Titre : Échelle visuelle analogique

Échelle visuelle analogique : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Interprofessional Relations

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment l'EVA est-elle utilisée pour le diagnostic ?

L'EVA aide à quantifier la douleur, facilitant le diagnostic des affections douloureuses.
Évaluation de la douleur Douleur
#2

L'EVA est-elle fiable pour tous les patients ?

L'EVA est généralement fiable, mais peut être moins précise chez les jeunes enfants ou les personnes âgées.
Évaluation de la douleur Personnes âgées
#3

Quels types de douleurs l'EVA évalue-t-elle ?

L'EVA évalue les douleurs aiguës, chroniques et postopératoires.
Douleur aiguë Douleur chronique
#4

L'EVA peut-elle être utilisée pour d'autres sensations ?

Oui, l'EVA peut également mesurer l'anxiété, la fatigue et d'autres sensations subjectives.
Anxiété Fatigue
#5

Quelle est l'échelle de l'EVA ?

L'EVA est généralement une ligne de 10 cm, où 0 représente aucune douleur et 10 la douleur maximale.
Évaluation de la douleur Échelle de mesure

Symptômes 5

#1

Quels symptômes l'EVA peut-elle aider à évaluer ?

L'EVA évalue principalement la douleur, mais peut aussi mesurer l'inconfort et la détresse.
Douleur Inconfort
#2

L'EVA peut-elle refléter des symptômes psychologiques ?

Oui, l'EVA peut être utilisée pour évaluer des symptômes psychologiques comme l'anxiété.
Anxiété Évaluation psychologique
#3

Comment l'EVA aide-t-elle à suivre l'évolution des symptômes ?

L'EVA permet de comparer les niveaux de douleur au fil du temps, facilitant le suivi des traitements.
Suivi des symptômes Traitement de la douleur
#4

L'EVA est-elle sensible aux variations des symptômes ?

Oui, l'EVA est sensible aux changements, permettant d'évaluer l'efficacité des interventions.
Évaluation de la douleur Interventions thérapeutiques
#5

Peut-on utiliser l'EVA pour des douleurs non physiques ?

Oui, l'EVA peut évaluer des douleurs émotionnelles ou psychologiques, comme la tristesse.
Douleur émotionnelle Évaluation psychologique

Prévention 5

#1

L'EVA peut-elle aider à prévenir la douleur ?

Indirectement, en identifiant les douleurs précoces, l'EVA peut guider les mesures préventives.
Prévention de la douleur Évaluation de la douleur
#2

Comment l'EVA est-elle intégrée dans les programmes de prévention ?

L'EVA est utilisée pour évaluer les douleurs liées à des activités spécifiques, permettant d'adapter les programmes.
Programmes de prévention Évaluation de la douleur
#3

Peut-on utiliser l'EVA pour prévenir les douleurs chroniques ?

Oui, une évaluation précoce avec l'EVA peut aider à prévenir l'évolution vers des douleurs chroniques.
Douleur chronique Prévention de la douleur
#4

L'EVA est-elle utile dans la rééducation préventive ?

Oui, l'EVA aide à évaluer la douleur pendant la rééducation, permettant d'ajuster les exercices.
Rééducation Évaluation de la douleur
#5

L'EVA peut-elle être utilisée dans des programmes de sensibilisation ?

Oui, l'EVA peut sensibiliser les patients à l'importance de l'évaluation de la douleur.
Sensibilisation Évaluation de la douleur

Traitements 5

#1

Comment l'EVA influence-t-elle les choix de traitement ?

L'EVA guide les médecins dans le choix des traitements en fonction de l'intensité de la douleur.
Traitement de la douleur Évaluation de la douleur
#2

L'EVA est-elle utilisée pour évaluer l'efficacité des traitements ?

Oui, l'EVA permet de mesurer l'amélioration de la douleur après un traitement.
Efficacité du traitement Évaluation de la douleur
#3

Quels traitements peuvent être évalués par l'EVA ?

L'EVA peut évaluer l'efficacité des médicaments, thérapies physiques et interventions chirurgicales.
Médicaments Thérapie physique
#4

L'EVA peut-elle aider à ajuster les doses de médicaments ?

Oui, l'EVA aide à ajuster les doses en fonction de la réponse du patient à la douleur.
Ajustement de dose Médicaments
#5

L'EVA est-elle utilisée dans les soins palliatifs ?

Oui, l'EVA est couramment utilisée pour gérer la douleur des patients en soins palliatifs.
Soins palliatifs Gestion de la douleur

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir sans évaluation de la douleur ?

