questionsmedicales.fr
Acides aminés, peptides et protéines
Protéines
Protéines membranaires
Protéines du transport vésiculaire
Protéines adaptatrices du transport vésiculaire
Sous-unités du complexe de la protéine adaptatrice
Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta
Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta : Questions médicales fréquentes
Termes MeSH sélectionnés :
Diagnostic
5
Protéines
Analyse génétique
Électrophorèse
Spectrométrie de masse
Biopsie
Analyse histologique
Biomarqueurs
Dysfonctionnement cellulaire
Imagerie moléculaire
Complexes protéiques
Symptômes
5
Troubles métaboliques
Signalisation cellulaire
Asymptomatique
Dysfonctionnement
Développement cellulaire
Anomalies
Variabilité clinique
Individus
Progression
Dysfonctionnement
Prévention
5
Prévention
Conseil génétique
Mode de vie sain
Dépistage
Éducation à la santé
Sensibilisation
Tests génétiques
Complications
Traitements
5
Thérapie génique
Traitement symptomatique
Médicaments
Signalisation cellulaire
Thérapie génique
Anomalies génétiques
Intervention chirurgicale
Complications
Médecine personnalisée
Adaptation du traitement
Complications
5
Troubles métaboliques
Maladies associées
Cancer
Signalisation cellulaire
Complications neurologiques
Dysfonctionnement
Facteurs de risque
5
Antécédents familiaux
Mutations génétiques
Facteurs environnementaux
Expression génétique
Infections virales
Signalisation
Facteurs hormonaux
Fonction protéique
{
"@context": "https://schema.org",
"@graph": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta : Questions médicales les plus fréquentes",
"headline": "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements",
"description": "Guide complet et accessible sur les Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.",
"datePublished": "2024-04-20",
"dateModified": "2025-04-15",
"inLanguage": "fr",
"medicalAudience": [
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Grand public",
"audienceType": "Patient",
"healthCondition": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta"
},
"suggestedMinAge": 18,
"suggestedGender": "unisex"
},
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Médecins",
"audienceType": "Physician",
"geographicArea": {
"@type": "AdministrativeArea",
"name": "France"
}
},
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Chercheurs",
"audienceType": "Researcher",
"geographicArea": {
"@type": "AdministrativeArea",
"name": "International"
}
}
],
"reviewedBy": {
"@type": "Person",
"name": "Dr Olivier Menir",
"jobTitle": "Expert en Médecine",
"description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale",
"url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html",
"alumniOf": {
"@type": "EducationalOrganization",
"name": "Université Paris Descartes"
}
},
"isPartOf": {
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Sous-unités du complexe de la protéine adaptatrice",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D034001",
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Sous-unités du complexe de la protéine adaptatrice",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D034001",
"codingSystem": "MeSH"
},
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "MeSH Tree",
"value": "D12.776.543.990.150.500"
}
}
},
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta",
"alternateName": "Adaptor Protein Complex beta Subunits",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D033966",
"codingSystem": "MeSH"
}
},
"author": [
{
"@type": "Person",
"name": "Mustafa Sahin",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mustafa%20Sahin",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Department of Neurology, The F.M. Kirby Neurobiology Center, Boston Children's Hospital, Harvard Medical School, Boston, MA 02115, USA."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Darius Ebrahimi-Fakhari",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Darius%20Ebrahimi-Fakhari",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Department of Neurology, The F.M. Kirby Neurobiology Center, Boston Children's Hospital, Harvard Medical School, Boston, MA 02115, USA."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Raffaella De Pace",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Raffaella%20De%20Pace",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Neurosciences and Cellular and Structural Biology Division, Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development, National Institutes of Health, Bethesda, MD 20892."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Juan S Bonifacino",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Juan%20S%20Bonifacino",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Neurosciences and Cellular and Structural Biology Division, Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development, National Institutes of Health, Bethesda, MD 20892."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Jennifer Hirst",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Jennifer%20Hirst",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Cambridge Institute for Medical Research, University of Cambridge, Cambridge CB2 0XY, UK."
