Titre : Échelle visuelle analogique

Échelle visuelle analogique : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Teaching

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment l'EVA est-elle utilisée pour le diagnostic ?

L'EVA aide à quantifier la douleur, facilitant le diagnostic des affections douloureuses.
Évaluation de la douleur Douleur
#2

L'EVA est-elle fiable pour tous les patients ?

L'EVA est généralement fiable, mais peut être moins précise chez les jeunes enfants ou les personnes âgées.
Évaluation de la douleur Personnes âgées
#3

Quels types de douleurs l'EVA évalue-t-elle ?

L'EVA évalue les douleurs aiguës, chroniques et postopératoires.
Douleur aiguë Douleur chronique
#4

L'EVA peut-elle être utilisée pour d'autres sensations ?

Oui, l'EVA peut également mesurer l'anxiété, la fatigue et d'autres sensations subjectives.
Anxiété Fatigue
#5

Quelle est l'échelle de l'EVA ?

L'EVA est généralement une ligne de 10 cm, où 0 représente aucune douleur et 10 la douleur maximale.
Évaluation de la douleur Échelle de mesure

Symptômes 5

#1

Quels symptômes l'EVA peut-elle aider à évaluer ?

L'EVA évalue principalement la douleur, mais peut aussi mesurer l'inconfort et la détresse.
Douleur Inconfort
#2

L'EVA peut-elle refléter des symptômes psychologiques ?

Oui, l'EVA peut être utilisée pour évaluer des symptômes psychologiques comme l'anxiété.
Anxiété Évaluation psychologique
#3

Comment l'EVA aide-t-elle à suivre l'évolution des symptômes ?

L'EVA permet de comparer les niveaux de douleur au fil du temps, facilitant le suivi des traitements.
Suivi des symptômes Traitement de la douleur
#4

L'EVA est-elle sensible aux variations des symptômes ?

Oui, l'EVA est sensible aux changements, permettant d'évaluer l'efficacité des interventions.
Évaluation de la douleur Interventions thérapeutiques
#5

Peut-on utiliser l'EVA pour des douleurs non physiques ?

Oui, l'EVA peut évaluer des douleurs émotionnelles ou psychologiques, comme la tristesse.
Douleur émotionnelle Évaluation psychologique

Prévention 5

#1

L'EVA peut-elle aider à prévenir la douleur ?

Indirectement, en identifiant les douleurs précoces, l'EVA peut guider les mesures préventives.
Prévention de la douleur Évaluation de la douleur
#2

Comment l'EVA est-elle intégrée dans les programmes de prévention ?

L'EVA est utilisée pour évaluer les douleurs liées à des activités spécifiques, permettant d'adapter les programmes.
Programmes de prévention Évaluation de la douleur
#3

Peut-on utiliser l'EVA pour prévenir les douleurs chroniques ?

Oui, une évaluation précoce avec l'EVA peut aider à prévenir l'évolution vers des douleurs chroniques.
Douleur chronique Prévention de la douleur
#4

L'EVA est-elle utile dans la rééducation préventive ?

Oui, l'EVA aide à évaluer la douleur pendant la rééducation, permettant d'ajuster les exercices.
Rééducation Évaluation de la douleur
#5

L'EVA peut-elle être utilisée dans des programmes de sensibilisation ?

Oui, l'EVA peut sensibiliser les patients à l'importance de l'évaluation de la douleur.
Sensibilisation Évaluation de la douleur

Traitements 5

#1

Comment l'EVA influence-t-elle les choix de traitement ?

L'EVA guide les médecins dans le choix des traitements en fonction de l'intensité de la douleur.
Traitement de la douleur Évaluation de la douleur
#2

L'EVA est-elle utilisée pour évaluer l'efficacité des traitements ?

Oui, l'EVA permet de mesurer l'amélioration de la douleur après un traitement.
Efficacité du traitement Évaluation de la douleur
#3

Quels traitements peuvent être évalués par l'EVA ?

