questionsmedicales.fr
Environnement et santé publique
Santé publique
Mesures épidémiologiques
Démographie
Dynamique des populations
Migration humaine
Émigration et immigration
Émigration et immigration : Questions médicales fréquentes
Termes MeSH sélectionnés :
Diagnostic
5
Santé des immigrants
Évaluation de la santé
Intégration sociale
Santé mentale
Stress post-traumatique
Émigration
Santé publique
État de santé
Symptômes
5
Santé physique
Maladies infectieuses
Nostalgie
Adaptation psychologique
Détresse culturelle
Identité
Stress
Système immunitaire
Prévention
5
Prévention
Éducation à la santé
Soutien social
Intégration culturelle
Sensibilisation
Professionnels de santé
Intégration
Programmes linguistiques
Santé mentale
Réseaux de soutien
Traitements
5
Thérapie
Soutien communautaire
Maladies infectieuses
Vaccination
Précarité
Accès aux soins
Santé mentale
Consultation psychologique
Anxiété
Thérapie cognitivo-comportementale
Complications
5
Isolement social
Accès aux soins
Maladies chroniques
Santé mentale
Conflits culturels
Stress
Isolement social
Santé physique
Statut migratoire
Accès aux soins
Facteurs de risque
5
Conditions de vie
Stress culturel
Statut socio-économique
Accès aux soins
Barrières linguistiques
Accès aux soins
Soutien social
Santé mentale
Discrimination
Santé mentale
{
"@context": "https://schema.org",
"@graph": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Émigration et immigration : Questions médicales les plus fréquentes",
"headline": "Émigration et immigration : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements",
"description": "Guide complet et accessible sur les Émigration et immigration : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.",
"datePublished": "2024-03-26",
"dateModified": "2025-03-21",
"inLanguage": "fr",
"medicalAudience": [
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Grand public",
"audienceType": "Patient",
"healthCondition": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Émigration et immigration"
},
"suggestedMinAge": 18,
"suggestedGender": "unisex"
},
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Médecins",
"audienceType": "Physician",
"geographicArea": {
"@type": "AdministrativeArea",
"name": "France"
}
},
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Chercheurs",
"audienceType": "Researcher",
"geographicArea": {
"@type": "AdministrativeArea",
"name": "International"
}
}
],
"reviewedBy": {
"@type": "Person",
"name": "Dr Olivier Menir",
"jobTitle": "Expert en Médecine",
"description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale",
"url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html",
"alumniOf": {
"@type": "EducationalOrganization",
"name": "Université Paris Descartes"
}
},
"isPartOf": {
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Migration humaine",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D063426",
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Migration humaine",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D063426",
"codingSystem": "MeSH"
},
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "MeSH Tree",
"value": "N06.850.505.400.700.525"
}
}
},
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Émigration et immigration",
"alternateName": "Emigration and Immigration",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D004641",
"codingSystem": "MeSH"
}
},
"author": [
{
"@type": "Person",
"name": "Michael Martin",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Michael%20Martin",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Institut für Geschichte, Theorie und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum, Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf, Moorenstr. 5, 40225, Düsseldorf, Deutschland."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Axel Karenberg",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Axel%20Karenberg",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Institut für Geschichte und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum Köln, Universität zu Köln, Köln, Deutschland."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Heiner Fangerau",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Heiner%20Fangerau",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Institut für Geschichte, Theorie und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum, Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf, Moorenstr. 5, 40225, Düsseldorf, Deutschland. heiner.fangerau@uni-duesseldorf.de."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Alicja Domagała",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Alicja%20Domaga%C5%82a",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Institute of Public Health, Faculty of Health Sciences, Jagiellonian University Medical College, 31-008 Krakow, Poland."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Aleksandra Kulbat",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Aleksandra%20Kulbat",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Faculty of Medicine, Jagiellonian University Medical College, 31-088 Krakow, Poland."
