Titre : Apprentissage verbal

Apprentissage verbal : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Communication Barriers

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer l'apprentissage verbal ?

Des tests standardisés mesurant la mémoire verbale et la compréhension sont utilisés.
Évaluation psychologique Mémoire
#2

Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?

Les tests de mémoire verbale comme le WISC ou le WAIS sont couramment utilisés.
Tests psychométriques Intelligence
#3

Quels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?

Difficultés à mémoriser des mots, à suivre des instructions verbales ou à lire.
Troubles d'apprentissage Langage
#4

Quand consulter un spécialiste ?

Si des difficultés d'apprentissage persistent malgré des efforts soutenus.
Consultation médicale Évaluation
#5

Quel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?

L'historique médical aide à identifier des facteurs contributifs ou des comorbidités.
Antécédents médicaux Comorbidités

Symptômes 5

#1

Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?

Difficultés à se souvenir de mots, à comprendre des instructions ou à s'exprimer.
Troubles du langage Symptômes
#2

Comment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?

Par des erreurs fréquentes dans la parole, des oublis de mots ou des confusions.
Difficultés d'apprentissage Langage
#3

Les troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?

Oui, les troubles de l'attention peuvent aggraver les difficultés d'apprentissage verbal.
Trouble de l'attention Apprentissage
#4

Y a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?

Des retards dans le développement du langage ou des difficultés à rimer peuvent être des signes.
Développement du langage Signes précoces
#5

Les troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?

Oui, l'anxiété ou la dépression peuvent interférer avec la capacité d'apprentissage verbal.
Troubles émotionnels Apprentissage

Prévention 5

#1

Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?

Une détection précoce et un soutien éducatif peuvent réduire les risques de troubles.
Prévention Détection précoce
#2

L'intervention précoce est-elle efficace ?

Oui, elle peut améliorer les résultats d'apprentissage et réduire les difficultés futures.
Intervention précoce Résultats d'apprentissage
#3

Quels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?

Un environnement riche en langage et en stimulation cognitive favorise l'apprentissage.
Environnement Stimulation cognitive
#4

Les activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?

Oui, les jeux de mots et les activités de lecture stimulent le développement verbal.
Activités ludiques Développement verbal
#5

Le soutien familial est-il important ?

Oui, un soutien affectif et éducatif renforce les compétences d'apprentissage verbal.
Soutien familial Compétences d'apprentissage

Traitements 5

#1

Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?

Les thérapies cognitives et les interventions éducatives ciblées sont efficaces.
Thérapie cognitive Intervention éducative
#2

Comment la thérapie peut-elle aider ?

Elle aide à développer des stratégies de mémorisation et à améliorer la compréhension.
Thérapie Stratégies d'apprentissage
#3

Les médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?

Des médicaments peuvent être prescrits pour traiter des symptômes associés comme l'anxiété.
Médicaments Anxiété
#4

Quel rôle joue l'éducation spécialisée ?

Elle fournit des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins spécifiques de l'élève.
Éducation spécialisée Méthodes d'enseignement
#5

Les parents peuvent-ils aider à la maison ?

Oui, en créant un environnement d'apprentissage positif et en pratiquant régulièrement.
Soutien parental Environnement d'apprentissage

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?

Des problèmes d'estime de soi, d'anxiété et des difficultés scolaires peuvent survenir.
Complications Estime de soi
#2

Les troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?

Oui, ils peuvent entraîner des difficultés de communication et d'interaction sociale.
Vie sociale Communication
#3

Y a-t-il un risque de décrochage scolaire ?

Oui, les élèves avec des troubles d'apprentissage verbal sont à risque accru de décrochage.
Décrochage scolaire Éducation
#4

Les troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?

Oui, ils peuvent coexister avec des troubles de l'attention ou des troubles émotionnels.
Troubles comorbides Trouble de l'attention
#5

Comment les complications peuvent-elles être gérées ?

