Titre : ADN bactérien

ADN bactérien : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Teaching

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment détecter l'ADN bactérien dans un échantillon ?

L'ADN bactérien peut être détecté par PCR ou séquençage.
ADN bactérien PCR Séquençage
#2

Quels tests sont utilisés pour identifier des bactéries spécifiques ?

Les tests de culture et les méthodes moléculaires comme la PCR sont utilisés.
Culture bactérienne ADN bactérien PCR
#3

Quelles méthodes permettent d'analyser la diversité de l'ADN bactérien ?

Le séquençage de nouvelle génération et l'analyse phylogénétique sont courants.
Séquençage Phylogénétique ADN bactérien
#4

Comment l'ADN bactérien est-il extrait pour analyse ?

L'extraction se fait par lyse cellulaire suivie de purification de l'ADN.
Extraction d'ADN ADN bactérien Purification
#5

Quels sont les signes d'infection bactérienne dans un test ?

La présence d'ADN bactérien dans un échantillon indique une infection.
Infection bactérienne ADN bactérien Diagnostic

Symptômes 5

#1

Quels symptômes indiquent une infection bactérienne ?

Fièvre, douleur, inflammation et fatigue sont des symptômes courants.
Infection bactérienne Symptômes Fièvre
#2

Comment l'ADN bactérien influence-t-il les symptômes ?

L'ADN bactérien peut provoquer des réponses immunitaires entraînant des symptômes.
ADN bactérien Réponse immunitaire Symptômes
#3

Les symptômes varient-ils selon le type de bactérie ?

Oui, chaque type de bactérie peut provoquer des symptômes différents.
Bactéries Symptômes Infection
#4

Quels symptômes sont associés aux infections urinaires bactériennes ?

Brûlures, besoin fréquent d'uriner et douleurs lombaires sont fréquents.
Infection urinaire ADN bactérien Symptômes
#5

Comment reconnaître une infection bactérienne grave ?

Des symptômes sévères comme la septicémie nécessitent une attention médicale immédiate.
Septicémie Infection bactérienne Symptômes

Prévention 5

#1

Quelles mesures préventives réduisent les infections bactériennes ?

L'hygiène, la vaccination et l'utilisation prudente des antibiotiques sont essentielles.
Prévention Infections bactériennes Hygiène
#2

Comment la vaccination aide-t-elle à prévenir les infections ?

Les vaccins stimulent le système immunitaire pour combattre des bactéries spécifiques.
Vaccination Prévention Infections bactériennes
#3

Pourquoi est-il important de compléter les traitements antibiotiques ?

Compléter le traitement prévient la résistance et assure l'élimination des bactéries.
Antibiotiques Résistance Prévention
#4

Quels rôles jouent l'hygiène personnelle dans la prévention ?

Un bon lavage des mains et une hygiène corporelle réduisent la transmission bactérienne.
Hygiène Prévention Transmission bactérienne
#5

Comment éviter les infections lors de procédures médicales ?

Des protocoles d'asepsie stricts et l'utilisation d'antibiotiques prophylactiques sont cruciaux.
Asepsie Infections Prévention

Traitements 5

#1

Quels antibiotiques ciblent l'ADN bactérien ?

Les fluoroquinolones et les rifamycines inhibent la synthèse de l'ADN bactérien.
Antibiotiques ADN bactérien Fluoroquinolones
#2

Comment les antibiotiques agissent-ils sur l'ADN bactérien ?

Ils interfèrent avec la réplication et la réparation de l'ADN bactérien.
Antibiotiques ADN bactérien Réplication
#3

Quels traitements sont utilisés pour les infections résistantes ?

Des antibiotiques de dernier recours ou des thérapies combinées sont souvent nécessaires.
Infections résistantes Antibiotiques Traitements
#4

Les traitements varient-ils selon le type de bactérie ?

Oui, le choix des antibiotiques dépend du type de bactérie et de sa sensibilité.
Bactéries Antibiotiques Sensibilité
#5

Comment la résistance aux antibiotiques affecte-t-elle le traitement ?