}
}
],
"citation": [
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Assessment of Specific Learning Disabilities and Intellectual Disabilities.",
"datePublished": "2023-09-06",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/37671726",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1177/10731911231194992"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Transition for adolescents with learning disabilities and an immunodeficiency.",
"datePublished": "2023-09-13",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/37781398",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.3389/fimmu.2023.1211872"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Is There Uniformity in the Diagnosis of Learning Disability Globally?",
"datePublished": "2024-06-29",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/38953817",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.4103/ijph.ijph_1274_23"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Learning based PTSD symptoms in persons with specific learning disabilities.",
"datePublished": "2022-07-27",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/35896638",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1038/s41598-022-16752-9"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "StoryAid: Nursing Students' Relational Learning for Adolescents With Intellectual Learning Disabilities.",
"datePublished": "2022-10-27",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/36279549",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.3928/01484834-20220912-12"
}
}
],
"breadcrumb": {
"@type": "BreadcrumbList",
"itemListElement": [
{
"@type": "ListItem",
"position": 1,
"name": "questionsmedicales.fr",
"item": "https://questionsmedicales.fr"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 2,
"name": "Environnement et santé publique",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004778"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 3,
"name": "Santé publique",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011634"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 4,
"name": "Mesures épidémiologiques",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D015991"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 5,
"name": "Démographie",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003710"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 6,
"name": "Dynamique des populations",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011157"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 7,
"name": "Migration humaine",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D063426"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 8,
"name": "Émigration et immigration",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641"
}
]
}
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Article complet : Émigration et immigration - Questions et réponses",
"headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Émigration et immigration",
"description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.",
"datePublished": "2025-05-07",
"inLanguage": "fr",
"hasPart": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Diagnostic",
"headline": "Diagnostic sur Émigration et immigration",
"description": "Comment diagnostiquer des problèmes liés à l'immigration ?\nQuels tests sont utilisés pour évaluer la santé des immigrants ?\nQuels signes indiquent des problèmes d'intégration ?\nComment évaluer le stress post-migratoire ?\nQuels indicateurs de santé sont surveillés chez les immigrants ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Learning+Disabilities#section-diagnostic"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Symptômes",
"headline": "Symptômes sur Émigration et immigration",
"description": "Quels symptômes peuvent signaler un stress lié à l'immigration ?\nComment reconnaître des problèmes de santé physique chez les immigrants ?\nQuels symptômes psychologiques sont fréquents chez les émigrants ?\nQuels signes indiquent une détresse culturelle ?\nQuels symptômes physiques peuvent résulter du stress migratoire ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Learning+Disabilities#section-symptômes"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Prévention",
"headline": "Prévention sur Émigration et immigration",
"description": "Comment prévenir les problèmes de santé chez les immigrants ?\nQuelles mesures peuvent réduire le stress migratoire ?\nComment sensibiliser aux risques de santé chez les émigrants ?\nQuelles stratégies aident à l'intégration des immigrants ?\nComment favoriser la santé mentale des immigrants ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Learning+Disabilities#section-prévention"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Traitements",
"headline": "Traitements sur Émigration et immigration",
"description": "Quels traitements sont disponibles pour les immigrants en détresse ?\nComment traiter les maladies infectieuses chez les immigrants ?\nQuels soins sont offerts aux immigrants en situation de précarité ?\nComment aborder les problèmes de santé mentale chez les immigrants ?\nQuels traitements sont recommandés pour l'anxiété liée à l'immigration ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Learning+Disabilities#section-traitements"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Complications",
"headline": "Complications sur Émigration et immigration",
"description": "Quelles complications peuvent survenir après l'immigration ?\nQuels risques de santé sont accrus chez les immigrants ?\nComment les conflits culturels affectent-ils la santé ?\nQuelles sont les conséquences de l'isolement social ?\nQuels impacts le statut migratoire a-t-il sur la santé ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Learning+Disabilities#section-complications"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Facteurs de risque",
"headline": "Facteurs de risque sur Émigration et immigration",
"description": "Quels facteurs augmentent les risques de santé chez les immigrants ?\nComment le statut socio-économique influence-t-il la santé ?\nQuels rôles jouent les barrières linguistiques ?\nComment le soutien social affecte-t-il la santé des immigrants ?\nQuels impacts les discriminations ont-elles sur la santé ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004641?mesh_terms=Learning+Disabilities#section-facteurs de risque"
}
]
},
{
"@type": "FAQPage",
"mainEntity": [
{
"@type": "Question",
"name": "Comment diagnostiquer des problèmes liés à l'immigration ?",
"position": 1,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Évaluer l'historique migratoire et les conditions de vie des individus."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels tests sont utilisés pour évaluer la santé des immigrants ?",
"position": 2,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des examens médicaux, des tests de dépistage et des évaluations psychologiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels signes indiquent des problèmes d'intégration ?",
