Comment diagnostique-t-on la sclérose en plaques ?
Le diagnostic repose sur l'examen neurologique, IRM et tests de conduction nerveuse.
Sclérose en plaquesImagerie par résonance magnétique
#2
Quels tests pour diagnostiquer un AVC ?
Un scanner cérébral et un examen neurologique sont essentiels pour diagnostiquer un AVC.
Accident vasculaire cérébralTomodensitométrie
#3
Quelles analyses pour la maladie d'Alzheimer ?
Des tests cognitifs, IRM et analyses de biomarqueurs aident à diagnostiquer la maladie d'Alzheimer.
Maladie d'AlzheimerBiomarqueurs
#4
Comment évaluer une neuropathie périphérique ?
L'évaluation inclut un examen physique, électromyogramme et tests de conduction nerveuse.
Neuropathie périphériqueÉlectromyographie
#5
Quels examens pour les migraines ?
Un examen clinique et parfois une IRM ou un scanner pour exclure d'autres causes.
MigraineImagerie par résonance magnétique
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes de la sclérose en plaques ?
Fatigue, troubles de la vision, engourdissements et problèmes d'équilibre sont fréquents.
Sclérose en plaquesSymptômes neurologiques
#2
Comment se manifeste un AVC ?
Les symptômes incluent une faiblesse soudaine, des troubles de la parole et des maux de tête.
Accident vasculaire cérébralSymptômes
#3
Quels signes indiquent une épilepsie ?
Des convulsions, des absences et des mouvements involontaires peuvent indiquer l'épilepsie.
ÉpilepsieConvulsions
#4
Quels symptômes de la maladie de Parkinson ?
Tremblements, rigidité musculaire, lenteur des mouvements et troubles de l'équilibre sont courants.
Maladie de ParkinsonSymptômes
#5
Quels signes d'une neuropathie diabétique ?
Engourdissements, picotements et douleurs dans les pieds et les mains sont des signes fréquents.
Neuropathie diabétiqueDiabète
Prévention
5
#1
Comment prévenir un AVC ?
Adopter un mode de vie sain, contrôler la pression artérielle et éviter le tabac.
Accident vasculaire cérébralPrévention
#2
Quelles mesures pour prévenir la maladie d'Alzheimer ?
Exercice régulier, alimentation équilibrée et stimulation cognitive peuvent aider.
Maladie d'AlzheimerPrévention
#3
Comment réduire le risque d'épilepsie ?
Éviter les traumatismes crâniens et gérer les facteurs de risque comme l'alcool.
ÉpilepsieFacteurs de risque
#4
Quelles stratégies pour prévenir la sclérose en plaques ?
Actuellement, il n'existe pas de méthode de prévention prouvée pour la sclérose en plaques.
Sclérose en plaquesPrévention
#5
Comment prévenir la neuropathie diabétique ?
Contrôler la glycémie, adopter une alimentation saine et faire de l'exercice régulièrement.
Neuropathie diabétiqueDiabète
Traitements
5
#1
Quels traitements pour la sclérose en plaques ?
Les traitements incluent des médicaments immunomodulateurs et des thérapies symptomatiques.
Sclérose en plaquesMédicaments immunomodulateurs
#2
Comment traiter un AVC ?
Le traitement peut inclure des médicaments thrombolytiques et une rééducation précoce.
Accident vasculaire cérébralThrombolyse
#3
Quelles options pour l'épilepsie ?
Les traitements incluent des médicaments antiépileptiques et parfois la chirurgie.
ÉpilepsieMédicaments antiépileptiques
#4
Quels traitements pour la maladie de Parkinson ?
Les traitements comprennent des médicaments dopaminergiques et des thérapies physiques.
Maladie de ParkinsonMédicaments dopaminergiques
#5
Comment traiter une neuropathie périphérique ?
Le traitement vise à gérer la douleur et peut inclure des médicaments et des thérapies physiques.
Neuropathie périphériqueGestion de la douleur
Complications
5
#1
Quelles complications de la sclérose en plaques ?
Les complications peuvent inclure des infections, des troubles de la mobilité et des douleurs chroniques.
Sclérose en plaquesComplications
#2
Quelles sont les complications d'un AVC ?
Les complications incluent des troubles de la parole, des problèmes de mobilité et des infections.
Accident vasculaire cérébralComplications
#3
Quels risques liés à l'épilepsie ?
Les risques incluent des blessures lors des crises et des complications psychologiques.
ÉpilepsieComplications
#4
Quelles complications de la maladie de Parkinson ?
Les complications peuvent être des troubles de la déglutition, des chutes et des infections.
Maladie de ParkinsonComplications
#5
Quelles complications de la neuropathie diabétique ?
Les complications incluent des infections, des ulcères et des amputations dans les cas graves.