Sans évaluation, les patients peuvent souffrir de douleurs non traitées, entraînant des complications.
Douleur non traitée Complications
#2

L'EVA peut-elle aider à prévenir des complications liées à la douleur ?

Oui, une évaluation régulière avec l'EVA peut prévenir des complications comme la chronicité de la douleur.
Prévention de la douleur Douleur chronique
#3

Comment l'EVA aide-t-elle à identifier des complications ?

L'EVA permet de détecter des variations de douleur, signalant des complications potentielles.
Évaluation de la douleur Complications
#4

L'EVA est-elle utile pour évaluer des complications postopératoires ?

Oui, l'EVA est essentielle pour évaluer la douleur et les complications après une chirurgie.
Complications postopératoires Évaluation de la douleur
#5

Quelles complications psychologiques peuvent être évaluées par l'EVA ?

L'EVA peut aider à identifier des complications psychologiques comme l'anxiété liée à la douleur.
Anxiété Complications psychologiques

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs de risque influencent l'évaluation de la douleur ?

Des facteurs comme l'âge, le sexe et l'état de santé général peuvent influencer l'EVA.
Facteurs de risque Évaluation de la douleur
#2

L'EVA prend-elle en compte les différences culturelles ?

Oui, l'EVA peut être influencée par des perceptions culturelles de la douleur.
Culture Évaluation de la douleur
#3

Comment le stress affecte-t-il l'EVA ?

Le stress peut augmenter la perception de la douleur, influençant les résultats de l'EVA.
Stress Évaluation de la douleur
#4

Les antécédents médicaux influencent-ils l'EVA ?

Oui, des antécédents de douleurs chroniques peuvent affecter les résultats de l'EVA.
Antécédents médicaux Douleur chronique
#5

L'EVA est-elle sensible aux facteurs psychologiques ?

Oui, des facteurs comme l'anxiété et la dépression peuvent influencer les scores de l'EVA.
Anxiété Dépression
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Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 18/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Andrea Coda

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Health Sciences, Faculty of Health and Medicine, The University of Newcastle, Ourimbah, Australia.
  • Priority Research Centre Health Behaviour, Hunter Medical Research Institute, Newcastle, Australia.

Benedict U Nwachukwu

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Sports Medicine Surgery, Department of Orthopaedic Surgery, Rush University Medical Center, Chicago, Illinois, U.S.A.

Carles Escalona-Marfil

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Facultat de Ciències de la Salut de Manresa, Universitat de Vic-Universitat Central de Catalunya, Manresa, Spain.
  • Department of Physical Therapy, Escola Universertària de la Salut i l'Esport (EUSES), University of Girona, Salt, Girona, Spain.

Jorge Ruiz-Moreno

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Affiliations :
  • MIXESTAT SL, Barcelona, Spain.

Xavier Gironès

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Facultat de Ciències de la Salut de Manresa, Universitat de Vic-Universitat Central de Catalunya, Manresa, Spain.

Cara E Stepp

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Speech, Language & Hearing Sciences, Boston University, MA.
  • Department of Otolaryngology - Head & Neck Surgery, Boston University School of Medicine, MA.
  • Department of Biomedical Engineering, Boston University, MA.
Publications dans "Échelle visuelle analogique" :

Miguel A García-Pérez

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Affiliations :
  • Universidad Complutense, Madrid, Spain.

Shane J Nho

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Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedic Surgery, Hip Preservation Center, Rush University Medical Center, Chicago, Illinois, U.S.A.
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Yue Zhang

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Affiliations :
  • Division of Public Health, University of Utah, Salt Lake City, UT.

Alexander Beletsky

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Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedics, Midwest Orthopedics at Rush, Rush University, Chicago, IL, USA.

Jorge Chahla

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Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedics, Midwest Orthopedics at Rush, Rush University, Chicago, IL, USA.

Brian Forsythe

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Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedics, Midwest Orthopedics at Rush, Rush University, Chicago, IL, USA.

Brian J Cole

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Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedics, Midwest Orthopedics at Rush, Rush University, Chicago, IL, USA.

Nikhil N Verma

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Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedics, Midwest Orthopedics at Rush, Rush University, Chicago, IL, USA.