La résistance rend certains antibiotiques inefficaces, nécessitant des alternatives.
Résistance aux antibiotiques Traitement ADN bactérien

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec une infection bactérienne ?

Des complications comme l'abcès, la septicémie ou des dommages organiques peuvent se produire.
Complications Infection bactérienne Septicémie
#2

Comment l'ADN bactérien peut-il causer des maladies chroniques ?

Certaines bactéries peuvent persister et provoquer des maladies chroniques comme la bronchite.
ADN bactérien Maladies chroniques Infection
#3

Quels sont les risques d'une infection non traitée ?

Une infection non traitée peut entraîner des complications graves, y compris la mort.
Infection Complications Traitement
#4

Comment les infections bactériennes affectent-elles le système immunitaire ?

Elles peuvent affaiblir le système immunitaire, rendant l'organisme plus vulnérable.
Système immunitaire Infection bactérienne Complications
#5

Quelles complications peuvent résulter d'une résistance aux antibiotiques ?

La résistance peut mener à des infections persistantes et à des traitements prolongés.
Résistance aux antibiotiques Complications Infection

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le risque d'infections bactériennes ?

L'immunodépression, le diabète et l'hospitalisation augmentent le risque d'infections.
Facteurs de risque Infection bactérienne Immunodépression
#2

Comment l'âge influence-t-il le risque d'infection ?

Les personnes âgées et les jeunes enfants sont plus susceptibles aux infections bactériennes.
Âge Infection bactérienne Facteurs de risque
#3

Quel rôle joue l'hygiène dans le risque d'infection ?

Une mauvaise hygiène augmente le risque de transmission et d'infections bactériennes.
Hygiène Infection bactérienne Facteurs de risque
#4

Les maladies chroniques augmentent-elles le risque d'infection ?

Oui, des maladies comme le VIH ou le diabète augmentent la vulnérabilité aux infections.
Maladies chroniques Infection Facteurs de risque
#5

Comment les conditions de vie affectent-elles le risque d'infection ?

