Comment détecte-t-on l'exposition à l'acrylamide ?
L'exposition peut être évaluée par des tests biologiques mesurant l'acrylamide dans l'urine.
AcrylamideExposition professionnelle
#2
Quels tests sont utilisés pour évaluer les effets de l'acrylamide ?
Des tests sanguins et urinaires peuvent évaluer les niveaux d'acrylamide et ses métabolites.
AcrylamideTests de laboratoire
#3
Y a-t-il des symptômes spécifiques à l'intoxication par l'acrylamide ?
Les symptômes peuvent inclure des troubles neurologiques, mais ils ne sont pas spécifiques.
AcrylamideIntoxication
#4
Comment évaluer les risques liés à l'acrylamide ?
L'évaluation des risques se fait par des études épidémiologiques et des analyses toxicologiques.
AcrylamideÉpidémiologie
#5
Quels professionnels peuvent diagnostiquer l'exposition à l'acrylamide ?
Les médecins spécialisés en médecine du travail et en toxicologie peuvent diagnostiquer l'exposition.
Médecine du travailToxicologie
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes d'une exposition aiguë à l'acrylamide ?
Les symptômes peuvent inclure des maux de tête, des nausées et des troubles neurologiques.
AcrylamideSymptômes
#2
L'acrylamide cause-t-il des effets à long terme ?
Une exposition prolongée peut entraîner des neuropathies et des effets cancérogènes.
AcrylamideNeuropathie
#3
Y a-t-il des signes de toxicité chronique ?
Des signes de toxicité chronique incluent des troubles moteurs et des problèmes cognitifs.
AcrylamideToxicité chronique
#4
Les symptômes varient-ils selon l'exposition ?
Oui, les symptômes dépendent de la durée et du niveau d'exposition à l'acrylamide.
AcrylamideExposition
#5
L'acrylamide affecte-t-il le système nerveux ?
Oui, l'acrylamide peut causer des dommages au système nerveux central et périphérique.
AcrylamideSystème nerveux
Prévention
5
#1
Comment réduire l'exposition à l'acrylamide dans l'alimentation ?
Évitez de cuire les aliments à haute température et privilégiez les méthodes de cuisson douces.
AcrylamidePrévention
#2
Quels aliments contiennent le plus d'acrylamide ?
Les aliments frits, grillés ou cuits au four, comme les pommes de terre, contiennent souvent de l'acrylamide.
AcrylamideAlimentation
#3
Les réglementations alimentaires limitent-elles l'acrylamide ?
Oui, plusieurs pays ont mis en place des réglementations pour limiter l'acrylamide dans les aliments.
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#4
Les entreprises alimentaires doivent-elles surveiller l'acrylamide ?
Oui, les entreprises doivent surveiller et réduire les niveaux d'acrylamide dans leurs produits.
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#5
Y a-t-il des recommandations pour les consommateurs ?
Les consommateurs sont conseillés de diversifier leur alimentation et de limiter les aliments frits.
AcrylamideConsommation
Traitements
5
#1
Quel traitement existe pour l'intoxication par l'acrylamide ?
Il n'existe pas de traitement spécifique, mais des soins symptomatiques peuvent être fournis.
AcrylamideTraitement
#2
Comment gérer les symptômes neurologiques liés à l'acrylamide ?
La gestion peut inclure des thérapies physiques et des médicaments pour soulager les symptômes.
AcrylamideNeurologie
#3
Des antidotes existent-ils pour l'acrylamide ?
Il n'existe pas d'antidote spécifique pour l'acrylamide, le traitement est symptomatique.
AcrylamideAntidotes
#4
Les patients doivent-ils être hospitalisés ?
L'hospitalisation dépend de la gravité des symptômes et de l'exposition à l'acrylamide.
AcrylamideHospitalisation
#5
Quels spécialistes peuvent traiter les effets de l'acrylamide ?
Les neurologues et les toxicologues sont souvent impliqués dans le traitement des effets de l'acrylamide.
AcrylamideToxicologie
Complications
5
#1
Quelles sont les complications possibles de l'exposition à l'acrylamide ?
Les complications incluent des troubles neurologiques, des cancers et des problèmes de reproduction.
AcrylamideComplications
#2
L'acrylamide peut-il causer des cancers ?
Oui, l'acrylamide est classé comme cancérogène potentiel par certaines agences de santé.
AcrylamideCancer
#3
Y a-t-il des effets sur la reproduction liés à l'acrylamide ?
Des études suggèrent que l'acrylamide peut affecter la fertilité et le développement fœtal.
AcrylamideReproduction
#4
Les effets de l'acrylamide sont-ils réversibles ?
Certains effets peuvent être réversibles, mais d'autres, comme les dommages nerveux, peuvent être permanents.
AcrylamideEffets réversibles
#5
Comment surveiller les complications liées à l'acrylamide ?
La surveillance se fait par des examens médicaux réguliers et des évaluations neurologiques.
AcrylamideSurveillance médicale
Facteurs de risque
5
#1
Qui est le plus à risque d'exposition à l'acrylamide ?
Les travailleurs dans l'industrie chimique et alimentaire sont les plus à risque d'exposition.
AcrylamideFacteurs de risque
#2
Les fumeurs sont-ils plus exposés à l'acrylamide ?
Oui, le tabagisme augmente l'exposition à l'acrylamide en raison de sa présence dans la fumée.
AcrylamideTabagisme
#3
Les personnes âgées sont-elles plus vulnérables ?