L'EVA peut évaluer l'efficacité des médicaments, thérapies physiques et interventions chirurgicales.
Médicaments Thérapie physique
#4

L'EVA peut-elle aider à ajuster les doses de médicaments ?

Oui, l'EVA aide à ajuster les doses en fonction de la réponse du patient à la douleur.
Ajustement de dose Médicaments
#5

L'EVA est-elle utilisée dans les soins palliatifs ?

Oui, l'EVA est couramment utilisée pour gérer la douleur des patients en soins palliatifs.
Soins palliatifs Gestion de la douleur

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir sans évaluation de la douleur ?

Sans évaluation, les patients peuvent souffrir de douleurs non traitées, entraînant des complications.
Douleur non traitée Complications
#2

L'EVA peut-elle aider à prévenir des complications liées à la douleur ?

Oui, une évaluation régulière avec l'EVA peut prévenir des complications comme la chronicité de la douleur.
Prévention de la douleur Douleur chronique
#3

Comment l'EVA aide-t-elle à identifier des complications ?

L'EVA permet de détecter des variations de douleur, signalant des complications potentielles.
Évaluation de la douleur Complications
#4

L'EVA est-elle utile pour évaluer des complications postopératoires ?

Oui, l'EVA est essentielle pour évaluer la douleur et les complications après une chirurgie.
Complications postopératoires Évaluation de la douleur
#5

Quelles complications psychologiques peuvent être évaluées par l'EVA ?

L'EVA peut aider à identifier des complications psychologiques comme l'anxiété liée à la douleur.
Anxiété Complications psychologiques

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs de risque influencent l'évaluation de la douleur ?

Des facteurs comme l'âge, le sexe et l'état de santé général peuvent influencer l'EVA.
Facteurs de risque Évaluation de la douleur
#2

L'EVA prend-elle en compte les différences culturelles ?

Oui, l'EVA peut être influencée par des perceptions culturelles de la douleur.
Culture Évaluation de la douleur
#3

Comment le stress affecte-t-il l'EVA ?

Le stress peut augmenter la perception de la douleur, influençant les résultats de l'EVA.
Stress Évaluation de la douleur
#4

Les antécédents médicaux influencent-ils l'EVA ?

Oui, des antécédents de douleurs chroniques peuvent affecter les résultats de l'EVA.
Antécédents médicaux Douleur chronique
#5

L'EVA est-elle sensible aux facteurs psychologiques ?

Oui, des facteurs comme l'anxiété et la dépression peuvent influencer les scores de l'EVA.
Anxiété Dépression
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Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 18/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Andrea Coda

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Health Sciences, Faculty of Health and Medicine, The University of Newcastle, Ourimbah, Australia.
  • Priority Research Centre Health Behaviour, Hunter Medical Research Institute, Newcastle, Australia.

Benedict U Nwachukwu

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Sports Medicine Surgery, Department of Orthopaedic Surgery, Rush University Medical Center, Chicago, Illinois, U.S.A.

Carles Escalona-Marfil

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Facultat de Ciències de la Salut de Manresa, Universitat de Vic-Universitat Central de Catalunya, Manresa, Spain.
  • Department of Physical Therapy, Escola Universertària de la Salut i l'Esport (EUSES), University of Girona, Salt, Girona, Spain.

Jorge Ruiz-Moreno

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • MIXESTAT SL, Barcelona, Spain.

Xavier Gironès

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Facultat de Ciències de la Salut de Manresa, Universitat de Vic-Universitat Central de Catalunya, Manresa, Spain.

Cara E Stepp

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Speech, Language & Hearing Sciences, Boston University, MA.
  • Department of Otolaryngology - Head & Neck Surgery, Boston University School of Medicine, MA.
  • Department of Biomedical Engineering, Boston University, MA.
Publications dans "Échelle visuelle analogique" :

Miguel A García-Pérez

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidad Complutense, Madrid, Spain.

