Titre : Émigration et immigration

Émigration et immigration : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Clinical Competence

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment diagnostiquer des problèmes liés à l'immigration ?

Évaluer l'historique migratoire et les conditions de vie des individus.
Immigration Émigration
#2

Quels tests sont utilisés pour évaluer la santé des immigrants ?

Des examens médicaux, des tests de dépistage et des évaluations psychologiques.
Santé des immigrants Évaluation de la santé
#3

Quels signes indiquent des problèmes d'intégration ?

Isolement social, difficultés linguistiques et problèmes d'accès aux soins.
Intégration sociale Santé mentale
#4

Comment évaluer le stress post-migratoire ?

Utiliser des questionnaires standardisés et des entretiens cliniques.
Stress post-traumatique Émigration
#5

Quels indicateurs de santé sont surveillés chez les immigrants ?

Prévalence des maladies chroniques, santé mentale et accès aux soins.
Santé publique État de santé

Symptômes 5

#1

Quels symptômes peuvent signaler un stress lié à l'immigration ?

Anxiété, dépression, troubles du sommeil et isolement social.
Anxiété Dépression
#2

Comment reconnaître des problèmes de santé physique chez les immigrants ?

Fatigue chronique, douleurs inexpliquées et maladies infectieuses fréquentes.
Santé physique Maladies infectieuses
#3

Quels symptômes psychologiques sont fréquents chez les émigrants ?

Sentiments de perte, nostalgie et difficultés d'adaptation.
Nostalgie Adaptation psychologique
#4

Quels signes indiquent une détresse culturelle ?

Confusion identitaire, rejet des valeurs locales et sentiment d'aliénation.
Détresse culturelle Identité
#5

Quels symptômes physiques peuvent résulter du stress migratoire ?

Maux de tête, troubles digestifs et affaiblissement du système immunitaire.
Stress Système immunitaire

Prévention 5

#1

Comment prévenir les problèmes de santé chez les immigrants ?

Éducation à la santé, accès aux soins et programmes d'intégration.
Prévention Éducation à la santé
#2

Quelles mesures peuvent réduire le stress migratoire ?

Soutien social, intégration culturelle et accès à des ressources locales.
Soutien social Intégration culturelle
#3

Comment sensibiliser aux risques de santé chez les émigrants ?

Campagnes d'information et formation des professionnels de santé.
Sensibilisation Professionnels de santé
#4

Quelles stratégies aident à l'intégration des immigrants ?

Programmes linguistiques, mentorat et activités communautaires.
Intégration Programmes linguistiques
#5

Comment favoriser la santé mentale des immigrants ?

Accès à des services de santé mentale et création de réseaux de soutien.
Santé mentale Réseaux de soutien

Traitements 5

#1

Quels traitements sont disponibles pour les immigrants en détresse ?

Thérapies psychologiques, soutien communautaire et programmes d'intégration.
Thérapie Soutien communautaire
#2

Comment traiter les maladies infectieuses chez les immigrants ?

Antibiotiques, vaccinations et suivi médical régulier.
Maladies infectieuses Vaccination
#3

Quels soins sont offerts aux immigrants en situation de précarité ?

Accès à des soins de santé gratuits ou à faible coût et services sociaux.
Précarité Accès aux soins
#4

Comment aborder les problèmes de santé mentale chez les immigrants ?

Proposer des consultations psychologiques et des groupes de soutien.
Santé mentale Consultation psychologique
#5

Quels traitements sont recommandés pour l'anxiété liée à l'immigration ?

Thérapies cognitivo-comportementales et médicaments anxiolytiques.
Anxiété Thérapie cognitivo-comportementale

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir après l'immigration ?

Isolement social, problèmes de santé mentale et accès limité aux soins.
Isolement social Accès aux soins
#2

Quels risques de santé sont accrus chez les immigrants ?

Maladies chroniques, troubles mentaux et maladies infectieuses.
Maladies chroniques Santé mentale
#3

Comment les conflits culturels affectent-ils la santé ?

Ils peuvent entraîner du stress, de l'anxiété et des problèmes d'adaptation.
Conflits culturels Stress
#4

Quelles sont les conséquences de l'isolement social ?

