Titre : Apprentissage verbal

Apprentissage verbal : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Communication Disorders

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer l'apprentissage verbal ?

Des tests standardisés mesurant la mémoire verbale et la compréhension sont utilisés.
Évaluation psychologique Mémoire
#2

Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?

Les tests de mémoire verbale comme le WISC ou le WAIS sont couramment utilisés.
Tests psychométriques Intelligence
#3

Quels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?

Difficultés à mémoriser des mots, à suivre des instructions verbales ou à lire.
Troubles d'apprentissage Langage
#4

Quand consulter un spécialiste ?

Si des difficultés d'apprentissage persistent malgré des efforts soutenus.
Consultation médicale Évaluation
#5

Quel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?

L'historique médical aide à identifier des facteurs contributifs ou des comorbidités.
Antécédents médicaux Comorbidités

Symptômes 5

#1

Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?

Difficultés à se souvenir de mots, à comprendre des instructions ou à s'exprimer.
Troubles du langage Symptômes
#2

Comment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?

Par des erreurs fréquentes dans la parole, des oublis de mots ou des confusions.
Difficultés d'apprentissage Langage
#3

Les troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?

Oui, les troubles de l'attention peuvent aggraver les difficultés d'apprentissage verbal.
Trouble de l'attention Apprentissage
#4

Y a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?

Des retards dans le développement du langage ou des difficultés à rimer peuvent être des signes.
Développement du langage Signes précoces
#5

Les troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?

Oui, l'anxiété ou la dépression peuvent interférer avec la capacité d'apprentissage verbal.
Troubles émotionnels Apprentissage

Prévention 5

#1

Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?

Une détection précoce et un soutien éducatif peuvent réduire les risques de troubles.
Prévention Détection précoce
#2

L'intervention précoce est-elle efficace ?

Oui, elle peut améliorer les résultats d'apprentissage et réduire les difficultés futures.
Intervention précoce Résultats d'apprentissage
#3

Quels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?

Un environnement riche en langage et en stimulation cognitive favorise l'apprentissage.
Environnement Stimulation cognitive
#4

Les activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?

Oui, les jeux de mots et les activités de lecture stimulent le développement verbal.
Activités ludiques Développement verbal
#5

Le soutien familial est-il important ?

Oui, un soutien affectif et éducatif renforce les compétences d'apprentissage verbal.
Soutien familial Compétences d'apprentissage

Traitements 5

#1

Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?

Les thérapies cognitives et les interventions éducatives ciblées sont efficaces.
Thérapie cognitive Intervention éducative
#2

Comment la thérapie peut-elle aider ?

Elle aide à développer des stratégies de mémorisation et à améliorer la compréhension.
Thérapie Stratégies d'apprentissage
#3

Les médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?

Des médicaments peuvent être prescrits pour traiter des symptômes associés comme l'anxiété.
Médicaments Anxiété
#4

Quel rôle joue l'éducation spécialisée ?

Elle fournit des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins spécifiques de l'élève.
Éducation spécialisée Méthodes d'enseignement
#5

Les parents peuvent-ils aider à la maison ?

Oui, en créant un environnement d'apprentissage positif et en pratiquant régulièrement.
Soutien parental Environnement d'apprentissage

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?

Des problèmes d'estime de soi, d'anxiété et des difficultés scolaires peuvent survenir.
Complications Estime de soi
#2

Les troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?

Oui, ils peuvent entraîner des difficultés de communication et d'interaction sociale.
Vie sociale Communication
#3

Y a-t-il un risque de décrochage scolaire ?

Oui, les élèves avec des troubles d'apprentissage verbal sont à risque accru de décrochage.
Décrochage scolaire Éducation
#4

Les troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?

Oui, ils peuvent coexister avec des troubles de l'attention ou des troubles émotionnels.
Troubles comorbides Trouble de l'attention
#5

Comment les complications peuvent-elles être gérées ?

Avec un soutien psychologique et des interventions éducatives adaptées.
Gestion des complications Soutien psychologique

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?

Les antécédents familiaux de troubles d'apprentissage et les problèmes neurologiques.
Facteurs de risque Antécédents familiaux
#2

L'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?

Oui, un environnement pauvre en stimulation verbale augmente le risque de troubles.
Environnement familial Stimulation verbale
#3

Les troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?

Oui, les troubles auditifs non traités peuvent nuire au développement du langage.
Troubles de l'audition Développement du langage
#4

Le stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?

Oui, le stress maternel pendant la grossesse peut influencer le développement cognitif.
Stress pré-natal Développement cognitif
#5

Les facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?

