Comment diagnostiquer une dysfonction du gyrus denté ?
Des tests d'imagerie cérébrale comme l'IRM peuvent aider à évaluer la structure.
Imagerie par résonance magnétiqueHippocampe
#2
Quels tests neuropsychologiques sont utilisés ?
Des évaluations de la mémoire et des fonctions cognitives sont couramment utilisées.
Tests neuropsychologiquesMémoire
#3
Le gyrus denté peut-il être évalué par EEG ?
L'EEG peut montrer des anomalies d'activité cérébrale, mais pas spécifiquement du gyrus denté.
ÉlectroencéphalographieActivité cérébrale
#4
Quels signes cliniques indiquent une atteinte du gyrus denté ?
Des troubles de la mémoire et des difficultés d'apprentissage peuvent être des signes.
Troubles de la mémoireApprentissage
#5
Peut-on utiliser des biomarqueurs pour le diagnostic ?
Des recherches sont en cours sur les biomarqueurs, mais ils ne sont pas encore standardisés.
BiomarqueursDiagnostic
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes d'une dysfonction du gyrus denté ?
Les symptômes incluent des pertes de mémoire, des difficultés d'apprentissage et de l'anxiété.
Pertes de mémoireAnxiété
#2
La dépression est-elle liée au gyrus denté ?
Oui, des études montrent une association entre la dépression et des anomalies dans cette région.
DépressionHippocampe
#3
Les troubles de l'humeur affectent-ils le gyrus denté ?
Oui, les troubles de l'humeur peuvent influencer la neurogenèse dans le gyrus denté.
Troubles de l'humeurNeurogenèse
#4
Peut-on observer des changements cognitifs ?
Oui, des changements dans la cognition, comme des difficultés de concentration, peuvent survenir.
CognitionConcentration
#5
Les troubles de l'anxiété impactent-ils le gyrus denté ?
Oui, des troubles anxieux peuvent affecter la fonction du gyrus denté et la mémoire.
Troubles anxieuxMémoire
Prévention
5
#1
Comment prévenir les troubles du gyrus denté ?
Maintenir un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée et de l'exercice, aide.
Mode de vie sainAlimentation équilibrée
#2
Le stress peut-il être prévenu ?
Oui, des techniques de gestion du stress comme la méditation peuvent aider à le réduire.
Gestion du stressMéditation
#3
L'éducation cognitive aide-t-elle à la prévention ?
Oui, l'éducation cognitive peut renforcer les capacités de mémoire et d'apprentissage.
Éducation cognitiveMémoire
#4
Les activités sociales sont-elles bénéfiques ?
Oui, l'engagement social peut améliorer la santé cognitive et prévenir les troubles.
Activités socialesSanté cognitive
#5
Le sommeil joue-t-il un rôle dans la prévention ?
Oui, un sommeil de qualité est crucial pour la santé du gyrus denté et la mémoire.
SommeilMémoire
Traitements
5
#1
Quels traitements sont disponibles pour les troubles du gyrus denté ?
Les traitements incluent la thérapie cognitive, les médicaments et la stimulation cérébrale.
Thérapie cognitiveMédicaments
#2
La thérapie comportementale est-elle efficace ?
Oui, la thérapie comportementale peut aider à améliorer les symptômes liés au gyrus denté.
Thérapie comportementaleSymptômes
#3
Les antidépresseurs peuvent-ils aider ?
Oui, certains antidépresseurs peuvent favoriser la neurogenèse dans le gyrus denté.
AntidépresseursNeurogenèse
#4
Y a-t-il des approches non médicamenteuses ?
Oui, des techniques comme la méditation et l'exercice physique peuvent être bénéfiques.
MéditationExercice physique
#5
La stimulation cérébrale est-elle une option ?
Oui, la stimulation cérébrale profonde est explorée pour traiter les dysfonctionnements.
Stimulation cérébrale profondeDysfonctionnements
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir avec une dysfonction du gyrus denté ?
Des complications incluent des troubles cognitifs sévères et des problèmes émotionnels.
Troubles cognitifsProblèmes émotionnels
#2
Les troubles de la mémoire peuvent-ils s'aggraver ?
Oui, sans traitement, les troubles de la mémoire peuvent s'aggraver avec le temps.
Troubles de la mémoireAggravation
#3
Y a-t-il un risque accru de démence ?
Oui, des dysfonctionnements du gyrus denté peuvent augmenter le risque de démence.
DémenceRisque accru
#4
Les troubles de l'humeur peuvent-ils s'aggraver ?
Oui, les troubles de l'humeur peuvent s'aggraver sans intervention appropriée.
Troubles de l'humeurIntervention
#5
Des problèmes de comportement peuvent-ils survenir ?
Oui, des dysfonctionnements peuvent entraîner des problèmes de comportement et d'interaction.
Problèmes de comportementInteraction
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les facteurs de risque pour les troubles du gyrus denté ?
Les facteurs incluent le stress chronique, l'anxiété et des antécédents familiaux.
Stress chroniqueAntécédents familiaux
#2
L'âge est-il un facteur de risque ?
Oui, le vieillissement est un facteur de risque pour les dysfonctionnements du gyrus denté.
VieillissementFacteurs de risque
#3
Les traumatismes crâniens augmentent-ils le risque ?
Oui, les traumatismes crâniens peuvent endommager le gyrus denté et affecter la mémoire.
Traumatismes crâniensMémoire
#4
La consommation d'alcool est-elle un facteur de risque ?