Augmentation des troubles mentaux et détérioration de la santé physique.
Isolement social Santé physique
#5

Quels impacts le statut migratoire a-t-il sur la santé ?

Accès limité aux soins et augmentation des risques de maladies.
Statut migratoire Accès aux soins

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent les risques de santé chez les immigrants ?

Conditions de vie précaires, manque d'accès aux soins et stress culturel.
Conditions de vie Stress culturel
#2

Comment le statut socio-économique influence-t-il la santé ?

Un statut bas est lié à un accès limité aux soins et à des maladies chroniques.
Statut socio-économique Accès aux soins
#3

Quels rôles jouent les barrières linguistiques ?

Elles limitent l'accès aux soins et la communication avec les professionnels.
Barrières linguistiques Accès aux soins
#4

Comment le soutien social affecte-t-il la santé des immigrants ?

Un bon soutien social réduit le stress et améliore la santé mentale.
Soutien social Santé mentale
#5

Quels impacts les discriminations ont-elles sur la santé ?

Elles peuvent entraîner des problèmes de santé mentale et physique.
Discrimination Santé mentale
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Émigration et immigration : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Émigration et immigration : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Émigration et immigration : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-03-26", "dateModified": "2025-03-21", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Émigration et immigration" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Migration humaine", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D063426", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Migration humaine", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D063426", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N06.850.505.400.700.525" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Émigration et immigration", "alternateName": "Emigration and Immigration", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D004641", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Michael Martin", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Michael%20Martin", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Institut für Geschichte, Theorie und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum, Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf, Moorenstr. 5, 40225, Düsseldorf, Deutschland." } }, { "@type": "Person", "name": "Axel Karenberg", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Axel%20Karenberg", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Institut für Geschichte und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum Köln, Universität zu Köln, Köln, Deutschland." } }, { "@type": "Person", "name": "Heiner Fangerau", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Heiner%20Fangerau", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Institut für Geschichte, Theorie und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum, Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf, Moorenstr. 5, 40225, Düsseldorf, Deutschland. heiner.fangerau@uni-duesseldorf.de." } }, { "@type": "Person", "name": "Alicja Domagała", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Alicja%20Domaga%C5%82a", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Institute of Public Health, Faculty of Health Sciences, Jagiellonian University Medical College, 31-008 Krakow, Poland." } }, { "@type": "Person", "name": "Aleksandra Kulbat", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Aleksandra%20Kulbat", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Faculty of Medicine, Jagiellonian University Medical College, 31-088 Krakow, Poland." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "An evaluation of the relationship between clinical requirements and tests of competence in a competency-based curriculum in dentistry.", "datePublished": "2023-08-18", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37596584", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-023-04438-3" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Understanding Clinical Competence: Understanding Student Assessment.", "datePublished": "2023-02-20", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36814123", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": null } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Redesigning a Clinical Advancement Program to Promote and Strengthen Competencies of Clinical Nurses.", "datePublished": "2022-08-17", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35973194", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1097/NNA.0000000000001183" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A multispecialty ethnographic study of clinical competency committees (CCCs).", "datePublished": "2022-05-30", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35635737", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1080/0142159X.2022.2072281" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Relationship between learning styles and clinical competency in nursing students.", "datePublished": "2024-04-26", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38671438", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-024-05432-z" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Environnement et santé publique", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004778" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Santé publique", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011634" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Mesures épidémiologiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D015991" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Démographie", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003710" }, { "@type": "ListItem", "position": 6, "name": "Dynamique des populations", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011157" }, { "@type": "ListItem", "position": 7, "name": "Migration humaine", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D063426" }, { "@type": "ListItem", "position": 8, "name": "Émigration et immigration", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Émigration et immigration - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Émigration et immigration", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-03", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Émigration et immigration", "description": "Comment diagnostiquer des problèmes liés à l'immigration ?\nQuels tests sont utilisés pour évaluer la santé des immigrants ?\nQuels signes indiquent des problèmes d'intégration ?\nComment évaluer le stress post-migratoire ?\nQuels indicateurs de santé sont surveillés chez les immigrants ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Clinical+Competence#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Émigration et immigration", "description": "Quels symptômes peuvent signaler un stress lié à l'immigration ?\nComment reconnaître des problèmes de santé physique chez les immigrants ?\nQuels symptômes psychologiques sont fréquents chez les émigrants ?\nQuels signes indiquent une détresse culturelle ?\nQuels symptômes physiques peuvent résulter du stress migratoire ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Clinical+Competence#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Émigration et immigration", "description": "Comment prévenir les problèmes de santé chez les immigrants ?\nQuelles mesures peuvent réduire le stress migratoire ?\nComment sensibiliser aux risques de santé chez les émigrants ?\nQuelles stratégies aident à l'intégration des immigrants ?\nComment favoriser la santé mentale des immigrants ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Clinical+Competence#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Émigration et immigration", "description": "Quels traitements sont disponibles pour les immigrants en détresse ?\nComment traiter les maladies infectieuses chez les immigrants ?