Avec un soutien psychologique et des interventions éducatives adaptées.
Gestion des complications Soutien psychologique

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?

Les antécédents familiaux de troubles d'apprentissage et les problèmes neurologiques.
Facteurs de risque Antécédents familiaux
#2

L'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?

Oui, un environnement pauvre en stimulation verbale augmente le risque de troubles.
Environnement familial Stimulation verbale
#3

Les troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?

Oui, les troubles auditifs non traités peuvent nuire au développement du langage.
Troubles de l'audition Développement du langage
#4

Le stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?

Oui, le stress maternel pendant la grossesse peut influencer le développement cognitif.
Stress pré-natal Développement cognitif
#5

Les facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?

Oui, un faible statut socio-économique est associé à un risque accru de troubles d'apprentissage.
Facteurs socio-économiques Risque d'apprentissage
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Apprentissage verbal : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Apprentissage verbal : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Apprentissage verbal : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-05-21", "dateModified": "2025-05-16", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage verbal" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Processus mentaux", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008606", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Processus mentaux", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D008606", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F02.463" } } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Apprentissage par paires associées", "alternateName": "Paired-Associate Learning", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D010153", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage par paires associées", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D010153", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F02.463.425.952.500" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Apprentissage sériel", "alternateName": "Serial Learning", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012691", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage sériel", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D012691", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F02.463.425.952.747" } } } ], "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage verbal", "alternateName": "Verbal Learning", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D014706", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Robert W Hughes", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Robert%20W%20Hughes", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Psychology, Royal Holloway, University of London." } }, { "@type": "Person", "name": "Michael W Williams", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Michael%20W%20Williams", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "University of Houston, Department of Psychology, 3695 Cullen Blvd, Heyne Building Rm 126, Houston, TX 77204, USA. Electronic address: MWwilliams2@uh.edu." } }, { "@type": "Person", "name": "Steven Paul Woods", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Steven%20Paul%20Woods", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Psychology, San Diego State University, San Diego, California." } }, { "@type": "Person", "name": "Andrea R Ashbaugh", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Andrea%20R%20Ashbaugh", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Psychology, University of Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada." } }, { "@type": "Person", "name": "A K Håberg", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/A%20K%20H%C3%A5berg", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Neuromedicine and Movement Science, Faculty of Medicine and Health Sciences, Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Trondheim, Norway." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Making clear and effective communication SOuND BETTeR for patients with communication barriers.", "datePublished": "2023-10-16", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37844910", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1111/1742-6723.14323" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Perceived Communication Barriers by Caregivers of Psychiatric Patients.", "datePublished": "2023-07-20", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37489673", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.33314/jnhrc.v20i4.4249" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Communication sheet eases barriers for Japanese patients and health professionals.", "datePublished": "2022-07-30", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35907847", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12913-022-08371-x" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Can ChatGPT rescue or assist with language barriers in healthcare communication?", "datePublished": "2023-08-14", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37591023", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.pec.2023.107940" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Communication in refugee and migrant mental healthcare: A systematic rapid review on the needs, barriers and strategies of seekers and providers of mental health services.", "datePublished": "2023-11-28", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38071855", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.healthpol.2023.104949" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Phénomènes psychologiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011579" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Processus mentaux", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008606" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Apprentissage verbal", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Apprentissage verbal - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Apprentissage verbal", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-19", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Apprentissage verbal", "description": "Comment évaluer l'apprentissage verbal ?\nQuels tests sont utilisés pour le diagnostic ?\nQuels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?\nQuand consulter un spécialiste ?\nQuel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Barriers#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Apprentissage verbal", "description": "Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?\nComment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?\nLes troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?\nY a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?