William C Woods

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Affiliations :
  • Department of Psychology.
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Elizabeth A Edershile

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Affiliations :
  • Department of Psychology.
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Whitney R Ringwald

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Affiliations :
  • Department of Psychology.
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Brinkley M Sharpe

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  • Department of Psychology.
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Philip H Himmelstein

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  • Department of Psychology.
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Michelle G Newman

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  • Department of Psychology.
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An innovative patient-centred interprofessional communication concept with advanced lung cancer patients (Heidelberg Milestone Communication Approach, MCA) has been developed and implemented. Role cha... In a longitudinal study, 3 of the 4 subscales of the validated German translation of the University of the West of England Interprofessional Questionnaire (UWE-IP-D) were collected prior to implementa... The survey with 87 staff (44 nurses, 13 physicians, 12 psycho-social staff, 7 therapists, and 11 others) participating at least once found heterogeneous attitudes. 'Communication and Teamwork' and 'In... Positive experiences and potential shortfalls in the implementation were observed. Future introductions of interprofessional communication concepts require further activities which should address the ... DRKS00013469 / Date of registration: 22/12/2017....

What factors facilitate interprofessional collaboration outcomes in interprofessional education? A multi-level perspective.

Interprofessional education (IPE) harnesses the power of teams to facilitate collaborative learning across disciplines. However, prior research has not paid sufficient attention to the role of team-le... To test whether interprofessional attitudes at the team and student levels predict IPE collaboration outcomes, conducted multilevel modeling. We used the pretest and posttest data from 323 healthcare ... Among the interprofessional attitudes, "teamwork, roles, and responsibilities" was found to be the best predictor of IPE outcomes, both at the student and team levels. Students who recognized the bene... Students' attitudes towards teamwork, roles, and responsibilities in interprofessional collaborative practice, both at the student and team levels, are important to attaining positive student- and tea...

Nursing students' interprofessional socialisation and readiness for interprofessional learning: A cross-sectional research study.

Interprofessional education programs in university settings have facilitated the development of student attributes needed to become a team-player, understand roles and responsibilities of other health... To examine readiness of undergraduate nursing students for interprofessional learning and interprofessional socialisation.... A cross-sectional design was used to examine the correlation between interprofessional learning and socialisation, and group differences between mode of study, year level, and prior healthcare experie... A large Australian regional university, across two campuses.... A total of 103 undergraduate nursing students across year levels, including 58 enrolled on-campus, and 45 studying externally.... Students completed an online survey using the Readiness for Interprofessional Learning Scale and the Interprofessional Socialisation and Valuing Scale. Data analyses included independent t-tests, and ... No significant differences in student readiness for interprofessional learning or interprofessional socialisation were found between on-campus and external modes of study and between healthcare experi... Readiness for interprofessional learning and interprofessional socialisation and were not impacted by the students' mode of study; however, previous experience in the healthcare industry and duration ...

Interprofessional simulation of acute care for nursing and medical students: interprofessional competencies and transfer to the workplace.

Teamwork and communication are essential tools for doctors, nurses and other team members in the management of critically ill patients. Early interprofessional education during study, using acute care... A comparative sequential quantitative-qualitative study was used to understand interprofessional learning outcomes in nursing and medical students after simulation of acute care. Students were assigne... One hundred and ninety-one students participated in this study (131 medical, 60 nursing students). No differences were found between the intervention and control group in overall ICCAS scores for both... Interprofessional simulation training did show measurable growth of interprofessional competencies, but so did uniprofessional training. Both medical and nursing students reported increased awareness ...

Development of a pilot interprofessional education workshop for healthcare students and assessment of interprofessional collaborative competency attainment.

We describe the development and student evaluation of a collaborative health service provider and higher education institution initiative designed to deliver an Interprofessional Education (IPE) pilot...

The Interprofessional Standardized Patient Experience: An Effective Interprofessional Education Activity for Prelicensure Health Professional Students.

For future success in the modern health care environment, health professions students require effective interprofessional education experiences to develop their perceptions of other professionals on t... The ISPE involved collaboration among students to conduct a subjective interview. Students from six health care professions individually interviewed a simulated patient while being observed by student... Over 4 consecutive academic years, 1,265 students completed the ISPE, and 1,028 completed the pre- and post-ISPE surveys. Analysis of the survey responses indicated that the ISPE enhanced student awar... A single ISPE had a significant impact on prelicensure students' perceptions. The ISPE is a novel and effective approach to interprofessional education that students appreciate....

Sharpening the lens to evaluate interprofessional education and interprofessional collaboration by improving the conceptual framework: a critical discussion.

It has been difficult to demonstrate that interprofessional education (IPE) and interprofessional collaboration (IPC) have positive effects on patient care quality, cost effectiveness of patient care,...