}
}
],
"citation": [
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Teacher feedback and student learning-The students' perspective.",
"datePublished": "2022-07-28",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/35908661",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1016/j.jdent.2022.104242"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Students' perceptions of a UK physiotherapy student-led clinic.",
"datePublished": "2023-07-10",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/37427457",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1111/tct.13603"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Attachment anxiety and smartphone addiction among university students during confinement: Teacher-student relationships, student-student relationships and school connectedness as mediators.",
"datePublished": "2022-08-04",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/35991041",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.3389/fpubh.2022.947392"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "How college-student academic undermatch affects students: Quasi-experimental evidence on multifaceted student outcomes.",
"datePublished": "2023-04-25",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/37230709",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1016/j.ssresearch.2023.102896"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Students' Perceptions of Their Student-Operated Restaurant Experience: A Qualitative Study.",
"datePublished": "2023-05-04",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/37432364",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.3390/nu15092186"
}
}
],
"breadcrumb": {
"@type": "BreadcrumbList",
"itemListElement": [
{
"@type": "ListItem",
"position": 1,
"name": "questionsmedicales.fr",
"item": "https://questionsmedicales.fr"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 2,
"name": "Acides aminés, peptides et protéines",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000602"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 3,
"name": "Protéines",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011506"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 4,
"name": "Protéines membranaires",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008565"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 5,
"name": "Protéines du transport vésiculaire",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D033921"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 6,
"name": "Protéines adaptatrices du transport vésiculaire",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D033942"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 7,
"name": "Sous-unités du complexe de la protéine adaptatrice",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D034001"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 8,
"name": "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D033966"
}
]
}
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Article complet : Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta - Questions et réponses",
"headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta",
"description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.",
"datePublished": "2025-05-01",
"inLanguage": "fr",
"hasPart": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Diagnostic",
"headline": "Diagnostic sur Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta",
"description": "Comment diagnostiquer une anomalie des sous-unités bêta ?\nQuels tests sont utilisés pour évaluer les complexes protéiques ?\nLes biopsies sont-elles nécessaires pour le diagnostic ?\nQuels marqueurs biologiques sont associés aux sous-unités bêta ?\nPeut-on utiliser l'imagerie pour diagnostiquer des anomalies ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D033966?mesh_terms=Students#section-diagnostic"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Symptômes",
"headline": "Symptômes sur Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta",
"description": "Quels symptômes sont liés aux dysfonctionnements des sous-unités bêta ?\nLes symptômes sont-ils toujours visibles ?\nY a-t-il des symptômes spécifiques à surveiller ?\nLes symptômes varient-ils selon les individus ?\nLes symptômes peuvent-ils s'aggraver avec le temps ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D033966?mesh_terms=Students#section-symptômes"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Prévention",
"headline": "Prévention sur Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta",
"description": "Peut-on prévenir les anomalies des sous-unités bêta ?\nY a-t-il des mesures préventives recommandées ?\nLes vaccinations peuvent-elles aider ?\nL'éducation sur la santé est-elle importante ?\nLes tests génétiques peuvent-ils prévenir des complications ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D033966?mesh_terms=Students#section-prévention"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Traitements",
"headline": "Traitements sur Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta",
"description": "Quels traitements sont disponibles pour les anomalies des sous-unités bêta ?\nLes médicaments peuvent-ils aider à corriger les dysfonctionnements ?\nLa thérapie génique est-elle une option viable ?\nDes interventions chirurgicales sont-elles nécessaires ?\nLes traitements sont-ils personnalisés ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D033966?mesh_terms=Students#section-traitements"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Complications",
"headline": "Complications sur Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta",
"description": "Quelles complications peuvent survenir avec des anomalies des sous-unités bêta ?\nLes complications sont-elles réversibles ?\nY a-t-il des risques de cancer associés ?\nLes complications affectent-elles la qualité de vie ?\nDes complications neurologiques sont-elles possibles ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D033966?mesh_terms=Students#section-complications"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Facteurs de risque",
"headline": "Facteurs de risque sur Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta",
"description": "Quels sont les facteurs de risque pour les anomalies des sous-unités bêta ?\nL'environnement joue-t-il un rôle dans ces anomalies ?\nLe mode de vie peut-il affecter le risque ?\nLes infections peuvent-elles être un facteur de risque ?\nLes facteurs hormonaux influencent-ils ces anomalies ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D033966?mesh_terms=Students#section-facteurs de risque"
}
]
},
{
"@type": "FAQPage",
"mainEntity": [
{
"@type": "Question",
"name": "Comment diagnostiquer une anomalie des sous-unités bêta ?",
"position": 1,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des tests génétiques et des analyses protéomiques peuvent être utilisés."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels tests sont utilisés pour évaluer les complexes protéiques ?",