Des conditions de vie insalubres favorisent la propagation des bactéries et des infections.
Conditions de vie Infection bactérienne Facteurs de risque
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "ADN bactérien : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "ADN bactérien : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les ADN bactérien : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-03-26", "dateModified": "2025-03-21", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "ADN bactérien" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "ADN", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004247", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "ADN", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D004247", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "D13.444.308" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "ADN bactérien", "alternateName": "DNA, Bacterial", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D004269", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Lyle A Simmons", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Lyle%20A%20Simmons", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Molecular, Cellular, and Developmental Biology, University of Michigan, Ann Arbor, MI, USA. lasimm@umich.edu." } }, { "@type": "Person", "name": "Marc Joyeux", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Marc%20Joyeux", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Laboratoire Interdisciplinaire de Physique, CNRS and Université Grenoble Alpes, Grenoble, France. Electronic address: marc.joyeux@univ-grenoble-alpes.fr." } }, { "@type": "Person", "name": "George Tetz", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/George%20Tetz", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Human Microbiology Institute, New York, NY, 10013, USA. g.tetz@hmi-us.com." } }, { "@type": "Person", "name": "Victor Tetz", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Victor%20Tetz", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Human Microbiology Institute, New York, NY, 10013, USA." } }, { "@type": "Person", "name": "David N Fredricks", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/David%20N%20Fredricks", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Vaccine and Infectious Disease Division, Fred Hutchinson Cancer Research Center, Seattle, Washington, United states of America." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Study on the Application Effect of the Case Teaching Method Based on Primary Teaching Principle in Clinical Teaching of Radiology.", "datePublished": "2022-08-17", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36035839", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1155/2022/3448182" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effects of students' peer teaching in a new pharmacokinetics teaching format.", "datePublished": "2022-10-08", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36220463", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.pharma.2022.09.009" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Teaching Through the Student Lens: Qualitative Exploration of Student Evaluations of Teaching.", "datePublished": "2024-02-11", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38350528", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.ajpe.2024.100672" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Reflective practice of nurse residents in the teaching-learning process in teaching hospitals.", "datePublished": "2024-09-06", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39258613", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1590/0034-7167-2023-0540" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Evidence-based teaching in contact lenses education: Teaching and learning strategies.", "datePublished": "2023-02-15", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36804937", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.clae.2023.101822" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Acides nucléiques, nucléotides et nucléosides", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D009706" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Acides nucléiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D009696" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "ADN", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004247" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "ADN bactérien", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004269" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : ADN bactérien - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur ADN bactérien", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-13", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur ADN bactérien", "description": "Comment détecter l'ADN bactérien dans un échantillon ?\nQuels tests sont utilisés pour identifier des bactéries spécifiques ?\nQuelles méthodes permettent d'analyser la diversité de l'ADN bactérien ?\nComment l'ADN bactérien est-il extrait pour analyse ?\nQuels sont les signes d'infection bactérienne dans un test ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004269?mesh_terms=Teaching#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur ADN bactérien", "description": "Quels symptômes indiquent une infection bactérienne ?\nComment l'ADN bactérien influence-t-il les symptômes ?\nLes symptômes varient-ils selon le type de bactérie ?\nQuels symptômes sont associés aux infections urinaires bactériennes ?\nComment reconnaître une infection bactérienne grave ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004269?mesh_terms=Teaching#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur ADN bactérien", "description": "Quelles mesures préventives réduisent les infections bactériennes ?\nComment la vaccination aide-t-elle à prévenir les infections ?\nPourquoi est-il important de compléter les traitements antibiotiques ?\nQuels rôles jouent l'hygiène personnelle dans la prévention ?\nComment éviter les infections lors de procédures médicales ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004269?mesh_terms=Teaching#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur ADN bactérien", "description": "Quels antibiotiques ciblent l'ADN bactérien ?\nComment les antibiotiques agissent-ils sur l'ADN bactérien ?\nQuels traitements sont utilisés pour les infections résistantes ?\nLes traitements varient-ils selon le type de bactérie ?\nComment la résistance aux antibiotiques affecte-t-elle le traitement ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004269?mesh_terms=Teaching#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur ADN bactérien", "description": "Quelles complications peuvent survenir avec une infection bactérienne ?\nComment l'ADN bactérien peut-il causer des maladies chroniques ?\nQuels sont les risques d'une infection non traitée ?\nComment les infections bactériennes affectent-elles le système immunitaire ?\nQuelles complications peuvent résulter d'une résistance aux antibiotiques ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004269?mesh_terms=Teaching#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur ADN bactérien", "description": "Quels facteurs augmentent le risque d'infections bactériennes ?\nComment l'âge influence-t-il le risque d'infection ?\nQuel rôle joue l'hygiène dans le risque d'infection ?\nLes maladies chroniques augmentent-elles le risque d'infection ?\nComment les conditions de vie affectent-elles le risque d'infection ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004269?mesh_terms=Teaching#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment détecter l'ADN bactérien dans un échantillon ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'ADN bactérien peut être détecté par PCR ou séquençage." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests sont utilisés pour identifier des bactéries spécifiques ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les tests de culture et les méthodes moléculaires comme la PCR sont utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles méthodes permettent d'analyser la diversité de l'ADN bactérien ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le séquençage de nouvelle génération et l'analyse phylogénétique sont courants." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'ADN bactérien est-il extrait pour analyse ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'extraction se fait par lyse cellulaire suivie de purification de l'ADN." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les signes d'infection bactérienne dans un test ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La présence d'ADN bactérien dans un échantillon indique une infection." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes indiquent une infection bactérienne ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Fièvre, douleur, inflammation et fatigue sont des symptômes courants." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'ADN bactérien influence-t-il les symptômes ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'ADN bactérien peut provoquer des réponses immunitaires entraînant des symptômes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les symptômes varient-ils selon le type de bactérie ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, chaque type de bactérie peut provoquer des symptômes différents." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes sont associés aux infections urinaires bactériennes ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Brûlures, besoin fréquent d'uriner et douleurs lombaires sont fréquents." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître une infection bactérienne grave ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des symptômes sévères comme la septicémie nécessitent une attention médicale immédiate." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles mesures préventives réduisent les infections bactériennes ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'hygiène, la vaccination et l'utilisation prudente des antibiotiques sont essentielles." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la vaccination aide-t-elle à prévenir les infections ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les vaccins stimulent le système immunitaire pour combattre des bactéries spécifiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Pourquoi est-il important de compléter les traitements antibiotiques ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Compléter le traitement prévient la résistance et assure l'élimination des bactéries." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels rôles jouent l'hygiène personnelle dans la prévention ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un bon lavage des mains et une hygiène corporelle réduisent la transmission bactérienne." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment éviter les infections lors de procédures médicales ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des protocoles d'asepsie stricts et l'utilisation d'antibiotiques prophylactiques sont cruciaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels antibiotiques ciblent l'ADN bactérien ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les fluoroquinolones et les rifamycines inhibent la synthèse de l'ADN bactérien." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les antibiotiques agissent-ils sur l'ADN bactérien ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils interfèrent avec la réplication et la réparation de l'ADN bactérien." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont utilisés pour les infections résistantes ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des antibiotiques de dernier recours ou des thérapies combinées sont souvent nécessaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Les traitements varient-ils selon le type de bactérie ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le choix des antibiotiques dépend du type de bactérie et de sa sensibilité." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la résistance aux antibiotiques affecte-t-elle le traitement ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La résistance rend certains antibiotiques inefficaces, nécessitant des alternatives." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec une infection bactérienne ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des complications comme l'abcès, la septicémie ou des dommages organiques peuvent se produire." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'ADN bactérien peut-il causer des maladies chroniques ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Certaines bactéries peuvent persister et provoquer des maladies chroniques comme la bronchite." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les risques d'une infection non traitée ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une infection non traitée peut entraîner des complications graves, y compris la mort." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les infections bactériennes affectent-elles le système immunitaire ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles peuvent affaiblir le système immunitaire, rendant l'organisme plus vulnérable." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent résulter d'une résistance aux antibiotiques ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La résistance peut mener à des infections persistantes et à des traitements prolongés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le risque d'infections bactériennes ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'immunodépression, le diabète et l'hospitalisation augmentent le risque d'infections." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'âge influence-t-il le risque d'infection ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les personnes âgées et les jeunes enfants sont plus susceptibles aux infections bactériennes." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue l'hygiène dans le risque d'infection ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une mauvaise hygiène augmente le risque de transmission et d'infections bactériennes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les maladies chroniques augmentent-elles le risque d'infection ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des maladies comme le VIH ou le diabète augmentent la vulnérabilité aux infections." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les conditions de vie affectent-elles le risque d'infection ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des conditions de vie insalubres favorisent la propagation des bactéries et des infections." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 21/03/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Lyle A Simmons