"position": 3,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Isolement social, difficultés linguistiques et problèmes d'accès aux soins."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment évaluer le stress post-migratoire ?",
"position": 4,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Utiliser des questionnaires standardisés et des entretiens cliniques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels indicateurs de santé sont surveillés chez les immigrants ?",
"position": 5,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Prévalence des maladies chroniques, santé mentale et accès aux soins."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels symptômes peuvent signaler un stress lié à l'immigration ?",
"position": 6,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Anxiété, dépression, troubles du sommeil et isolement social."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment reconnaître des problèmes de santé physique chez les immigrants ?",
"position": 7,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Fatigue chronique, douleurs inexpliquées et maladies infectieuses fréquentes."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels symptômes psychologiques sont fréquents chez les émigrants ?",
"position": 8,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Sentiments de perte, nostalgie et difficultés d'adaptation."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels signes indiquent une détresse culturelle ?",
"position": 9,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Confusion identitaire, rejet des valeurs locales et sentiment d'aliénation."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels symptômes physiques peuvent résulter du stress migratoire ?",
"position": 10,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Maux de tête, troubles digestifs et affaiblissement du système immunitaire."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment prévenir les problèmes de santé chez les immigrants ?",
"position": 11,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Éducation à la santé, accès aux soins et programmes d'intégration."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quelles mesures peuvent réduire le stress migratoire ?",
"position": 12,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Soutien social, intégration culturelle et accès à des ressources locales."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment sensibiliser aux risques de santé chez les émigrants ?",
"position": 13,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Campagnes d'information et formation des professionnels de santé."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quelles stratégies aident à l'intégration des immigrants ?",
"position": 14,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Programmes linguistiques, mentorat et activités communautaires."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment favoriser la santé mentale des immigrants ?",
"position": 15,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Accès à des services de santé mentale et création de réseaux de soutien."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels traitements sont disponibles pour les immigrants en détresse ?",
"position": 16,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Thérapies psychologiques, soutien communautaire et programmes d'intégration."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment traiter les maladies infectieuses chez les immigrants ?",
"position": 17,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Antibiotiques, vaccinations et suivi médical régulier."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels soins sont offerts aux immigrants en situation de précarité ?",
"position": 18,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Accès à des soins de santé gratuits ou à faible coût et services sociaux."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment aborder les problèmes de santé mentale chez les immigrants ?",
"position": 19,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Proposer des consultations psychologiques et des groupes de soutien."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels traitements sont recommandés pour l'anxiété liée à l'immigration ?",
"position": 20,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Thérapies cognitivo-comportementales et médicaments anxiolytiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quelles complications peuvent survenir après l'immigration ?",
"position": 21,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Isolement social, problèmes de santé mentale et accès limité aux soins."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels risques de santé sont accrus chez les immigrants ?",
"position": 22,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Maladies chroniques, troubles mentaux et maladies infectieuses."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les conflits culturels affectent-ils la santé ?",
"position": 23,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Ils peuvent entraîner du stress, de l'anxiété et des problèmes d'adaptation."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quelles sont les conséquences de l'isolement social ?",
"position": 24,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Augmentation des troubles mentaux et détérioration de la santé physique."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels impacts le statut migratoire a-t-il sur la santé ?",
"position": 25,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Accès limité aux soins et augmentation des risques de maladies."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels facteurs augmentent les risques de santé chez les immigrants ?",
"position": 26,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Conditions de vie précaires, manque d'accès aux soins et stress culturel."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment le statut socio-économique influence-t-il la santé ?",
"position": 27,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Un statut bas est lié à un accès limité aux soins et à des maladies chroniques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels rôles jouent les barrières linguistiques ?",
"position": 28,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles limitent l'accès aux soins et la communication avec les professionnels."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment le soutien social affecte-t-il la santé des immigrants ?",
"position": 29,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Un bon soutien social réduit le stress et améliore la santé mentale."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels impacts les discriminations ont-elles sur la santé ?",
"position": 30,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent entraîner des problèmes de santé mentale et physique."