\nLes troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Barriers#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Apprentissage verbal", "description": "Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?\nL'intervention précoce est-elle efficace ?\nQuels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?\nLes activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?\nLe soutien familial est-il important ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Barriers#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Apprentissage verbal", "description": "Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?\nComment la thérapie peut-elle aider ?\nLes médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?\nQuel rôle joue l'éducation spécialisée ?\nLes parents peuvent-ils aider à la maison ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Barriers#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Apprentissage verbal", "description": "Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?\nLes troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?\nY a-t-il un risque de décrochage scolaire ?\nLes troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?\nComment les complications peuvent-elles être gérées ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Barriers#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Apprentissage verbal", "description": "Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?\nL'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?\nLes troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?\nLe stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?\nLes facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Barriers#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer l'apprentissage verbal ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des tests standardisés mesurant la mémoire verbale et la compréhension sont utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les tests de mémoire verbale comme le WISC ou le WAIS sont couramment utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Difficultés à mémoriser des mots, à suivre des instructions verbales ou à lire." } }, { "@type": "Question", "name": "Quand consulter un spécialiste ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Si des difficultés d'apprentissage persistent malgré des efforts soutenus." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'historique médical aide à identifier des facteurs contributifs ou des comorbidités." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Difficultés à se souvenir de mots, à comprendre des instructions ou à s'exprimer." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Par des erreurs fréquentes dans la parole, des oublis de mots ou des confusions." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les troubles de l'attention peuvent aggraver les difficultés d'apprentissage verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des retards dans le développement du langage ou des difficultés à rimer peuvent être des signes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, l'anxiété ou la dépression peuvent interférer avec la capacité d'apprentissage verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une détection précoce et un soutien éducatif peuvent réduire les risques de troubles." } }, { "@type": "Question", "name": "L'intervention précoce est-elle efficace ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elle peut améliorer les résultats d'apprentissage et réduire les difficultés futures." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un environnement riche en langage et en stimulation cognitive favorise l'apprentissage." } }, { "@type": "Question", "name": "Les activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les jeux de mots et les activités de lecture stimulent le développement verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Le soutien familial est-il important ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un soutien affectif et éducatif renforce les compétences d'apprentissage verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les thérapies cognitives et les interventions éducatives ciblées sont efficaces." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la thérapie peut-elle aider ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle aide à développer des stratégies de mémorisation et à améliorer la compréhension." } }, { "@type": "Question", "name": "Les médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des médicaments peuvent être prescrits pour traiter des symptômes associés comme l'anxiété." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue l'éducation spécialisée ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle fournit des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins spécifiques de l'élève." } }, { "@type": "Question", "name": "Les parents peuvent-ils aider à la maison ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, en créant un environnement d'apprentissage positif et en pratiquant régulièrement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des problèmes d'estime de soi, d'anxiété et des difficultés scolaires peuvent survenir." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent entraîner des difficultés de communication et d'interaction sociale." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il un risque de décrochage scolaire ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les élèves avec des troubles d'apprentissage verbal sont à risque accru de décrochage." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent coexister avec des troubles de l'attention ou des troubles émotionnels." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les complications peuvent-elles être gérées ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Avec un soutien psychologique et des interventions éducatives adaptées." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les antécédents familiaux de troubles d'apprentissage et les problèmes neurologiques." } }, { "@type": "Question", "name": "L'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un environnement pauvre en stimulation verbale augmente le risque de troubles." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les troubles auditifs non traités peuvent nuire au développement du langage." } }, { "@type": "Question", "name": "Le stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le stress maternel pendant la grossesse peut influencer le développement cognitif." } }, { "@type": "Question", "name": "Les facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un faible statut socio-économique est associé à un risque accru de troubles d'apprentissage." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 16/05/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Robert W Hughes

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, Royal Holloway, University of London.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Michael W Williams

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Houston, Department of Psychology, 3695 Cullen Blvd, Heyne Building Rm 126, Houston, TX 77204, USA. Electronic address: MWwilliams2@uh.edu.