\nQuels soins sont offerts aux immigrants en situation de précarité ?\nComment aborder les problèmes de santé mentale chez les immigrants ?\nQuels traitements sont recommandés pour l'anxiété liée à l'immigration ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Clinical+Competence#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Émigration et immigration", "description": "Quelles complications peuvent survenir après l'immigration ?\nQuels risques de santé sont accrus chez les immigrants ?\nComment les conflits culturels affectent-ils la santé ?\nQuelles sont les conséquences de l'isolement social ?\nQuels impacts le statut migratoire a-t-il sur la santé ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Clinical+Competence#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Émigration et immigration", "description": "Quels facteurs augmentent les risques de santé chez les immigrants ?\nComment le statut socio-économique influence-t-il la santé ?\nQuels rôles jouent les barrières linguistiques ?\nComment le soutien social affecte-t-il la santé des immigrants ?\nQuels impacts les discriminations ont-elles sur la santé ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Clinical+Competence#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment diagnostiquer des problèmes liés à l'immigration ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Évaluer l'historique migratoire et les conditions de vie des individus." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests sont utilisés pour évaluer la santé des immigrants ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des examens médicaux, des tests de dépistage et des évaluations psychologiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent des problèmes d'intégration ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Isolement social, difficultés linguistiques et problèmes d'accès aux soins." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer le stress post-migratoire ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Utiliser des questionnaires standardisés et des entretiens cliniques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels indicateurs de santé sont surveillés chez les immigrants ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Prévalence des maladies chroniques, santé mentale et accès aux soins." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes peuvent signaler un stress lié à l'immigration ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Anxiété, dépression, troubles du sommeil et isolement social." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître des problèmes de santé physique chez les immigrants ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Fatigue chronique, douleurs inexpliquées et maladies infectieuses fréquentes." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes psychologiques sont fréquents chez les émigrants ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Sentiments de perte, nostalgie et difficultés d'adaptation." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent une détresse culturelle ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Confusion identitaire, rejet des valeurs locales et sentiment d'aliénation." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes physiques peuvent résulter du stress migratoire ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Maux de tête, troubles digestifs et affaiblissement du système immunitaire." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les problèmes de santé chez les immigrants ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Éducation à la santé, accès aux soins et programmes d'intégration." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles mesures peuvent réduire le stress migratoire ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Soutien social, intégration culturelle et accès à des ressources locales." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment sensibiliser aux risques de santé chez les émigrants ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Campagnes d'information et formation des professionnels de santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles stratégies aident à l'intégration des immigrants ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Programmes linguistiques, mentorat et activités communautaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment favoriser la santé mentale des immigrants ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Accès à des services de santé mentale et création de réseaux de soutien." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont disponibles pour les immigrants en détresse ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Thérapies psychologiques, soutien communautaire et programmes d'intégration." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment traiter les maladies infectieuses chez les immigrants ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Antibiotiques, vaccinations et suivi médical régulier." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels soins sont offerts aux immigrants en situation de précarité ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Accès à des soins de santé gratuits ou à faible coût et services sociaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment aborder les problèmes de santé mentale chez les immigrants ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Proposer des consultations psychologiques et des groupes de soutien." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont recommandés pour l'anxiété liée à l'immigration ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Thérapies cognitivo-comportementales et médicaments anxiolytiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir après l'immigration ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Isolement social, problèmes de santé mentale et accès limité aux soins." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels risques de santé sont accrus chez les immigrants ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Maladies chroniques, troubles mentaux et maladies infectieuses." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les conflits culturels affectent-ils la santé ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils peuvent entraîner du stress, de l'anxiété et des problèmes d'adaptation." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les conséquences de l'isolement social ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Augmentation des troubles mentaux et détérioration de la santé physique." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels impacts le statut migratoire a-t-il sur la santé ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Accès limité aux soins et augmentation des risques de maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent les risques de santé chez les immigrants ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Conditions de vie précaires, manque d'accès aux soins et stress culturel." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le statut socio-économique influence-t-il la santé ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un statut bas est lié à un accès limité aux soins et à des maladies chroniques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels rôles jouent les barrières linguistiques ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles limitent l'accès aux soins et la communication avec les professionnels." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le soutien social affecte-t-il la santé des immigrants ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un bon soutien social réduit le stress et améliore la santé mentale." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels impacts les discriminations ont-elles sur la santé ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles peuvent entraîner des problèmes de santé mentale et physique." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 21/03/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Michael Martin