"position": 2,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "L'électrophorèse et la spectrométrie de masse sont couramment utilisés."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les biopsies sont-elles nécessaires pour le diagnostic ?",
"position": 3,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Pas toujours, mais elles peuvent être utiles pour des analyses spécifiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels marqueurs biologiques sont associés aux sous-unités bêta ?",
"position": 4,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des biomarqueurs spécifiques peuvent indiquer des dysfonctionnements."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on utiliser l'imagerie pour diagnostiquer des anomalies ?",
"position": 5,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "L'imagerie moléculaire peut aider à visualiser les complexes protéiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels symptômes sont liés aux dysfonctionnements des sous-unités bêta ?",
"position": 6,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des troubles métaboliques et des anomalies de signalisation peuvent survenir."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les symptômes sont-ils toujours visibles ?",
"position": 7,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, certains dysfonctionnements peuvent être asymptomatiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Y a-t-il des symptômes spécifiques à surveiller ?",
"position": 8,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des anomalies dans le développement cellulaire peuvent être observées."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les symptômes varient-ils selon les individus ?",
"position": 9,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, la présentation clinique peut varier d'une personne à l'autre."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les symptômes peuvent-ils s'aggraver avec le temps ?",
"position": 10,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, certains dysfonctionnements peuvent progresser et s'aggraver."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on prévenir les anomalies des sous-unités bêta ?",
"position": 11,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Certaines anomalies génétiques peuvent être évitées par des conseils génétiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Y a-t-il des mesures préventives recommandées ?",
"position": 12,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Un mode de vie sain et des dépistages réguliers sont conseillés."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les vaccinations peuvent-elles aider ?",
"position": 13,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Certaines vaccinations peuvent prévenir des infections qui aggravent les symptômes."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "L'éducation sur la santé est-elle importante ?",
"position": 14,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elle aide à sensibiliser aux risques et aux signes précoces."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les tests génétiques peuvent-ils prévenir des complications ?",
"position": 15,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, ils permettent d'identifier les risques et de prendre des mesures préventives."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels traitements sont disponibles pour les anomalies des sous-unités bêta ?",
"position": 16,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Les traitements ciblent souvent les symptômes et peuvent inclure des thérapies géniques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les médicaments peuvent-ils aider à corriger les dysfonctionnements ?",
"position": 17,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, certains médicaments peuvent moduler la signalisation cellulaire."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "La thérapie génique est-elle une option viable ?",
"position": 18,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elle est prometteuse pour traiter certaines anomalies génétiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Des interventions chirurgicales sont-elles nécessaires ?",
"position": 19,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Rarement, sauf en cas de complications graves associées."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les traitements sont-ils personnalisés ?",
"position": 20,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les traitements peuvent être adaptés en fonction des besoins individuels."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quelles complications peuvent survenir avec des anomalies des sous-unités bêta ?",
"position": 21,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des troubles métaboliques graves et des maladies associées peuvent se développer."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les complications sont-elles réversibles ?",
"position": 22,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Certaines peuvent être gérées, mais d'autres peuvent être irréversibles."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Y a-t-il des risques de cancer associés ?",
"position": 23,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, des anomalies dans la signalisation cellulaire peuvent augmenter le risque de cancer."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les complications affectent-elles la qualité de vie ?",
"position": 24,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent avoir un impact significatif sur la qualité de vie des patients."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Des complications neurologiques sont-elles possibles ?",
"position": 25,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, des dysfonctionnements peuvent entraîner des troubles neurologiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quels sont les facteurs de risque pour les anomalies des sous-unités bêta ?",
"position": 26,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des antécédents familiaux et des mutations génétiques sont des facteurs clés."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "L'environnement joue-t-il un rôle dans ces anomalies ?",
"position": 27,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, des facteurs environnementaux peuvent influencer l'expression génétique."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Le mode de vie peut-il affecter le risque ?",
"position": 28,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, un mode de vie malsain peut augmenter le risque de dysfonctionnements."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les infections peuvent-elles être un facteur de risque ?",
"position": 29,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Certaines infections virales peuvent déclencher des anomalies dans la signalisation."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les facteurs hormonaux influencent-ils ces anomalies ?",
"position": 30,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, des déséquilibres hormonaux peuvent affecter la fonction des complexes protéiques."
