriculum reform.", "datePublished": "2022-05-12", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35549939", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-022-03416-5" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Study on the Application Effect of the Case Teaching Method Based on Primary Teaching Principle in Clinical Teaching of Radiology.", "datePublished": "2022-08-17", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36035839", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1155/2022/3448182" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effects of students' peer teaching in a new pharmacokinetics teaching format.", "datePublished": "2022-10-08", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36220463", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.pharma.2022.09.009" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Teaching Through the Student Lens: Qualitative Exploration of Student Evaluations of Teaching.", "datePublished": "2024-02-11", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38350528", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.ajpe.2024.100672" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Reflective practice of nurse residents in the teaching-learning process in teaching hospitals.", "datePublished": "2024-09-06", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39258613", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1590/0034-7167-2023-0540" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Acides aminés, peptides et protéines", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000602" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Protéines", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011506" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Protéines membranaires", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008565" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Glycoprotéines membranaires", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008562" }, { "@type": "ListItem", "position": 6, "name": "Syndécanes", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D053667" }, { "@type": "ListItem", "position": 7, "name": "Syndécane-3", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D053670" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Syndécane-3 - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Syndécane-3", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-10", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Syndécane-3", "description": "Comment diagnostiquer une anomalie du syndécane-3 ?\nQuels examens sont utilisés pour évaluer le syndécane-3 ?\nLe dosage sanguin peut-il aider au diagnostic ?\nQuels marqueurs sont associés au syndécane-3 ?\nLe diagnostic est-il difficile à établir ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D053670?mesh_terms=Teaching#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Syndécane-3", "description": "Quels symptômes sont liés à une dysfonction du syndécane-3 ?\nLe syndécane-3 est-il lié à des maladies spécifiques ?\nPeut-on observer des symptômes cutanés ?\nY a-t-il des symptômes systémiques associés ?\nLes symptômes varient-ils d'un patient à l'autre ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D053670?mesh_terms=Teaching#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Syndécane-3", "description": "Peut-on prévenir les dysfonctionnements du syndécane-3 ?\nY a-t-il des facteurs de risque connus ?\nDes dépistages réguliers sont-ils recommandés ?\nL'alimentation influence-t-elle le syndécane-3 ?\nLe stress a-t-il un impact sur le syndécane-3 ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D053670?mesh_terms=Teaching#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Syndécane-3", "description": "Quels traitements ciblent le syndécane-3 ?\nLe traitement est-il efficace ?\nY a-t-il des effets secondaires des traitements ?\nDes traitements expérimentaux existent-ils ?\nLe suivi est-il nécessaire après traitement ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D053670?mesh_terms=Teaching#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Syndécane-3", "description": "Quelles complications peuvent survenir avec le syndécane-3 ?\nLe syndécane-3 est-il lié à des complications cardiovasculaires ?\nDes complications neurologiques sont-elles possibles ?\nComment gérer les complications liées au syndécane-3 ?\nLes complications sont-elles réversibles ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D053670?mesh_terms=Teaching#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Syndécane-3", "description": "Quels sont les principaux facteurs de risque ?\nLe mode de vie influence-t-il les risques ?\nLes infections jouent-elles un rôle ?\nY a-t-il un lien avec l'obésité ?\nLes facteurs environnementaux sont-ils significatifs ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D053670?mesh_terms=Teaching#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment diagnostiquer une anomalie du syndécane-3 ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le diagnostic repose sur des tests génétiques et des analyses de tissus pour évaluer l'expression du syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels examens sont utilisés pour évaluer le syndécane-3 ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des biopsies et des analyses immunohistochimiques peuvent être réalisées pour évaluer le syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Le dosage sanguin peut-il aider au diagnostic ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Actuellement, il n'existe pas de dosage sanguin standardisé pour le syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels marqueurs sont associés au syndécane-3 ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des marqueurs tumoraux et des cytokines peuvent être associés à l'expression du syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Le diagnostic est-il difficile à établir ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le diagnostic peut être complexe en raison de la variabilité de l'expression du syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes sont liés à une dysfonction du syndécane-3 ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les symptômes peuvent inclure des troubles de l'adhésion cellulaire et des anomalies tissulaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Le syndécane-3 est-il lié à des maladies spécifiques ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, il est impliqué dans des maladies comme le cancer et les maladies inflammatoires." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on observer des symptômes cutanés ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des anomalies cutanées peuvent survenir en raison de l'implication du syndécane-3 dans la peau." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des symptômes systémiques associés ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des symptômes systémiques comme la fatigue et la douleur peuvent être observés dans certains cas." } }, { "@type": "Question", "name": "Les symptômes varient-ils d'un patient à l'autre ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les symptômes peuvent varier considérablement selon l'individu et la pathologie associée." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on prévenir les dysfonctionnements du syndécane-3 ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La prévention est difficile, mais un mode de vie sain peut réduire certains risques associés." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des facteurs de risque connus ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des facteurs comme l'inflammation chronique et des prédispositions génétiques sont identifiés." } }, { "@type": "Question", "name": "Des dépistages réguliers sont-ils recommandés ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des dépistages peuvent être recommandés pour les personnes à risque élevé de maladies associées." } }, { "@type": "Question", "name": "L'alimentation influence-t-elle le syndécane-3 ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une alimentation équilibrée peut influencer positivement l'expression du syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Le stress a-t-il un impact sur le syndécane-3 ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le stress peut affecter l'expression du syndécane-3 et contribuer à des maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements ciblent le syndécane-3 ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des thérapies ciblées et des anticorps monoclonaux peuvent être utilisés pour cibler le syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Le traitement est-il efficace ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'efficacité du traitement dépend de la pathologie et de l'expression du syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des effets secondaires des traitements ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les traitements peuvent entraîner des effets secondaires comme des réactions immunitaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Des traitements expérimentaux existent-ils ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des traitements expérimentaux sont en cours d'évaluation pour cibler le syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Le suivi est-il nécessaire après traitement ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un suivi régulier est essentiel pour évaluer la réponse au traitement et ajuster si nécessaire." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec le syndécane-3 ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des complications comme des métastases tumorales et des troubles immunitaires peuvent survenir." } }, { "@type": "Question", "name": "Le syndécane-3 est-il lié à des complications cardiovasculaires ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des études suggèrent un lien entre le syndécane-3 et des complications cardiovasculaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Des complications neurologiques sont-elles possibles ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Certaines recherches indiquent que des complications neurologiques peuvent être associées." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment gérer les complications liées au syndécane-3 ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La gestion des complications nécessite une approche multidisciplinaire et un suivi régulier." } }, { "@type": "Question", "name": "Les complications sont-elles réversibles ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Certaines complications peuvent être réversibles avec un traitement approprié, d'autres non." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les principaux facteurs de risque ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les facteurs incluent l'âge, les antécédents familiaux et les maladies inflammatoires." } }, { "@type": "Question", "name": "Le mode de vie influence-t-il les risques ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation augmentent les risques." } }, { "@type": "Question", "name": "Les infections jouent-elles un rôle ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Certaines infections chroniques peuvent augmenter le risque de dysfonction du syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il un lien avec l'obésité ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, l'obésité est un facteur de risque reconnu pour des dysfonctionnements associés au syndécane-3." } }, { "@type": "Question", "name": "Les facteurs environnementaux sont-ils significatifs ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, l'exposition à des polluants environnementaux peut influencer l'expression du syndécane-3." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 25/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Addolorata Pisconti

