Traitement de texte : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Word Processing
Descriptor UI:D015443
Tree Number:N04.452.515.708.950
Termes MeSH sélectionnés :
Reading
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment diagnostiquer un problème de traitement de texte ?
Évaluer les erreurs de formatage et de sauvegarde dans le logiciel utilisé.
LogicielsErreurs de traitement
#2
Quels signes indiquent un logiciel de traitement de texte défectueux ?
Des plantages fréquents, des fichiers corrompus ou des fonctionnalités manquantes.
LogicielsCorruption de données
#3
Comment identifier un virus dans un document texte ?
Utiliser un logiciel antivirus pour scanner le fichier et détecter des anomalies.
VirusSécurité informatique
#4
Quels outils aident au diagnostic des erreurs de texte ?
Les correcteurs orthographiques et grammaticaux intégrés au logiciel.
Outils de correctionGrammaire
#5
Comment vérifier l'intégrité d'un document texte ?
Comparer le document avec une version antérieure ou utiliser des outils de vérification.
Intégrité des donnéesVersions de documents
Symptômes
5
#1
Quels symptômes indiquent un problème de formatage ?
Texte mal aligné, polices incohérentes ou images non affichées correctement.
FormatageProblèmes d'affichage
#2
Comment reconnaître une perte de données dans un document ?
Des sections manquantes ou des caractères illisibles dans le texte.
Perte de donnéesCorruption de fichiers
#3
Quels signes montrent un logiciel obsolète ?
Fonctionnalités manquantes, lenteur et incompatibilité avec d'autres fichiers.
Logiciels obsolètesIncompatibilité
#4
Comment identifier des erreurs de syntaxe dans un texte ?
Utiliser des outils de vérification grammaticale pour détecter les incohérences.
SyntaxeOutils de vérification
#5
Quels symptômes indiquent un problème de sauvegarde ?
Absence de fichiers récents ou messages d'erreur lors de l'ouverture de documents.
SauvegardeErreurs de fichier
Prévention
5
#1
Comment éviter la perte de données dans un document ?
Sauvegarder régulièrement et utiliser des services de stockage en cloud.
SauvegardeStockage en cloud
#2
Quelles pratiques pour sécuriser un document texte ?
Utiliser des mots de passe et des logiciels antivirus pour protéger les fichiers.
Sécurité des fichiersAntivirus
#3
Comment prévenir les erreurs de formatage ?
Utiliser des modèles prédéfinis et vérifier le format avant l'impression.
ModèlesFormatage
#4
Quelles sont les bonnes pratiques de sauvegarde ?
Effectuer des sauvegardes automatiques et conserver plusieurs copies des fichiers.
Sauvegarde automatiqueCopies de sécurité
#5
Comment éviter les virus dans les documents ?
Ne pas ouvrir de fichiers suspects et maintenir l'antivirus à jour.
VirusSécurité informatique
Traitements
5
#1
Comment résoudre un problème de plantage du logiciel ?
Redémarrer le logiciel, mettre à jour ou réinstaller le programme si nécessaire.
Mise à jourRéinstallation
#2
Quelles solutions pour un fichier corrompu ?
Utiliser des outils de récupération de fichiers ou restaurer à partir d'une sauvegarde.
Récupération de donnéesSauvegarde
#3
Comment améliorer la performance d'un traitement de texte ?
Fermer les applications inutiles et augmenter la mémoire RAM si possible.
PerformanceMémoire RAM
#4
Quelles mises à jour sont essentielles pour un logiciel de texte ?
Installer les mises à jour de sécurité et les nouvelles fonctionnalités régulièrement.
Mises à jourSécurité informatique
#5
Comment corriger des erreurs de syntaxe ?
Utiliser des outils de correction intégrés ou consulter des guides de style.
Correction de texteGuides de style
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir avec un logiciel défectueux ?
Perte de données, corruption de fichiers et baisse de productivité.
Corruption de fichiersPerte de données
#2
Comment une mauvaise gestion des documents affecte-t-elle le travail ?
Cela peut entraîner des erreurs, des retards et une mauvaise communication.
Gestion de documentsCommunication
#3
Quels risques sont associés à des fichiers non sécurisés ?
Exposition à des virus, vol de données et accès non autorisé.
Sécurité des fichiersVol de données
#4
Comment un logiciel obsolète impacte-t-il la performance ?
Il peut causer des ralentissements, des incompatibilités et des erreurs fréquentes.
Logiciels obsolètesPerformance
#5
Quelles conséquences d'une mauvaise sauvegarde ?
Risque élevé de perte de données et difficulté à récupérer des fichiers importants.
SauvegardePerte de données
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs augmentent le risque de corruption de fichiers ?
Utilisation de logiciels non fiables et absence de sauvegardes régulières.
Corruption de fichiersLogiciels non fiables
#2
Comment l'utilisation excessive d'un logiciel affecte-t-elle sa performance ?
Cela peut entraîner des ralentissements et des erreurs dues à la surcharge de mémoire.
PerformanceSurcharge de mémoire
#3
Quels comportements augmentent le risque de virus ?
Ouvrir des fichiers d'expéditeurs inconnus et naviguer sur des sites non sécurisés.