}
}
]
}
]
}
Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale
Validation scientifique effectuée le 21/03/2025
Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Institut für Geschichte, Theorie und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum, Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf, Moorenstr. 5, 40225, Düsseldorf, Deutschland.
Institut für Geschichte und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum Köln, Universität zu Köln, Köln, Deutschland.
Publications dans "Émigration et immigration" :
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Institut für Geschichte und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum Köln, Universität zu Köln, Köln, Deutschland.
Publications dans "Émigration et immigration" :
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Institut für Geschichte, Theorie und Ethik der Medizin, Medizinische Fakultät und Universitätsklinikum, Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf, Moorenstr. 5, 40225, Düsseldorf, Deutschland. heiner.fangerau@uni-duesseldorf.de.
Publications dans "Émigration et immigration" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Institute of Public Health, Faculty of Health Sciences, Jagiellonian University Medical College, 31-008 Krakow, Poland.
Publications dans "Émigration et immigration" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Faculty of Medicine, Jagiellonian University Medical College, 31-088 Krakow, Poland.
Publications dans "Émigration et immigration" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Institute of Public Health, Faculty of Health Sciences, Jagiellonian University Medical College, 31-008 Krakow, Poland.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Mathematics and Applied Mathematics, University of the Western Cape, Robert Sobukwe Rd, Bellville, 7530 South Africa.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
College of Engineering, Peking University, Beijing 100871, China; Institute of Ocean Research, Peking University, Beijing 100871, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Environmental Systems Science, ETH Zürich, Zürich 8092, Switzerland; Department of Environmental Microbiology, Eawag, Dübendorf 8600, Switzerland.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
College of Engineering, Peking University, Beijing 100871, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
College of Architecture and Environment, Sichuan University, Chengdu 610000, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
College of Engineering, Peking University, Beijing 100871, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
School of Resource and Environmental Engineering, Hefei University of Technology, Hefei 230000, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
School of Resource and Environmental Engineering, Hefei University of Technology, Hefei 230000, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
College of Engineering, Peking University, Beijing 100871, China. Electronic address: nieyong@pku.edu.cn.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
College of Engineering, Peking University, Beijing 100871, China; Institute of Ocean Research, Peking University, Beijing 100871, China; Institute of Ecology, Peking University, Beijing 100871, China. Electronic address: xiaolei_wu@pku.edu.cn.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
College of Forestry and Landscape Architecture, South China Agricultural University, Guangzhou, Guangdong, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
CAS Key Laboratory of Mountain Ecological Restoration and Bioresource Utilization, and Ecological Restoration and Biodiversity Conservation Key Laboratory of Sichuan Province, Chengdu Institute of Biology, Chinese Academy of Sciences, Chengdu 610041, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
Institute of Statistics and Department of Applied Mathematics, National Chung Hsing University, 250 Kuo Kuang Road, Taichung 40227, Taiwan.