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Molecular, Cellular, and Developmental Biology, University of Michigan, Ann Arbor, MI, USA. lasimm@umich.edu.

Marc Joyeux

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Laboratoire Interdisciplinaire de Physique, CNRS and Université Grenoble Alpes, Grenoble, France. Electronic address: marc.joyeux@univ-grenoble-alpes.fr.

George Tetz

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Human Microbiology Institute, New York, NY, 10013, USA. g.tetz@hmi-us.com.
  • Tetz Laboratories, New York, NY, 10013, USA. g.tetz@hmi-us.com.
Publications dans "ADN bactérien" :

Victor Tetz

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Human Microbiology Institute, New York, NY, 10013, USA.
Publications dans "ADN bactérien" :

David N Fredricks

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Vaccine and Infectious Disease Division, Fred Hutchinson Cancer Research Center, Seattle, Washington, United states of America.
  • Department of Medicine, University of Washington, Seattle, Washington, United states of America.
  • Department of Microbiology, University of Washington, Seattle, Washington, United states of America.
Publications dans "ADN bactérien" :

Peter E Burby

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Molecular, Cellular, and Developmental Biology, University of Michigan, Ann Arbor, MI, 48109, USA.
Publications dans "ADN bactérien" :

Stephan Uphoff

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biochemistry, University of Oxford, South Parks Road, Oxford OX1 3QU, U.K.