Oui, les personnes âgées peuvent être plus vulnérables aux effets de l'acrylamide en raison de la santé générale.
AcrylamidePersonnes âgées
#4
Y a-t-il des prédispositions génétiques à l'acrylamide ?
Certaines variations génétiques peuvent influencer la métabolisation de l'acrylamide, augmentant le risque.
AcrylamidePrédispositions génétiques
#5
Les habitudes alimentaires influencent-elles le risque d'acrylamide ?
Oui, une alimentation riche en aliments frits et grillés augmente le risque d'exposition à l'acrylamide.
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College of Food Science and Nutritional Engineering, National Engineering Research Center for Fruit and Vegetable Processing, Key Laboratory of Fruits and Vegetables Processing, Ministry of Agriculture, Engineering Research Centre for Fruits and Vegetables Processing, Ministry of Education, Beijing Key Laboratory for Food Non-thermal Processing, China Agricultural University, Beijing 100083, China.
College of Food Science and Nutritional Engineering, National Engineering Research Centre for Fruits and Vegetables Processing, Key Laboratory of Storage and Processing of Fruits and Vegetables, Ministry of Agriculture, Engineering Research Centre for Fruits and Vegetables Processing, Ministry of Education, China Agricultural University, Beijing 100083, China.
College of Food Science and Nutritional Engineering, National Engineering Research Centre for Fruits and Vegetables Processing, Key Laboratory of Storage and Processing of Fruits and Vegetables, Ministry of Agriculture, Engineering Research Centre for Fruits and Vegetables Processing, Ministry of Education, China Agricultural University, Beijing 100083, China.
College of Food Science and Nutritional Engineering, National Engineering Research Centre for Fruits and Vegetables Processing, Key Laboratory of Storage and Processing of Fruits and Vegetables, Ministry of Agriculture, Engineering Research Centre for Fruits and Vegetables Processing, Ministry of Education, China Agricultural University, Beijing 100083, China.
College of Food Science and Nutritional Engineering, National Engineering Research Centre for Fruits and Vegetables Processing, Key Laboratory of Storage and Processing of Fruits and Vegetables, Ministry of Agriculture, Engineering Research Centre for Fruits and Vegetables Processing, Ministry of Education, China Agricultural University, Beijing 100083, China.
Department of Nutrition and the Nutritive Value of Food, National Institute of Public Health-NIH-National Research Institute, Chocimska 24, 00-791 Warsaw, Poland.
Department of Dietetics and Food Studies, Faculty of Science and Technology, Jan Dlugosz University in Czestochowa, Waszyngtona 4/8, 42-200 Częstochowa, Poland.
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This research develops an interactive application for learning calculus that promotes human-system interaction via augmented reality (AR) and human-human interaction through chat functions. The study ...
The research adopted a quasi-experimental study design and pre-post test data analysis to evaluate the effect of interactivities on learning experience and consequently the effect of learning experien...
The results found that both interactivities affect learning experience positively; human-human interactivity has a higher impact than the human-system interactivity. It was also found that learning pe...
The application of non-cognitive factors represented by facial emotion in educational evaluation has attracted much attention in recent years. There are many existing studies on facial emotion assiste...
Binz et al. highlight the potential of meta-learning to greatly enhance the flexibility of AI algorithms, as well as to approximate human behavior more accurately than traditional learning methods. We...
Analysing movement learning can rely on human evaluation, e.g. annotating video recordings, or on computing means in applying metrics on behavioural data. However, it remains challenging to relate hum...
This study reports from a municipality in Norway that implemented a competence enhancement programme for all its institutional nursing staff during the COVID-19 pandemic to fill identified competence ...
Many Norwegian municipalities are experiencing a demand for expanded community healthcare services due to an increase in elderly patients and patients with extensive and complex needs. At the same tim...
Nursing staff were encouraged to complete targeted competence enhancing activities with the aim of enhancing their competence in identified areas. The learning activities were blended and consisted of...
The results provide insight into the competence development of registered nurses and assistant nurses in institutional community health services. They show that the implementation of a workplace-based...
Offering workplace-based competence enhancing activities seems to be a sustainable way of facilitating lifelong learning among nursing staff. Facilitation of learning activities in a blended learning ...
A spatial iterative learning control (sILC) method is proposed for a robot to learn a desired path in an unknown environment. When interacting with the environment, the robot initially starts with a p...
This study explores the interplay between Self-Determination (SDT), relatedness, and teaching presence and CoI's presence (teaching, cognitive, and social) in the context of online educational setting...
Our knowledge of the world is populated with categories such as dogs, cups, and chairs. Such categories shape how we perceive, remember, and reason about their members. Much of our exposure to the ent...
In contrast to conventional cognitive training paradigms, where learning effects are specific to trained parameters, playing action video games has been shown to produce broad enhancements in many cog...
Assessment can positively influence learning, however designing effective assessment-for-learning interventions has proved challenging. We implemented a mandatory assessment-for-learning system compri...
We conducted semi-structured interviews with year-3 and 4 medical students at McGill University to explore how the assessment system had influenced their learning in year 3. We conducted theory-inform...
Eleven students participated, revealing that the assessment influenced learning through several mechanisms. Some required little student engagement (i.e., feed-up, test-enhanced learning, looking thin...
Our assessment system failed to engage students enough to leverage its full potential. We discuss the inherent flaws and external factors that hindered student engagement. Assessment designers should ...