}
}
]
}
]
}
Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale
Validation scientifique effectuée le 15/04/2025
Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales
4 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Neurology, The F.M. Kirby Neurobiology Center, Boston Children's Hospital, Harvard Medical School, Boston, MA 02115, USA.
Translational Neuroscience Center, Boston Children's Hospital, Harvard Medical School, Boston, MA 02115, USA.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
4 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Neurology, The F.M. Kirby Neurobiology Center, Boston Children's Hospital, Harvard Medical School, Boston, MA 02115, USA.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Neurosciences and Cellular and Structural Biology Division, Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development, National Institutes of Health, Bethesda, MD 20892.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Neurosciences and Cellular and Structural Biology Division, Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development, National Institutes of Health, Bethesda, MD 20892.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Cambridge Institute for Medical Research, University of Cambridge, Cambridge CB2 0XY, UK.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Cell and Developmental Biology Department, University of Michigan, Ann Arbor, MI, USA.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Neurology, The F.M. Kirby Neurobiology Center, Boston Children's Hospital, Harvard Medical School, Boston, MA 02115, USA.
Molecular Medicine, IRCCS Fondazione Stella Maris, 56018 Pisa, Italy.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Molecular Medicine, IRCCS Fondazione Stella Maris, 56018 Pisa, Italy.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
From the Department of Neurology (D.E.-F., J.E.A., M.Z., G.G., C.J., A.D., A.S., M.S.), and Division of Neuroradiology, Department of Radiology (S.P.P., E.Y.), The Manton Center for Orphan Disease Research (D.E.-F., R.C.Y., S.K.A.), Rosamund Stone Zander Translational Neuroscience Center (M.S.), and Division of Genetics and Genomics (D.E.-F., R.C.Y., S.K.A.), Boston Children's Hospital, Harvard Medical School, MA.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
3 publications dans cette catégorie
Affiliations :
From the Department of Neurology (D.E.-F., J.E.A., M.Z., G.G., C.J., A.D., A.S., M.S.), and Division of Neuroradiology, Department of Radiology (S.P.P., E.Y.), The Manton Center for Orphan Disease Research (D.E.-F., R.C.Y., S.K.A.), Rosamund Stone Zander Translational Neuroscience Center (M.S.), and Division of Genetics and Genomics (D.E.-F., R.C.Y., S.K.A.), Boston Children's Hospital, Harvard Medical School, MA.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Cambridge Institute for Medical Research, University of Cambridge, Cambridge CB2 0XY, UK.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Chemistry, University of California, Berkeley, Berkeley, CA 94720 USA.
Novartis-Berkeley Translational Chemical Biology Institute.
Innovative Genomics Institute, Berkeley, CA 94720 USA.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Chemistry, University of California, Berkeley, Berkeley, CA 94720 USA.
Novartis-Berkeley Translational Chemical Biology Institute.
Innovative Genomics Institute, Berkeley, CA 94720 USA.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Chemistry, University of California, Berkeley, Berkeley, CA 94720 USA.
Novartis-Berkeley Translational Chemical Biology Institute.
Innovative Genomics Institute, Berkeley, CA 94720 USA.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Novartis-Berkeley Translational Chemical Biology Institute.
Novartis Institutes for BioMedical Research, Emeryville, CA 94608 USA.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
Department of Chemistry, University of California, Berkeley, Berkeley, CA 94720 USA.
Novartis-Berkeley Translational Chemical Biology Institute.
Innovative Genomics Institute, Berkeley, CA 94720 USA.
Department of Molecular and Cell Biology, University of California, Berkeley, Berkeley, CA 94720 USA.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
2 publications dans cette catégorie
Affiliations :
The Sichuan Provincial Key Laboratory for Human Disease Gene Study and Department of Laboratory Medicine, Center for Medical Genetics, Sichuan Provincial People's Hospital, University of Electronic Science and Technology of China, Chengdu, Sichuan 610072, China.