Oui, une consommation excessive d'alcool peut nuire à la fonction du gyrus denté.
Consommation d'alcoolFonction cérébrale
#5
Le manque d'exercice physique est-il un risque ?
Oui, un mode de vie sédentaire peut augmenter le risque de dysfonctionnement cognitif.
Mode de vie sédentaireDysfonctionnement cognitif
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Department of Neuroscience, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Mahoney Institute for Neurosciences, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA. Electronic address: kchristi@pennmedicine.upenn.edu.
Department of Neuroscience, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Mahoney Institute for Neurosciences, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Department of Developmental and Cell Biology, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Institute for Regenerative Medicine, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Department of Psychiatry, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Institute for Epigenetics, Perelman School of Medicine, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA 19104, USA.
Department of Neuroscience and Mahoney Institute for Neurosciences, Perelman School of Medicine, University of Pennsylvania, 3400 Civic Center Boulevard, Philadelphia, PA 19104, USA; Zanvyl Krieger Mind/Brain Institute, Johns Hopkins University, 3400 N Charles Street, Baltimore, MD 21218, USA; The Solomon H. Snyder Department of Neuroscience, Johns Hopkins University School of Medicine, 733 N Broadway, Baltimore, MD 21205, USA; Department of Neurobiology and Neuroscience Institute, University of Chicago, 5801 S Ellis Avenue, Chicago, IL 60637, USA.
Center for Theoretical Neuroscience, College of Physicians and Surgeons, Columbia University, New York, NY, USA; Mortimer B. Zuckerman Mind Brain Behavior Institute, Columbia University, New York, NY, USA.
Neuroscience Graduate Program, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Medical Scientist Training Program, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA.
Neuroscience Graduate Program, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Department of Psychiatry, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Weill Institute for Neurosciences, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Kavli Institute for Fundamental Neuroscience, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA. Electronic address: mazen.kheirbek@ucsf.edu.
Department of Psychiatry, Division of Systems Neuroscience, Columbia University and the Research Foundation for Mental Hygiene, New York State Psychiatric Institute, NY, USA. Electronic address: rh95@cumc.columbia.edu.
Institute for Physiology I, Systemic and Cellular Neurophysiology, Medical Faculty, University of Freiburg, Freiburg, Germany. Marlene.Bartos@physiologie.uni-freiburg.de.
Loneliness has become a significant public health concern for older people. However, little is known about the association of loneliness, loneliness literacy, and changes in loneliness during the COVI...
A telephone survey was conducted to collect data from older adults aged 65 years or older in Taiwan (n = 804). Loneliness, change in loneliness during COVID-19, and loneliness literacy were the main v...
Four dimensions of loneliness literacy were identified by factor analysis: self-efficacy, social support, socialization, and in-home support. Self-efficacy and in-home support were related to lower lo...
Loneliness literacy is related to loneliness and increased loneliness during the COVID-19 pandemic. Building up an age-friendly community with embedded services/information and learning positive copin...
The scientific literature suggests the necessity of studying loneliness from a broader social perspective. This article aims to broaden the research on loneliness in older migrants by exploring the ro...
The two main objectives were (1) to compare the levels of loneliness among these three groups, and (2) to unravel how different influencing factors, such as the social environment, social situation, c...
Bivariate analyses were performed to determine the differences in the loneliness, social environment, social situation, and personal characteristic variables between the groups, with adjusted p-values...
The bivariate analyses show no significant difference in loneliness across the three groups. The multiple linear regressions demonstrate that the social environment (i.e., social capital, discriminati...
The results show that the structural factor of the social environment in which older migrants' find themselves, rather than their culture of origin, is more important for older migrants' feelings of l...
Age differences in the prevalence of loneliness have been a key focus among researchers, practitioners, and policy makers. However, the degree to which those reflect genuine differences in the experie...
Loneliness among the elderly is a widespread phenomenon and is connected to various negative health outcomes. Nevertheless, loneliness among elderly inpatients, especially those with a psychiatric dia...
N = 100 elderly inpatients of a somatic and psychiatric ward were included. Levels of loneliness were assessed, as were potential predictors such as depression, psychological resilience, severity of m...
37% of all inpatients reported elevated levels of loneliness. Significant predictor variables were self-reported depressive symptoms, well-being, severity of mental illness, being single and living wi...
Elderly inpatients experience high levels of loneliness, especially those with a mental disorder. Interventions to reduce loneliness in this population should address predictors of loneliness, prefera...
Loneliness is a common experience in patients with personality disorders (PDs) that are characterized by impairment in self (identity, self-direction) and interpersonal functioning (empathy, intimacy)...
The number of loneliness studies varied greatly among different PDs with most studies conducted in borderline PD. Across PDs, loneliness was associated with the severity of psychopathological symptoms...
Loneliness is commonly associated with older people with the majority of research and interventions focusing on loneliness in aged and aging populations. However, loneliness seems to be on the rise fo...
Loneliness has been a major concern for philosophers, poets and psychologists for centuries. In the past several decades, it has concerned clinicians and public health practitioners as well. The resea...
Loneliness is a major public health concern, particularly during pandemics such as Covid. It is extremely common, and it poses a major risk to human health. Technological solutions including social me...
In the Netherlands, many older people are moderately lonely, and about one in eleven is severely lonely. This prevalence is low compared to that in countries in Eastern and Southern Europe. Neverthele...
The present article analyzes the connection between, on the one hand, gender equality and, on the other hand, loneliness and social isolation. It hypothesizes that modern relational institutions that ...