Steven Paul Woods

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, San Diego State University, San Diego, California.
  • Departments of Psychiatry.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Andrea R Ashbaugh

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Psychology, University of Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

A K Håberg

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Neuromedicine and Movement Science, Faculty of Medicine and Health Sciences, Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Trondheim, Norway.
  • Department of Radiology and Nuclear Medicine, St. Olavs Hospital, Trondheim University Hospital, Trondheim, Norway.

Amihai Gottlieb

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel. amihai.gottlieb@gmail.com.

Shani Kimel-Naor

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel.

Michal Schnaider Beeri

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • The Hebert and Jacqueline Krieger Klein Alzheimer's Research Center, Brain Health Institute, Rutgers Health, Newark, NJ, USA.

Meir Plotnik

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel.
  • Department of Physiology and Pharmacology, Faculty of Medicine, Tel Aviv University, Tel Aviv, Israel.
  • Sagol School of Neuroscience, Tel Aviv University, Tel Aviv, Israel.

Marjan Jahanshahi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Clinical and Movement Neurosciences, UCL Queen Square Institute of Neurology, London, United Kingdom.
  • The Clinical Hospital of Chengdu Brain Science Institute, MOE Key Lab for Neuroinformation, University of Electronic Science and Technology of China, Chengdu, China.

Alessandro Cocuzza

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy. alessandro.cocuzza@unimi.it.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy. alessandro.cocuzza@unimi.it.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Edoardo Nicolò Aiello

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Teresa Difonzo

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Stefano Zago

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Claudia Gendarini

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Barbara Poletti

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
  • Department of Oncology and Hemato-Oncology, Università degli Studi di Milano, Milano, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Nicola Ticozzi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Giacomo Pietro Comi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Maria Cristina Saetti

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

David B Pisoni

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Speech Research Laboratory, Department of Psychology, Indiana University, Bloomington, Indiana, USA.

Sources (10000 au total)

Perceived Communication Barriers by Caregivers of Psychiatric Patients.

Caregivers have significant role in effective treatment and recovery during hospitalization. Communication barriers in health care lead to poor treatment outcome of patients and caregiver's dissatisfa... A cross-sectional study was conducted among 120 caregivers of psychiatric patients admitted in psychiatric ward of Patan Hospital who were selected by purposive sampling and interviewed using self-dev... Low extent of communication barrier was perceived by 29.17%, great extent by 25.83%, moderate extent by 24.17% and no barriers were perceived by 20.83% caregivers. There was association between durati... More than one fourth caregiver's perceived low extent of communication barrier, almost one fourth perceived great extent and less than one fourth perceived moderate extent. There was association betwe...

Communication sheet eases barriers for Japanese patients and health professionals.

Language and cultural barriers can affect healthcare outcomes of minority populations. However, limited data are available on communication tools developed to address health disparities resulting from... This study was conducted at a family health center in a United States urban setting, in the city of Pittsburgh, between November 2019 and August 2020. This study included Japanese adult patients who h... Sixty Japanese patients met inclusion criteria and completed the survey. More than half of participants found the JECS useful, and those with self-reported limited English proficiency were most likely... The JECS is a useful communication tool for addressing common barriers faced by Japanese patients seeking care at an American health center where Japanese-speaking physicians work but no clinic staff ...

Communication in refugee and migrant mental healthcare: A systematic rapid review on the needs, barriers and strategies of seekers and providers of mental health services.

Migrants and refugees may not access mental health services due to linguistic and cultural discordance between them and health and social care professionals (HSCPs). The aim of this review is to ident... We undertook a rapid systematic review of the literature (01/01/2011 - 09/03/2022) on seeking and/or providing mental health services in linguistically discordant settings. Quality appraisal was perfo... 58/5,650 papers met the inclusion criteria. Both TCNs (and their carers) and HSCPs experience difficulties when seeking or providing mental health services and language barriers are present. TCNs and ... Language barriers impede TCNs' access to mental health services. Improving language support options and cultural competency in mental health services is crucial to ensure that individuals from diverse...