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biochemistry, IIB, University of Liverpool, Liverpool, UK.
  • Department of Biochemistry and Cell Biology, Stony Brook University, Stony Brook, NY, USA.
Publications dans "Syndécane-3" :

Martin Götte

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Gynecology and Obstetrics, Münster University Hospital, Albert-Schweitzer-Campus 1, D11, 48149 Muenster, Germany.
Publications dans "Syndécane-3" :

Ilona Kovalszky

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathology and Experimental Cancer Research, Semmelweis University, Budapest, Hungary.
Publications dans "Syndécane-3" :

Samantha Arokiasamy

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Barts and the London School of Medicine and Dentistry, William Harvey Research Institute, Queen Mary University of London, London, United Kingdom.
Publications dans "Syndécane-3" :

James R Whiteford

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Barts and the London School of Medicine and Dentistry, William Harvey Research Institute, Queen Mary University of London, London, United Kingdom.
Publications dans "Syndécane-3" :

Anett Hudák

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Pharmacoidea Ltd., H-6726 Szeged, Hungary.
Publications dans "Syndécane-3" :

Tamás Letoha

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Pharmacoidea Ltd., H-6726 Szeged, Hungary.
Publications dans "Syndécane-3" :

Cathrine Rein Carlson

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute for Experimental Medical Research, Oslo University Hospital and University of Oslo, Oslo, Norway.
Publications dans "Syndécane-3" :

Marianne Lunde

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute for Experimental Medical Research, Oslo University Hospital and University of Oslo, Oslo, Norway.
Publications dans "Syndécane-3" :

Geir Christensen

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute for Experimental Medical Research, Oslo University Hospital and University of Oslo, Oslo, Norway.
  • K.G. Jebsen Center for Cardiac Research, University of Oslo, Oslo, Norway.
Publications dans "Syndécane-3" :

Sylvie Ricard-Blum

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • ICBMS, UMR 5246 CNRS - University Lyon 1, Univ Lyon, Villeurbanne, France.

John R Couchman

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Biotech Research & Innovation Centre, University of Copenhagen, 2200 Copenhagen, Denmark.
Publications dans "Syndécane-3" :

Jessica Oyie Sousa Onyeisi

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Gynecology and Obstetrics, Münster University Hospital, Munster, Germany.
  • Disciplina de Biologia Molecular, Departamento de Bioquímica, Universidade Federal de São Paulo, Sao Paulo, Brazil.
Publications dans "Syndécane-3" :

Carla Cristina Lopes

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Disciplina de Biologia Molecular, Departamento de Bioquímica, Universidade Federal de São Paulo, Sao Paulo, Brazil.
  • Departamento de Ciências Biológicas, Instituto de Ciências Ambientais, Químicas e Farmacêuticas, Universidade Federal de São Paulo, Sao Paulo, Brazil.
Publications dans "Syndécane-3" :

Michaela J M Balderstone

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Barts and the London School of Medicine and Dentistry, William Harvey Research Institute, Queen Mary University of London, London, United Kingdom.
Publications dans "Syndécane-3" :

Annamária Letoha

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Albert Szent-Györgyi Clinical Center, Department of Medicine, Faculty of Medicine, University of Szeged, H-6720 Szeged, Hungary.
Publications dans "Syndécane-3" :

Fiona K Jones

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biochemistry and Cell Biology, Stony Brook University, Stony Brook, NY, USA.

Jan Magnus Aronsen

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute for Experimental Medical Research, Oslo University Hospital and University of Oslo, Oslo, Norway.
  • Bjørknes College, Oslo, Norway.
Publications dans "Syndécane-3" :

Ivar Sjaastad

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute for Experimental Medical Research, Oslo University Hospital and University of Oslo, Oslo, Norway.
  • K.G. Jebsen Center for Cardiac Research, University of Oslo, Oslo, Norway.
Publications dans "Syndécane-3" :

Frank Gondelaud

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • ICBMS, UMR 5246 CNRS - University Lyon 1, Univ Lyon, Villeurbanne, France.

Sources (4798 au total)

To teach or not to teach? Assessing medical school faculty motivation to teach in the era of curriculum reform.

Medical schools have undergone a period of continual curricular change in recent years, particularly with regard to pre-clinical education. While these changes have many benefits for students, the imp... In this study, faculty motivation to teach in the pre-clinical medical curriculum was examined using self-determination theory (SDT) as a framework. Basic science and clinical faculty were surveyed on... Faculty reported that teaching activities often meet their basic psychological needs of competence, autonomy, and relatedness. Professors were more likely than associate professors to report that teac... Assessing faculty motivation to teach provided valuable insights into how faculty relate to their teaching roles and what factors influence them to continue in those roles. This information may be use...

Study on the Application Effect of the Case Teaching Method Based on Primary Teaching Principle in Clinical Teaching of Radiology.

A case-control study explored the application of case-based teaching methods in the clinical teaching of radiology.... 126 radiology interns of grade 2018 were selected by cluster sampling and randomly divided into the research group and the control group. The traditional teaching approach was used in the control grou... The interns' test scores, the research group's case summary multiple-choice questions, case-group multiple-choice questions, case analysis questions, theoretical total scores, and practical operation ... The application of the case teaching method based on primary teaching principle in the radiology clinical teaching course is helpful to cultivate students' critical thinking ability and improve studen...