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
2 publications dans cette catégorie
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
2 publications dans cette catégorie
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
2 publications dans cette catégorie
Publications dans "Complexe protéique adaptateur, sous-unités bêta" :
Feedback from teachers to students plays an important role in informing students about the outcome of their assessments. It contributes to students' ongoing learning. The aim of this study was to inve...
An online questionnaire was completed by dental students throughout Europe in this quantitative study. Data were collected via Google Forms, transferred to an excel spreadsheet and analysed using SPSS...
234 students studying in 9 different European countries completed the questionnaire. These students were born in 36 different countries within and beyond Europe. 84% (n = 197) were undergraduate stude...
It would appear that there is some diversity in dental students' perceptions of: i) who delivers feedback, ii) when feedback is given, iii) the consistency of feedback received, and iv) the style of f...
Most European dental students prefer to receive constructive feedback. Feedback was seen to have a significant impact on future learning despite over one in five students not knowing who had delivered...
Student-led clinics (SLCs) are a mode of delivery whereby students take responsibility for the delivery of a health service or intervention. SLCs for physiotherapy have a wide range of uses, including...
A qualitative design using a focus group....
Four themes were identified relating to students' perceptions of SLCs associated with the learning environment, self-development, enhanced clinical skill development and reflections on experience at t...
The findings of this study suggest that physiotherapy SLCs in a UK context can contribute positively to student experience and skill development, particularly in relation to the learning environment, ...
Further research in the UK and globally related to SLC models in different courses and across varying stages is required. Exploration of the SLC as a viable form of clinical placement experience is al...
Learning at home during the COVID-19 confinement might affect students' relationships with their peers, teachers, and schools and increase the possibility of smartphone addiction. We hypothesized that...
Undermatching is a phenomenon in which students attend institutions that are less selective than the ones they could enroll given their academic credentials. Recent research suggests that undermatchin...
As there is a rapid increase in the consumption of food outside the home, it is essential that future foodservice managers are well prepared for their critical role in menu creation and nutrition care...
Effective social support from teachers, peers, and guardians is a key to promoting students' study wellbeing at school. However, little longitudinal research has examined the implications of distincti...
The purpose of this study is to use feedback from student evaluations of teaching (SETs) to define and describe themes associated with perceived teaching effectiveness....
We retrospectively analyzed SETs for instructors in required didactic courses from one academic year using qualitative content analysis. The analysis included student responses to the following questi...
Five themes were developed from 4683 coded segments and are described with example quotations. These themes included clarity of instruction and learning activities, alignment of learning and assessmen...
These themes and supportive quotes offer a deeper understanding of the student perspective on similar ideas that are present throughout the teaching and learning literature and represent broad aspects...
This article extends the semiparametric mixed model for longitudinal censored data with Gaussian errors by considering the Student's...
For many allied health disciplines, pre-professional clinical education takes place in student-led, on-campus clinic environments. In these environments, pre-professional students undertake patient ca...
To explore the perceptions of osteopathy clinical educators about the role of the student-led clinic at Victoria University (VU) in preparing pre-professional students for professional practice....
A qualitative collective case study methodology was utilised to explore clinical educator perceptions. Individual interviews were conducted with clinical educators employed in the university osteopath...
Nine clinical educators out of 31 employed at the university clinic (29%) agreed to participate. Qualitative analysis generated three themes: perceptions of the student-led clinic (SLC) as a learning ...
Clinical educators perceived that the student-led osteopathy clinical learning environment develops pre-professional learners to meet some, but not all, of the capabilities for professional practice a...
Recently, despite the steady decline in the tuberculosis (TB) epidemic globally, school TB outbreaks have been frequently reported in China. This study aimed to quantify the transmissibility of Mycoba...
We constructed a dataset of reported TB cases from four regions (Jilin Province, Xiamen City, Chuxiong Prefecture, and Wuhan City) in China from 2005 to 2019. We classified the population and the repo...
During the study period, data on 456,423 TB cases were collected from four regions: students accounted for 6.1% of cases. The goodness-of-fit analysis showed that Model A had a better fitting effect (...
The transmissibility of MTB remains high in the non-student population of the areas studied, which is still dominant in the spread of TB. TB transmissibility from the non-student-to-student-population...