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institut für Geschichte, Theorie und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum, Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf, Moorenstr. 5, 40225, Düsseldorf, Deutschland.
  • Institut für Geschichte und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum Köln, Universität zu Köln, Köln, Deutschland.

Axel Karenberg

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institut für Geschichte und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum Köln, Universität zu Köln, Köln, Deutschland.

Heiner Fangerau

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institut für Geschichte, Theorie und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum, Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf, Moorenstr. 5, 40225, Düsseldorf, Deutschland. heiner.fangerau@uni-duesseldorf.de.

Alicja Domagała

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Public Health, Faculty of Health Sciences, Jagiellonian University Medical College, 31-008 Krakow, Poland.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Aleksandra Kulbat

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Medicine, Jagiellonian University Medical College, 31-088 Krakow, Poland.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Kamila Parzonka

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Public Health, Faculty of Health Sciences, Jagiellonian University Medical College, 31-008 Krakow, Poland.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Peter J Witbooi

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Mathematics and Applied Mathematics, University of the Western Cape, Robert Sobukwe Rd, Bellville, 7530 South Africa.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Xiaoli Chen

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Engineering, Peking University, Beijing 100871, China; Institute of Ocean Research, Peking University, Beijing 100871, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Miaoxiao Wang

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Environmental Systems Science, ETH Zürich, Zürich 8092, Switzerland; Department of Environmental Microbiology, Eawag, Dübendorf 8600, Switzerland.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Laipeng Luo

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Engineering, Peking University, Beijing 100871, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Liyun An

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Architecture and Environment, Sichuan University, Chengdu 610000, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Xiaonan Liu

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Engineering, Peking University, Beijing 100871, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Yuan Fang

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Resource and Environmental Engineering, Hefei University of Technology, Hefei 230000, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Ting Huang

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Resource and Environmental Engineering, Hefei University of Technology, Hefei 230000, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Yong Nie

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Engineering, Peking University, Beijing 100871, China. Electronic address: nieyong@pku.edu.cn.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Xiao-Lei Wu

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Engineering, Peking University, Beijing 100871, China; Institute of Ocean Research, Peking University, Beijing 100871, China; Institute of Ecology, Peking University, Beijing 100871, China. Electronic address: xiaolei_wu@pku.edu.cn.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Yongbin Wu

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Forestry and Landscape Architecture, South China Agricultural University, Guangzhou, Guangdong, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Youhua Chen

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • CAS Key Laboratory of Mountain Ecological Restoration and Bioresource Utilization, and Ecological Restoration and Biodiversity Conservation Key Laboratory of Sichuan Province, Chengdu Institute of Biology, Chinese Academy of Sciences, Chengdu 610041, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Shui-Ching Chang

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Statistics and Department of Applied Mathematics, National Chung Hsing University, 250 Kuo Kuang Road, Taichung 40227, Taiwan.
Publications dans "Émigration et immigration" :

You-Fang Chen

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • CAS Key Laboratory of Mountain Ecological Restoration and Bioresource Utilization, and Ecological Restoration and Biodiversity Conservation Key Laboratory of Sichuan Province, Chengdu Institute of Biology, Chinese Academy of Sciences, Chengdu 610041, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :

Sources (10000 au total)

An evaluation of the relationship between clinical requirements and tests of competence in a competency-based curriculum in dentistry.