Publications dans "Émigration et immigration" :
1 publication dans cette catégorie
Affiliations :
CAS Key Laboratory of Mountain Ecological Restoration and Bioresource Utilization, and Ecological Restoration and Biodiversity Conservation Key Laboratory of Sichuan Province, Chengdu Institute of Biology, Chinese Academy of Sciences, Chengdu 610041, China.
Publications dans "Émigration et immigration" :
We review literature related to the assessment and identification of Specific Learning Disabilities (SLD) and Intellectual Disabilities (ID). SLD and ID are the only two disorders requiring psychometr...
Many adolescents with immunodeficiency are diagnosed with a comorbid learning disability. The process of transition from paediatric to adult healthcare for these individuals occurs with a range of add...
Learning disabilities (LDs) are a group of neurodevelopmental deficits that negatively affect the acquisition, organization, retention, comprehension, or application of age appropriate knowledge. Pers...
Specific learning disorders (SLD) persist into adulthood. Persons with SLD frequently experience emotional and social difficulties. Following qualitative descriptions of individuals with SLD who exper...
Nursing students express fears and anxieties about caring for people with intellectual learning disabilities (ILDs). Educational storytelling interventions may help overcome these concerns and improve...
StoryAid was used and developed in the Heritage-2Health (H2H) Virtual Art and Drama Project. Eight online sessions followed a story about differences and connections. Two trained facilitators and thre...
Themes included relating to the story and characters, participating in the storytelling process, relating to other participants in the storytelling, and relating learning to clinical contexts and prof...
The partnership of StoryAid and H2H created safe spaces for nursing students to engage, challenge assumptions, and develop relational skills....
We explored the accuracy of using the learning disability screening questionnaire (LDSQ) in services for people experiencing homelessness in the United Kingdom....
We examined the concordance between the LDSQ outcomes and assessments of intellectual disability. Seventy adults experiencing homelessness completed the LDSQ. Staff completed the LDSQ and a measure of...
Sensitivity and specificity for the LDSQ when completed by staff was 83% and 96% respectively and 50% and 92% when completed by the individual. Seven people had intellectual and adaptive functioning i...
The results suggest that the LDSQ would be an appropriate and beneficial screening tool to use within services for people experiencing homelessness. More accurate results would be likely if it were co...
The processing of Arabic digits is a core difficulty of children suffering from mathematical learning disability (MLD). Dominant accounts assume a semantic impairment affecting either the magnitude re...
This cross-sectional study aims to determine the feeding problems and nutritional status of children diagnosed with specific learning disability (SLD), which is one of the neurodevelopmental disorders...
It is estimated that nearly 5%-10% of Indian schoolchildren have hidden problems, with about 80%-85% of them having dyslexia. Failing to diagnose and address learning disabilities on time can lead to ...
A cross-sectional study was conducted in 10 randomly selected English, Hindi, Marathi, and Urdu medium schools under Brihanmumbai Municipal Corporation from June 2018 to December 2019. The study parti...
From the ten selected schools, 150 teachers were interviewed. The knowledge regarding LD was poor, with only 26.67% of the teachers expressing the inability of the child to learn in only one particula...
LD criteria, screening, provision, and referral should have been better understood by schoolteachers. Most of their expertise came from teacher training programs. Teachers closely study their pupils a...
The estimated prevalence of learning disabilities (LDs) is nearly 8% of all children. Fewer than 5% of all children are diagnosed in public schools, jeopardizing remediation. We aimed to identify barr...
We conducted a qualitative study with individual interviews of 40 professionals from different areas of the United States identified through theoretical sampling (20 educators, 10 pediatricians, and 1...
Themes and sub-themes included: 1) areas requiring improved professional education (misconceptions that may hinder detection, confounding factors that may mask LDs, and need for increasing engagement ...
Clinicians and other child-facing professionals may benefit from augmented training in screening and identification and enhanced evidence-based and institutional guidance. These efforts could increase...