Shane J Nho

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedic Surgery, Hip Preservation Center, Rush University Medical Center, Chicago, Illinois, U.S.A.
Publications dans "Échelle visuelle analogique" :

Yue Zhang

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Public Health, University of Utah, Salt Lake City, UT.

Alexander Beletsky

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedics, Midwest Orthopedics at Rush, Rush University, Chicago, IL, USA.

Jorge Chahla

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedics, Midwest Orthopedics at Rush, Rush University, Chicago, IL, USA.

Brian Forsythe

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedics, Midwest Orthopedics at Rush, Rush University, Chicago, IL, USA.

Brian J Cole

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedics, Midwest Orthopedics at Rush, Rush University, Chicago, IL, USA.

Nikhil N Verma

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Department of Orthopedics, Midwest Orthopedics at Rush, Rush University, Chicago, IL, USA.

William C Woods

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology.
Publications dans "Échelle visuelle analogique" :

Elizabeth A Edershile

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology.
Publications dans "Échelle visuelle analogique" :

Whitney R Ringwald

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology.
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Brinkley M Sharpe

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology.
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Philip H Himmelstein

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Affiliations :
  • Department of Psychology.
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Michelle G Newman

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Affiliations :
  • Department of Psychology.
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Sources (4833 au total)

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Reflective practice of nurse residents in the teaching-learning process in teaching hospitals.

To analyze reflective practice in the teaching-learning process of nurses in residency programs in teaching hospitals in Minas Gerais, Brazil.... Case study, based on the reflective practice framework, conducted in two teaching hospitals. Observation and interviews were conducted with first and second-year residents, and five participants were ... In 519 observed activities, elements of reflection were identified in 22.2%, especially active listening and expression of doubts. Discourses indicated practice as the best moment for teaching-learnin... Know-in-action reflection was evidenced as the predominant formative aspect for residents, with few opportunities for reflection on reflection-in-action....

Evidence-based teaching in contact lenses education: Teaching and learning strategies.

Contact lens (CL) practice is an ever-changing field with clinical knowledge, techniques and equipment continuously evolving. These new developments are backed with clinical trials and research to ens... An expert panel of educators completed a comprehensive literature review of current evidence of teaching methods in CL training, or if not available then what can be learnt from other health care prof... Due to the amount of evidence available in the overall subject area relating to healthcare education, the initial plan of compiling evidence into one narrative review paper was discarded in favour of ... There is a small amount of evidence supporting CL education, but most of this seems to be related to the practical element of the training. However, there is a lot of evidence in the field of healthca...

Application of SPARK teaching in acute abdomen radiography teaching for undergraduate medical students.

Acute abdomen is a series of acute and severe abdominal diseases commonly encountered in clinic. It is important to strengthen the image teaching of acute abdomen for undergraduates.... This study aimed to explore the application effect of SPARK[sub-speciality (S), problem-based learning (P), assessment (A), report (R) and reading skill (K)] teaching mode in the experimental teaching... We selected a total of 58 third year medical students for observation. The students were divided into experimental group and control group. Among them, 29 students in the experimental group studied in... The average scores of the experimental group and the control group after theory class were (69.0 ± 26.4) and (72.1 ± 24.1) respectively, with no statistical difference (t = 0.468, P = 0.642). The aver... The SPARK teaching mode was helpful for undergraduate medical students to consolidate image foundation, improve image reading skills....

Experiences as a clinical teaching fellow: interviews with clinical teaching fellows in the West Midlands.

The majority of junior doctors in the UK do not proceed directly into specialty training after completing mandatory foundation training but instead take a year out of training. A common post undertake... CTFs working in Trusts in the West Midlands region registered as students on the Education for Healthcare Professionals Post Graduate Certificate course at the University of Birmingham in August 2019 ... Nine CTFs participated in an interview. Five main themes were identified which related to their experiences in post and plans for future careers. Participants reported choosing to undertake a CTF role... This is the first study to use interview methodology to explore experiences of CTFs, and has provided a valuable insight into the experiences of those in post in the West Midlands region. Understandin...