Recognition of language barriers in comprehending non-communicable disease management among rural elderly people in the DIMAMO surveillance area: a case of AWI-Gen participants.

Language plays a critical role in health communication, particularly in the management and understanding of non-communicable diseases (NCDs) among elderly populations. This study aimed to explore the ... This qualitative phenomenological study was conducted with elderly participants aged 60 years and above, all of whom have chronic diseases. In-depth face-to-face interviews were conducted using an int... Five major themes emerged regarding participants' understanding of NCDs and the perceived language barriers. These include Limited Knowledge and Awareness of NCDs, Misconceptions about NCDs, Mixed per... The study revealed significant misconceptions about diabetes and hypertension, as well as traditional practices like bloodletting, which were perceived to relieve hypertension symptoms. It also identi...

How to overcome information and communication barriers in Human Papillomavirus vaccination? A SWOT analysis based on the opinions of European family doctors in contact with young people and their parents.

Family doctors (FDs)/General practitioners (GPs) are the key contact points for young people and their parents regarding Human Papillomavirus (HPV) vaccination. However, their recommendations are infl... Under the EU4Health project, PROTECT-EUROPE, WONCA Europe led a task to identify and analyse strategies for clinicians' interpersonal communication skills when discussing HPV and its vaccination with ... Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats (SWOT) analysis using qualitative data focused on HPV vaccine acceptance and communication with the target population. FDs/GPs, members of WONCA Europe, w... 223 FDs/GPs from 36 countries participated. Strengths included face-to-face communication, extensively used to promote the HPV vaccine. Weaknesses involved financial constraints, limited knowledge abo... It is crucial to train FDs/GPs to address knowledge gaps, enhance communication skills, and maintain a trusting relationship with patients when discussing HPV vaccination. Overcoming financial barrier...

Systemic barriers to reporting work injuries and illnesses in contexts of language barriers.

Workers who experience language barriers are at increased risk of work-related injuries and illnesses and face difficulties reporting these health problems to their employer and workers' compensation.... This study merges data from two qualitative studies that investigated experiences with workers' compensation and return-to-work, respectively, for injured workers who experience language barriers. We ... Almost all workers (34/39) had filed a claim, though most had initially delayed reporting their injuries or illnesses to their employer or to workers' compensation. Workers faced several obstacles to ... Improving the linguistic and cultural competence of organizations and their representatives is insufficient to address under-reporting among workers who experience language barriers. Efforts to improv...

Language barriers and kidney transplantation in children.

Understanding disparities in pediatric kidney transplants is important to provide equitable care. We compared transplant outcomes between English-speaking (ES) and interpreter-needing (IN) pediatric k... Through retrospective review, primary kidney transplant recipients, 0-21 years transplanted between 2005 and 2019, were divided into ES and IN cohorts. Continuous and categorical variables were compar... Our sample included 211 ES and 37 IN transplant recipients. Compared with the ES, the IN cohort was older at transplant (14.56 vs. 11.03 years; p < 0.01), had more time between kidney failure and tran... Pediatric kidney transplant recipients requiring interpreter services for healthcare delivery demonstrate fewer post-transplant interactions with their healthcare team (fewer hospitalizations and more...

Exploring the Impact of Language Concordance on Cancer Communication.

Patients with cancer who have limited English proficiency are more likely to experience inequities in cancer knowledge, timely care, and access to clinical trials. Matching patients with language-conc... We used the RIAS, a validated tool for qualitative coding and quantitative analysis, to evaluate interactions between 34 patients and 16 clinicians. The pairings were stratified into dyads: English la... Spanish language-concordant clinicians had almost two-fold greater number of statements about biomedical information than English language-concordant clinicians. Spanish language-concordant patients h... Language concordance may facilitate more effective biomedical counseling and therapeutic relationships between oncology clinicians and patients. Future research should further explore the impact of la...