Effects of students' peer teaching in a new pharmacokinetics teaching format.

The aim of this work was to evaluate the impact of a teaching method in pharmacokinetics (PK) in terms of satisfaction and performance in the final test of students.... This method consisted of the development of a practical problem and a peer-tutored solution by small groups of three or four students. Students enrolled in the second year of pharmaceutical studies ha... More than 70% of the students were highly satisfied with the new format of the PK course, especially concerning the development and the design of a practical problem. More than 94% of the students con... This new method including peer teaching was applied in PK and allowed to significantly increase the performance and the satisfaction of the students in PK....

Teaching Through the Student Lens: Qualitative Exploration of Student Evaluations of Teaching.

The purpose of this study is to use feedback from student evaluations of teaching (SETs) to define and describe themes associated with perceived teaching effectiveness.... We retrospectively analyzed SETs for instructors in required didactic courses from one academic year using qualitative content analysis. The analysis included student responses to the following questi... Five themes were developed from 4683 coded segments and are described with example quotations. These themes included clarity of instruction and learning activities, alignment of learning and assessmen... These themes and supportive quotes offer a deeper understanding of the student perspective on similar ideas that are present throughout the teaching and learning literature and represent broad aspects...

Reflective practice of nurse residents in the teaching-learning process in teaching hospitals.

To analyze reflective practice in the teaching-learning process of nurses in residency programs in teaching hospitals in Minas Gerais, Brazil.... Case study, based on the reflective practice framework, conducted in two teaching hospitals. Observation and interviews were conducted with first and second-year residents, and five participants were ... In 519 observed activities, elements of reflection were identified in 22.2%, especially active listening and expression of doubts. Discourses indicated practice as the best moment for teaching-learnin... Know-in-action reflection was evidenced as the predominant formative aspect for residents, with few opportunities for reflection on reflection-in-action....

Evidence-based teaching in contact lenses education: Teaching and learning strategies.

Contact lens (CL) practice is an ever-changing field with clinical knowledge, techniques and equipment continuously evolving. These new developments are backed with clinical trials and research to ens... An expert panel of educators completed a comprehensive literature review of current evidence of teaching methods in CL training, or if not available then what can be learnt from other health care prof... Due to the amount of evidence available in the overall subject area relating to healthcare education, the initial plan of compiling evidence into one narrative review paper was discarded in favour of ... There is a small amount of evidence supporting CL education, but most of this seems to be related to the practical element of the training. However, there is a lot of evidence in the field of healthca...

Application of SPARK teaching in acute abdomen radiography teaching for undergraduate medical students.

Acute abdomen is a series of acute and severe abdominal diseases commonly encountered in clinic. It is important to strengthen the image teaching of acute abdomen for undergraduates.... This study aimed to explore the application effect of SPARK[sub-speciality (S), problem-based learning (P), assessment (A), report (R) and reading skill (K)] teaching mode in the experimental teaching... We selected a total of 58 third year medical students for observation. The students were divided into experimental group and control group. Among them, 29 students in the experimental group studied in... The average scores of the experimental group and the control group after theory class were (69.0 ± 26.4) and (72.1 ± 24.1) respectively, with no statistical difference (t = 0.468, P = 0.642). The aver... The SPARK teaching mode was helpful for undergraduate medical students to consolidate image foundation, improve image reading skills....

Experiences as a clinical teaching fellow: interviews with clinical teaching fellows in the West Midlands.

The majority of junior doctors in the UK do not proceed directly into specialty training after completing mandatory foundation training but instead take a year out of training. A common post undertake... CTFs working in Trusts in the West Midlands region registered as students on the Education for Healthcare Professionals Post Graduate Certificate course at the University of Birmingham in August 2019 ... Nine CTFs participated in an interview. Five main themes were identified which related to their experiences in post and plans for future careers. Participants reported choosing to undertake a CTF role... This is the first study to use interview methodology to explore experiences of CTFs, and has provided a valuable insight into the experiences of those in post in the West Midlands region. Understandin...