Récepteur muscarinique de type M1 : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Receptor, Muscarinic M1
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Termes MeSH sélectionnés :
Implementation Science
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment diagnostiquer une dysfonction du récepteur M1 ?
Le diagnostic repose sur des tests neuropsychologiques et l'imagerie cérébrale.
Dysfonction cognitiveImagerie par résonance magnétique
#2
Quels tests sont utilisés pour évaluer le récepteur M1 ?
Des tests de liaison de ligands et des études électrophysiologiques sont utilisés.
ÉlectrophysiologieLigands
#3
Quels symptômes peuvent indiquer un problème avec le récepteur M1 ?
Des troubles de la mémoire, de l'attention et des fonctions cognitives peuvent survenir.
Troubles de la mémoireCognition
#4
Y a-t-il des biomarqueurs pour le récepteur M1 ?
Actuellement, il n'existe pas de biomarqueurs spécifiques pour le récepteur M1.
BiomarqueursRécepteurs muscariniques
#5
Comment les médicaments affectent-ils le diagnostic ?
Certains médicaments peuvent masquer les symptômes liés à la dysfonction du récepteur M1.
MédicamentsDysfonction muscarinique
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes d'une activation excessive du récepteur M1 ?
Une activation excessive peut entraîner des troubles cognitifs et des hallucinations.
HallucinationsTroubles cognitifs
#2
Quels symptômes sont associés à une inhibition du récepteur M1 ?
L'inhibition peut causer des troubles de la mémoire et une diminution de l'attention.
Troubles de l'attentionMémoire
#3
Les symptômes varient-ils selon l'âge ?
Oui, les symptômes peuvent être plus prononcés chez les personnes âgées.
Âge avancéDémence
#4
Comment les symptômes affectent-ils la vie quotidienne ?
Les troubles cognitifs peuvent nuire à l'autonomie et aux interactions sociales.
AutonomieInteractions sociales
#5
Y a-t-il des symptômes physiques associés ?
Des symptômes physiques comme des tremblements peuvent également être présents.
TremblementsSymptômes physiques
Prévention
5
#1
Comment prévenir les dysfonctionnements du récepteur M1 ?
Maintenir une activité cognitive et physique régulière peut aider à prévenir.
PréventionActivité physique
#2
L'alimentation joue-t-elle un rôle préventif ?
Oui, une alimentation équilibrée riche en oméga-3 peut réduire les risques.
Alimentation équilibréeOméga-3
#3
Le stress a-t-il un impact sur le récepteur M1 ?
Un stress chronique peut altérer la fonction cognitive et affecter le récepteur M1.
StressFonction cognitive
#4
Les exercices mentaux sont-ils bénéfiques ?
Oui, les exercices mentaux réguliers peuvent renforcer les connexions neuronales.
Exercices mentauxNeuroplasticité
#5
Y a-t-il des habitudes de vie à éviter ?
Éviter l'alcool et le tabac peut réduire le risque de dysfonctionnement cognitif.
AlcoolTabac
Traitements
5
#1
Quels traitements sont disponibles pour les dysfonctionnements M1 ?
Les traitements incluent des médicaments anticholinestérasiques et des thérapies cognitives.
AnticholinestérasiquesThérapie cognitive
#2
Les médicaments anticholinergiques sont-ils efficaces ?
Ils peuvent aggraver les symptômes en bloquant l'action du récepteur M1.
AnticholinergiquesRécepteurs muscariniques
#3
La thérapie comportementale aide-t-elle ?
Oui, la thérapie comportementale peut améliorer les fonctions cognitives.
Thérapie comportementaleFonctions cognitives
#4
Y a-t-il des traitements expérimentaux en cours ?
Des recherches sur des agonistes sélectifs du récepteur M1 sont en cours.
AgonistesRecherche clinique
#5
Comment la nutrition influence-t-elle le traitement ?
Une alimentation riche en antioxydants peut soutenir la santé cognitive.
NutritionAntioxydants
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir avec une dysfonction M1 ?
Des complications incluent des troubles sévères de la mémoire et des démences.
DémenceTroubles de la mémoire
#2
Les complications sont-elles réversibles ?
Certaines complications peuvent être réversibles avec un traitement approprié.
RéversibilitéTraitement
#3
Comment les complications affectent-elles la qualité de vie ?
Elles peuvent gravement diminuer l'autonomie et la qualité de vie des patients.
Qualité de vieAutonomie
#4
Y a-t-il des risques de complications à long terme ?
Oui, des risques de complications chroniques comme la démence existent.
Complications chroniquesDémence
#5
Les complications peuvent-elles être prévenues ?
Une gestion proactive des symptômes peut aider à prévenir certaines complications.
Gestion des symptômesPrévention
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les principaux facteurs de risque pour les dysfonctionnements M1 ?
L'âge avancé, les antécédents familiaux et les maladies neurodégénératives sont des facteurs.
Âge avancéMaladies neurodégénératives
#2
Le mode de vie influence-t-il les risques ?
Oui, un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation augmentent les risques.
Mode de vieSédentarité
#3
Les antécédents médicaux jouent-ils un rôle ?
Des antécédents de troubles neurologiques augmentent le risque de dysfonctionnement M1.
Antécédents médicauxTroubles neurologiques
#4
Le stress chronique est-il un facteur de risque ?
Oui, le stress chronique peut contribuer à la dégradation cognitive et au dysfonctionnement M1.
Stress chroniqueDégradation cognitive
#5
Y a-t-il des facteurs environnementaux à considérer ?
Oui, l'exposition à des toxines environnementales peut augmenter le risque de dysfonctionnement.