James M Berger

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biophysics and Biophysical Chemistry, Johns Hopkins University School of Medicine, Baltimore, MD 21205, USA.

Anurag Kumar Sinha

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biology, University of Copenhagen, Ole Maaløes Vej 5, Copenhagen, 2200, Denmark.

Miriam Zago

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Council for Agricultural Research and Economics, Research Centre for Animal Production and Aquaculture (CREA-ZA), via A. Lombardo 11, 26900, Lodi, Italy. Electronic address: miriam.zago@crea.gov.it.

Tommaso Bardelli

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Council for Agricultural Research and Economics, Research Centre for Animal Production and Aquaculture (CREA-ZA), via A. Lombardo 11, 26900, Lodi, Italy. Electronic address: tommaso.bardelli@crea.gov.it.

Lia Rossetti

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Council for Agricultural Research and Economics, Research Centre for Animal Production and Aquaculture (CREA-ZA), via A. Lombardo 11, 26900, Lodi, Italy. Electronic address: lia.rossetti@crea.gov.it.

Domenico Carminati

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Council for Agricultural Research and Economics, Research Centre for Animal Production and Aquaculture (CREA-ZA), via A. Lombardo 11, 26900, Lodi, Italy. Electronic address: domenico.carminati@crea.gov.it.

Giorgio Giraffa

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Council for Agricultural Research and Economics, Research Centre for Animal Production and Aquaculture (CREA-ZA), via A. Lombardo 11, 26900, Lodi, Italy. Electronic address: giorgio.giraffa@crea.gov.it.

Rachael B Chanin

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medicine, Division of Hematology, Stanford University, Stanford, CA, USA.
Publications dans "ADN bactérien" :

Patrick T West

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medicine, Division of Hematology, Stanford University, Stanford, CA, USA.
Publications dans "ADN bactérien" :

Jakob Wirbel

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medicine, Division of Hematology, Stanford University, Stanford, CA, USA.
Publications dans "ADN bactérien" :

Matthew O Gill

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Genetics, Stanford University, Stanford, CA, USA.
Publications dans "ADN bactérien" :

Gabriella Z M Green

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medicine, Division of Hematology, Stanford University, Stanford, CA, USA.
Publications dans "ADN bactérien" :

Ryan M Park

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Genetics, Stanford University, Stanford, CA, USA.
Publications dans "ADN bactérien" :

Sources (4768 au total)

Study on the Application Effect of the Case Teaching Method Based on Primary Teaching Principle in Clinical Teaching of Radiology.

A case-control study explored the application of case-based teaching methods in the clinical teaching of radiology.... 126 radiology interns of grade 2018 were selected by cluster sampling and randomly divided into the research group and the control group. The traditional teaching approach was used in the control grou... The interns' test scores, the research group's case summary multiple-choice questions, case-group multiple-choice questions, case analysis questions, theoretical total scores, and practical operation ... The application of the case teaching method based on primary teaching principle in the radiology clinical teaching course is helpful to cultivate students' critical thinking ability and improve studen...

Effects of students' peer teaching in a new pharmacokinetics teaching format.

The aim of this work was to evaluate the impact of a teaching method in pharmacokinetics (PK) in terms of satisfaction and performance in the final test of students.... This method consisted of the development of a practical problem and a peer-tutored solution by small groups of three or four students. Students enrolled in the second year of pharmaceutical studies ha... More than 70% of the students were highly satisfied with the new format of the PK course, especially concerning the development and the design of a practical problem. More than 94% of the students con... This new method including peer teaching was applied in PK and allowed to significantly increase the performance and the satisfaction of the students in PK....

Teaching Through the Student Lens: Qualitative Exploration of Student Evaluations of Teaching.