Neuropathie diabétiqueComplications
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les facteurs de risque d'un AVC ?
Hypertension, diabète, tabagisme et antécédents familiaux augmentent le risque d'AVC.
Accident vasculaire cérébralFacteurs de risque
#2
Quels facteurs de risque pour la maladie d'Alzheimer ?
Âge avancé, antécédents familiaux et facteurs cardiovasculaires sont des risques connus.
Maladie d'AlzheimerFacteurs de risque
#3
Quels risques associés à l'épilepsie ?
Les antécédents de traumatismes crâniens et d'alcoolisme augmentent le risque d'épilepsie.
ÉpilepsieFacteurs de risque
#4
Quels facteurs de risque pour la maladie de Parkinson ?
L'âge, les antécédents familiaux et l'exposition à des toxines sont des facteurs de risque.
Maladie de ParkinsonFacteurs de risque
#5
Quels facteurs de risque pour la neuropathie diabétique ?
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World Federation of Neurology, Chester House Fulham Green, 81-83, Fulham High Street, SW63JA London, United Kingdom; Department of Neurology, Faculty of Medicine, University of Strasbourg, CHRU de Strasbourg, 3, rue du Loir, 67205 Oberhausbergen, France. Electronic address: jacques.reis@wanadoo.fr.
World Federation of Neurology, Chester House Fulham Green, 81-83, Fulham High Street, SW63JA London, United Kingdom; Methodist Hospital, Houston, TX, United States; Weill Cornell Medical College, New York, United States.
From the Department of Neurology (F.J.M.), Massachusetts General Hospital, Boston; Department of Neurology (I.H.), University Hospital of Würzburg, Germany; Department of Neurology (G.L.B.), University of Rochester Medical Center, NY; Department of Neurology (A.S.), Massachusetts General Hospital, Boston; Department of Neurology (E.S.), Medical University Innsbruck, Austria; Department of Paediatric Neurology (J.M.W.), University of Cape Town, South Africa; American Academy of Neurology (H.S.), Minneapolis, MN; and Department of Neurology (L.K.J.), Mayo Clinic, Rochester, MN.
From the Division of Child Neurology (C.S.M., H.S.J., P.S.H., D.L.G.), Department of Pediatrics, Cincinnati Children's Hospital Medical Center, University of Cincinnati College of Medicine, OH; Division of Child Neurology (S.D., R.T.-S.), Department of Neurology, University of Rochester Medical Center, NY; and Division of Pediatric Neurology (D.S.W.), Department of Pediatrics, Emory University School of Medicine, Atlanta, GA. cullensmarshall@gmail.com.
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Binz et al. highlight the potential of meta-learning to greatly enhance the flexibility of AI algorithms, as well as to approximate human behavior more accurately than traditional learning methods. We...
Analysing movement learning can rely on human evaluation, e.g. annotating video recordings, or on computing means in applying metrics on behavioural data. However, it remains challenging to relate hum...
This study reports from a municipality in Norway that implemented a competence enhancement programme for all its institutional nursing staff during the COVID-19 pandemic to fill identified competence ...
Many Norwegian municipalities are experiencing a demand for expanded community healthcare services due to an increase in elderly patients and patients with extensive and complex needs. At the same tim...
Nursing staff were encouraged to complete targeted competence enhancing activities with the aim of enhancing their competence in identified areas. The learning activities were blended and consisted of...
The results provide insight into the competence development of registered nurses and assistant nurses in institutional community health services. They show that the implementation of a workplace-based...
Offering workplace-based competence enhancing activities seems to be a sustainable way of facilitating lifelong learning among nursing staff. Facilitation of learning activities in a blended learning ...
A spatial iterative learning control (sILC) method is proposed for a robot to learn a desired path in an unknown environment. When interacting with the environment, the robot initially starts with a p...
This study explores the interplay between Self-Determination (SDT), relatedness, and teaching presence and CoI's presence (teaching, cognitive, and social) in the context of online educational setting...
Our knowledge of the world is populated with categories such as dogs, cups, and chairs. Such categories shape how we perceive, remember, and reason about their members. Much of our exposure to the ent...
In contrast to conventional cognitive training paradigms, where learning effects are specific to trained parameters, playing action video games has been shown to produce broad enhancements in many cog...
Assessment can positively influence learning, however designing effective assessment-for-learning interventions has proved challenging. We implemented a mandatory assessment-for-learning system compri...
We conducted semi-structured interviews with year-3 and 4 medical students at McGill University to explore how the assessment system had influenced their learning in year 3. We conducted theory-inform...
Eleven students participated, revealing that the assessment influenced learning through several mechanisms. Some required little student engagement (i.e., feed-up, test-enhanced learning, looking thin...
Our assessment system failed to engage students enough to leverage its full potential. We discuss the inherent flaws and external factors that hindered student engagement. Assessment designers should ...