ToxinesEnvironnement
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The Molecular Psychiatry Laboratory, The Florey Institute for Neuroscience and Mental Health, Parkville, Victoria 3052, Australia. Electronic address: brian.dean@florey.edu.au.
Publications dans "Récepteur muscarinique de type M1" :
The Centre for Translational Pharmacology, Institute of Molecular, Cell and Systems Biology, College of Medical, Veterinary and Life Sciences, University of Glasgow, Glasgow, United Kingdom.
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The Centre for Translational Pharmacology, Institute of Molecular, Cell and Systems Biology, College of Medical, Veterinary and Life Sciences, University of Glasgow, Glasgow, United Kingdom.
Publications dans "Récepteur muscarinique de type M1" :
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Publications dans "Récepteur muscarinique de type M1" :
Department of Pharmacology and Chemical Biology, Institute of Medical Sciences, Shanghai Jiao Tong University School of Medicine, 280 South Chongqing Road, Shanghai, 200025, China.
Publications dans "Récepteur muscarinique de type M1" :
The Centre for Translational Pharmacology, Institute of Molecular, Cell and Systems Biology, College of Medical, Veterinary and Life Sciences, University of Glasgow, Glasgow, UK.
Publications dans "Récepteur muscarinique de type M1" :
The Centre for Translational Pharmacology, Institute of Molecular, Cell and Systems Biology, College of Medical, Veterinary and Life Sciences, University of Glasgow, Glasgow, UK.
Publications dans "Récepteur muscarinique de type M1" :
Departments of Pharmacology and Experimental Therapeutics, University of Toledo, 2801 West Bancroft St, Toledo, OH 43606, USA. Electronic address: william.messer@utoldeo.edu.
Publications dans "Récepteur muscarinique de type M1" :
Karuna Therapeutics, Boston, MA, USA; Department of Psychiatry and Neurology, Washington University of St. Louis, St. Louis, MO, USA. Electronic address: spaul@karunatx.com.
Publications dans "Récepteur muscarinique de type M1" :
The Centre for Translational Pharmacology, Institute of Molecular, Cell and Systems Biology, College of Medical, Veterinary and Life Sciences, University of Glasgow, Glasgow, United Kingdom.
Publications dans "Récepteur muscarinique de type M1" :
The Centre for Translational Pharmacology, Institute of Molecular, Cell and Systems Biology, College of Medical, Veterinary and Life Sciences, University of Glasgow, Glasgow, UK.
Publications dans "Récepteur muscarinique de type M1" :
Getting the science right for implementation is critical for making the processes for improving outcomes more predictable and effective in global public health. Unfortunately, "implementation science"...
The journals Implementation Science and Implementation Science Communications are focused on the implementation of evidence into healthcare practice and policy. This editorial offers reflections on ho...
This editorial updates the scope and submission expectations of Implementation Science and Implementation Science Communications. We refine our protocol publishing policies and set out new expectation...
Environmental health sciences have identified and characterized a range of environmental exposures and their associated risk for disease, as well as informed the development of interventions, includin...
Numerous studies have documented the enormous time lag between research and practice, noting that dissemination and implementation are not passive processes but rely on active and intentional strategi...
Environmental health researchers are well positioned to advance health promotion and disease prevention by incorporating implementation science into their work. This article describes the rationale fo...
Implementation science in healthcare aims to understand how to get evidence into practice. Once this is achieved in one setting, it becomes increasingly difficult to replicate elsewhere. The problem i...
Clinical research continues to build knowledge that can potentially improve clinical and health service outcomes; however, integrating evidence into routine care is challenging, resulting in a knowled...
A narrative synthesis of the implementation science literature was conducted. A series of case studies were purposively selected to demonstrate the application of commonly used implementation theories...
Implementation science theoretical approaches have been used by nurses and multidisciplinary teams to better understand the gap between knowledge and practice for better informed implementation. These...
By using implementation science research practice, nurses can also build a strong foundation of evidence about nursing clinical practice. As an approach, implementation science is practical and can op...
Despite the widespread integration of quality improvement principles into pediatric surgical practice, the actual adoption of evidence-based practices continues to be a challenge. The field of pediatr...
There is a 17-year gap between the publication of research which proves an intervention is efficacious and effective and the implementation of that same intervention into practice [1]. In behavioral h...
There is a consistent demand for implementation science to inform global efforts to close the gap between evidence and practice. Key evaluation questions for any given implementation strategy concern ...
There is a continuing debate about the primacy of the place of randomised trials in evaluating implementation strategies, especially given the evolution of more rigorous quasi-experimental designs. Fu...
Policy-makers and researchers should avoid prematurely discarding trial designs when evaluating implementation strategies and work to enhance the conditions for their conduct....
Using evidence-based teaching approaches can improve nursing students' learning. However, variation in how - or if - these approaches are implemented by faculty and nursing educators is prevalent. A t...
The purpose of this project was to use an implementation science framework to implement and evaluate the quality of a doctor of nursing practice (DNP) course before and after implementing evidence-bas...
A pre/post design was used to evaluate course outcomes following implementation of evidence-based teaching approaches....
A small, private university in the southeastern United States....
Students who enrolled in a DNP healthcare quality improvement course....
An implementation science framework for integrating evidence-based teaching approaches was used to guide this project. Revisions were made to a DNP course, with evidence-based teaching approaches impl...
After using the implementation science framework to translate evidence-based teaching approaches, there was a statistically significant improvement in three course evaluation questions and the overall...
Using a structured implementation science framework and plan to translate and evaluate evidence-based teaching approaches resulted in significant improvements in course outcomes. Nurse educators shoul...