The purpose of this study is to use feedback from student evaluations of teaching (SETs) to define and describe themes associated with perceived teaching effectiveness.... We retrospectively analyzed SETs for instructors in required didactic courses from one academic year using qualitative content analysis. The analysis included student responses to the following questi... Five themes were developed from 4683 coded segments and are described with example quotations. These themes included clarity of instruction and learning activities, alignment of learning and assessmen... These themes and supportive quotes offer a deeper understanding of the student perspective on similar ideas that are present throughout the teaching and learning literature and represent broad aspects...

Reflective practice of nurse residents in the teaching-learning process in teaching hospitals.

To analyze reflective practice in the teaching-learning process of nurses in residency programs in teaching hospitals in Minas Gerais, Brazil.... Case study, based on the reflective practice framework, conducted in two teaching hospitals. Observation and interviews were conducted with first and second-year residents, and five participants were ... In 519 observed activities, elements of reflection were identified in 22.2%, especially active listening and expression of doubts. Discourses indicated practice as the best moment for teaching-learnin... Know-in-action reflection was evidenced as the predominant formative aspect for residents, with few opportunities for reflection on reflection-in-action....

Evidence-based teaching in contact lenses education: Teaching and learning strategies.

Contact lens (CL) practice is an ever-changing field with clinical knowledge, techniques and equipment continuously evolving. These new developments are backed with clinical trials and research to ens... An expert panel of educators completed a comprehensive literature review of current evidence of teaching methods in CL training, or if not available then what can be learnt from other health care prof... Due to the amount of evidence available in the overall subject area relating to healthcare education, the initial plan of compiling evidence into one narrative review paper was discarded in favour of ... There is a small amount of evidence supporting CL education, but most of this seems to be related to the practical element of the training. However, there is a lot of evidence in the field of healthca...

Application of SPARK teaching in acute abdomen radiography teaching for undergraduate medical students.

Acute abdomen is a series of acute and severe abdominal diseases commonly encountered in clinic. It is important to strengthen the image teaching of acute abdomen for undergraduates.... This study aimed to explore the application effect of SPARK[sub-speciality (S), problem-based learning (P), assessment (A), report (R) and reading skill (K)] teaching mode in the experimental teaching... We selected a total of 58 third year medical students for observation. The students were divided into experimental group and control group. Among them, 29 students in the experimental group studied in... The average scores of the experimental group and the control group after theory class were (69.0 ± 26.4) and (72.1 ± 24.1) respectively, with no statistical difference (t = 0.468, P = 0.642). The aver... The SPARK teaching mode was helpful for undergraduate medical students to consolidate image foundation, improve image reading skills....

Experiences as a clinical teaching fellow: interviews with clinical teaching fellows in the West Midlands.

The majority of junior doctors in the UK do not proceed directly into specialty training after completing mandatory foundation training but instead take a year out of training. A common post undertake... CTFs working in Trusts in the West Midlands region registered as students on the Education for Healthcare Professionals Post Graduate Certificate course at the University of Birmingham in August 2019 ... Nine CTFs participated in an interview. Five main themes were identified which related to their experiences in post and plans for future careers. Participants reported choosing to undertake a CTF role... This is the first study to use interview methodology to explore experiences of CTFs, and has provided a valuable insight into the experiences of those in post in the West Midlands region. Understandin...

Application of a new multi-element integrated teaching mode based on bite-sized teaching, flipped classroom, and MOOC in clinical teaching of obstetrics and gynaecology.

Effective clinical medical student education includes attention to teaching approaches. This study assessed the impact of a new multi-element teaching mode that utilizes Bite-Sized Teaching, flipped c... A Two-stage crossover design study was conducted of a multi-element teaching mode compared to traditional teaching mode in an academic year. Participants included Ninety-six medical students practicin... In order to comprehensively test students' performance after study, we take theoretical and practical examinations. The theoretical examination mainly tests students' grasp of basic knowledge points, ... The new multi-element integrated teaching mode is well accepted by the students and can improve the students' mastery of knowledge, and can improve the students' clinical comprehensive ability. The ne...