The development of competencies in dentistry is a complicated process that calls for the development of not just cognitive and psychomotor abilities but also behaviors and attitudes that change as tec... Retrospective assessment data for 81 students were used in this analysis. Data included the amounts of clinical requirements completed for operative dentistry, endodontics, periodontics, and fixed pro... Fixed prosthodontics and posterior endodontics were the least common procedures completed by dental students. Statistically significant weak correlations were found between the amounts of clinical req... The null hypothesis was rejected since a positive correlation was found between the absolute clinical requirements completed and grades in tests of competence. However, only a weak to moderate degree ...

A multispecialty ethnographic study of clinical competency committees (CCCs).

Clinical competency committees (CCCs) assess residents' performance on their specialty specific milestones, however there is no 'one-size fits all' blueprint for accomplishing this. Thus, CCCs have ha... We purposefully sampled CCCs across multiple specialties and institutions. Data from three sources were triangulated: (1) online demographic survey, (2) ethnographic observations of CCC meetings and (... Sixteen observations were completed with 15 different CCCs at 9 institutions. Three main thematic categories that impact the operations of CCCs emerged: (1) Membership structure and members roles, (2)... While CCCs used some known effective practices, substantial variation in structure and processes was notable across CCCs. Future work should explore the impact of this variation on educational outcome...

Relationship between learning styles and clinical competency in nursing students.

The acquisition of clinical competence is considered the ultimate goal of nursing education programs. This study explored the relationship between learning styles and clinical competency in undergradu... A descriptive-correlational study was conducted in 2023 with 276 nursing students from the second to sixth semesters at Abhar School of Nursing, Zanjan University of Medical Sciences, Iran. Data were ... The predominant learning styles among nursing students were divergent (31.2%), and the least common was convergent (18.4%). The overall clinical competency score was 77.25 ± 12.65. Also, there was a s... The results of this study showed the association between learning styles and clinical competence in nursing students. It is recommended that educational programs identify talented students and provide...

Factors affecting the development of clinical nurses' competency: A systematic review.

To synthesize and analyze the literature on nursing clinical competence to assess the factors affecting nursing clinical competency.... Nursing competence affects not only patients but also nurses themselves. Competent nurses contribute to patient safety. Prioritizing clinical competency enables nurses to deliver high-quality care. Cl... This was a systematic review.... This study utilized an extensive literature search of online databases, including SCOPUS, Web of Science and PubMed. This review followed the guidelines provided by the Effective Practice and Organiza... This systematic review provided 20 valuable articles, with a total of 6273 participants across the 20 studies, including 18 cross-sectional studies and two descriptive-correlational studies, predomina... Understanding and addressing these factors are crucial for enhancing nurses' clinical competence and ultimately improving patient outcomes. Further research and interventions should be directed toward...

Medical school grades may predict future clinical competence.

In real-world medical education, there is a lack of reliable predictors of future clinical competencies. Hence, we aim to identify the factors associated with clinical competencies and construct a pre... We analyzed data from medical students who graduated from National Yang-Ming University with clerkship training and participated in the postgraduate year (PGY) interview at Taipei Veterans General Hos... Medical school grades were associated with the performance of national OSCEs (Pearson r = 0.34, p = 0.017), but the grades of the structured PGY interviews were marginally associated with the national... Our study suggests that interventions for students with unsatisfactory medical school grades are warranted to improve their clinical competencies....

Clinical competency of nurses trained in competency-based versus objective-based education in the Democratic Republic of the Congo: a qualitative study.

Designing competency-based education (CBE) programmes is a priority in global nursing education for better nursing care for the population. In the Democratic Republic of the Congo (DRC), object-based ... A qualitative descriptive approach with conventional content analysis was applied. Twenty interviews with clinical supervisors who oversaw both CBE- and OBE-trained nurses, 22 focus group discussions ... The supervisors recognised that the CBE-trained nurses had stronger competencies in professional communication, making decisions about health problems, and engaging in professional development, but we... The study results support the Ministry of Health's policy to expand CBE in pre-service education programmes but reveal that its slow implementation impedes full utilisation of the acquired competencie...