VirusSécurité informatique
#4
Comment le manque de formation influence-t-il l'utilisation des logiciels ?
Cela peut entraîner des erreurs fréquentes et une mauvaise utilisation des fonctionnalités.
FormationUtilisation des logiciels
#5
Quels sont les risques liés à l'utilisation de versions piratées ?
Incompatibilités, absence de mises à jour et exposition à des malwares.
Versions piratéesMalwares
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CICANT, Centre for Research in Applied Communication, Culture, and New Technologies, Universidade Lusófona de Humanidades e Tecnologias, Lisbon, Portugal.
ERI-Lectura, Universitat de València, Valencia, Spain; Universidad Nebrija, Madrid, Spain; Basque Center of Cognition, Brain, and Language, Donostia, Spain.
Laboratory for Cognitive Neurology, Department of Neurosciences, University of Leuven, Belgium; Neurology Department, University Hospitals Leuven, Leuven, Belgium.
Laboratory for Cognitive Neurology, Department of Neurosciences, University of Leuven, Belgium; Neurology Department, University Hospitals Leuven, Leuven, Belgium. Electronic address: rik.vandenberghe@uzleuven.be.
Department of Psychology, Research Center for Behavior Assessment (CRAMC), Universitat Rovira i Virgili, Crta. de Valls s/n, Campus Sescelades, 43007, Tarragona, Spain. juan.haro@urv.cat.
Department of Psychology, Research Center for Behavior Assessment (CRAMC), Universitat Rovira i Virgili, Crta. de Valls s/n, Campus Sescelades, 43007, Tarragona, Spain.
Researchers have studied cognitive and linguistic skills in predicting reading abilities, but the impact of affective factors such as anxiety on reading at the neurobiological level is not well unders...
Here we tested the hypothesis that in Chinese-English bilinguals, music reading experience may modulate eye movement planning in reading English but not Chinese sentences due to the similarity in perc...
Skills developed from literacy training in L1 are shown to transfer to reading in L2 when both languages involve an alphabetic writing system. However, transfer of literacy skills between a logographi...
Chinese-speaking students identified with reading difficulties were randomly assigned to the Chinese intervention (Chinese character orthography training), English intervention (English phonics traini...
Though training on the orthography of Chinese characters significantly improved performance in Chinese word reading and Chinese orthographic awareness, our results did not provide evidence for the gen...
We postulated that teaching children analytical skills in decoding words in an alphabetic writing system might likewise benefit their word decoding in a logographic script....
Reading fiction is argued to have benefits for our understanding of others' thoughts, feelings and desires, referred to as 'theory of mind'(ToM). We aimed to test this assumption by examining whether ...
We recorded the eye movements of adults reading aloud short (four digit) and long (eight to 11 digit) Arabic numerals compared to matched-in-length words and pseudowords. We presented each item in iso...
Understanding how early reading and mathematics co-develop is important from both theoretical and pedagogical standpoints. Previous research has provided mixed results. This paper investigates the dev...
The expressiveness during reading is essential for a fluent reading. Reading prosody has been scarcely studied in an experimental manner, owing to the difficulties in taking objective and direct measu...
The aim of this work was to study reading fluency in PD considering the prosodic characteristics of its reading....
The participants were 31 Spanish adults with PD and 31 healthy controls, aged 59-88 years. Two experimental texts were designed that included declarative, interrogative, and exclamatory sentences and ...
A longer reading duration and a greater number of pauses, especially in verbs, were found in the PD group, which also showed less pitch variation than the control group in the experimental sentences. ...
The use of experimental methodologies for the analysis of reading fluency allows learning more about the prosodic characteristics of people with different pathologies, such as PD. Scarce pitch variabi...
What is already known on this subject • The speech of people with Parkinson's disease (PD) is often impaired by the appearance of hypokinetic dysarthria. The language of people with PD is usually affe...
The AAP recommends "shared" reading from early infancy for healthy development. However, many families are uncertain how to read most enjoyably and effectively with infants, especially from underserve...
To test the SharePR parent-report measure of caregiver-infant reading quality....
This study involved mother-infant dyads in two unrelated trials in an obstetric (0-2 months old) and pediatric (6-9 months old) clinic. SharePR is a 10-item measure based on the SHARE/STEP model. Anal...
There were 99 dyads in the younger (1.2 + 0.5 months) and 108 dyads in the older groups (6.6 + 1.1 months). A majority were of non-white race (73%, 96%) and low-socioeconomic status (56%, 44% in-pover...
SharePR may be an efficient tool to quantify shared reading quality with infants, warranting further investigation....
Data for these analyses were collected via two unrelated trials led by the lead author (J.S.H.). For the younger cohort, this is registered on the ClinicalTrials.gov website, ID# NCT04031235. For the ...
The AAP recommends caregiver-child ("shared") reading beginning in infancy, yet many families are uncertain how to do so. Verbal and social-emotional interactivity during shared reading ("quality") mo...
The purpose of this article is to discuss issues of language, specifically African American Vernacular English (AAVE), as it relates to the reading performance of African American children. Previous r...
We argue that the educational and psychological sciences must embrace the diversity of reading rather than chase the phantom of normal reading behavior. We critically discuss the research practice of ...