Oui, un faible statut socio-économique est associé à un risque accru de troubles d'apprentissage.
Facteurs socio-économiques Risque d'apprentissage
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Apprentissage verbal : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Apprentissage verbal : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Apprentissage verbal : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-05-21", "dateModified": "2025-05-16", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage verbal" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Processus mentaux", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008606", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Processus mentaux", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D008606", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F02.463" } } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Apprentissage par paires associées", "alternateName": "Paired-Associate Learning", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D010153", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage par paires associées", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D010153", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F02.463.425.952.500" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Apprentissage sériel", "alternateName": "Serial Learning", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012691", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage sériel", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D012691", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F02.463.425.952.747" } } } ], "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage verbal", "alternateName": "Verbal Learning", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D014706", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Robert W Hughes", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Robert%20W%20Hughes", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Psychology, Royal Holloway, University of London." } }, { "@type": "Person", "name": "Michael W Williams", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Michael%20W%20Williams", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "University of Houston, Department of Psychology, 3695 Cullen Blvd, Heyne Building Rm 126, Houston, TX 77204, USA. Electronic address: MWwilliams2@uh.edu." } }, { "@type": "Person", "name": "Steven Paul Woods", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Steven%20Paul%20Woods", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Psychology, San Diego State University, San Diego, California." } }, { "@type": "Person", "name": "Andrea R Ashbaugh", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Andrea%20R%20Ashbaugh", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Psychology, University of Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada." } }, { "@type": "Person", "name": "A K Håberg", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/A%20K%20H%C3%A5berg", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Neuromedicine and Movement Science, Faculty of Medicine and Health Sciences, Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Trondheim, Norway." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Collaborative Commentary for Understanding Communication Disorders.", "datePublished": "2023-07-24", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37486768", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1044/2023_AJSLP-22-00385" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Communication experiences of healthcare students whilst managing adults with communication disorders.", "datePublished": "2022-05-31", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35695421", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.4102/sajcd.v69i1.870" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effect of Multivoice Chorus on Interpersonal Communication Disorder.", "datePublished": "2022-07-09", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35854942", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1155/2022/6124778" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Dissemination Research in Communication Sciences and Disorders: A Tutorial.", "datePublished": "2022-10-28", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36306509", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1044/2022_JSLHR-22-00421" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Inequity in Peer Review in Communication Sciences and Disorders.", "datePublished": "2022-06-27", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35758875", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1044/2022_AJSLP-21-00252" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Phénomènes psychologiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011579" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Processus mentaux", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008606" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Apprentissage verbal", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Apprentissage verbal - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Apprentissage verbal", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-19", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Apprentissage verbal", "description": "Comment évaluer l'apprentissage verbal ?\nQuels tests sont utilisés pour le diagnostic ?\nQuels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?\nQuand consulter un spécialiste ?\nQuel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Disorders#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Apprentissage verbal", "description": "Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?\nComment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?\nLes troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?\nY a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?\nLes troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Disorders#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Apprentissage verbal", "description": "Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?\nL'intervention précoce est-elle efficace ?\nQuels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?\nLes activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?\nLe soutien familial est-il important ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Disorders#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Apprentissage verbal", "description": "Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?\nComment la thérapie peut-elle aider ?\nLes médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?\nQuel rôle joue l'éducation spécialisée ?\nLes parents peuvent-ils aider à la maison ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Disorders#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Apprentissage verbal", "description": "Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?\nLes troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?\nY a-t-il un risque de décrochage scolaire ?\nLes troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?\nComment les complications peuvent-elles être gérées ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Disorders#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Apprentissage verbal", "description": "Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?\nL'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?\nLes troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?\nLe stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?\nLes facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Communication+Disorders#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer l'apprentissage verbal ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des tests standardisés mesurant la mémoire verbale et la compréhension sont utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les tests de mémoire verbale comme le WISC ou le WAIS sont couramment utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Difficultés à mémoriser des mots, à suivre des instructions verbales ou à lire." } }, { "@type": "Question", "name": "Quand consulter un spécialiste ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Si des difficultés d'apprentissage persistent malgré des efforts soutenus." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'historique médical aide à identifier des facteurs contributifs ou des comorbidités." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Difficultés à se souvenir de mots, à comprendre des instructions ou à s'exprimer." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Par des erreurs fréquentes dans la parole, des oublis de mots ou des confusions." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les troubles de l'attention peuvent aggraver les difficultés d'apprentissage verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des retards dans le développement du langage ou des difficultés à rimer peuvent être des signes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, l'anxiété ou la dépression peuvent interférer avec la capacité d'apprentissage verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une détection précoce et un soutien éducatif peuvent réduire les risques de troubles." } }, { "@type": "Question", "name": "L'intervention précoce est-elle efficace ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elle peut améliorer les résultats d'apprentissage et réduire les difficultés futures." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un environnement riche en langage et en stimulation cognitive favorise l'apprentissage." } }, { "@type": "Question", "name": "Les activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les jeux de mots et les activités de lecture stimulent le développement verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Le soutien familial est-il important ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un soutien affectif et éducatif renforce les compétences d'apprentissage verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les thérapies cognitives et les interventions éducatives ciblées sont efficaces." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la thérapie peut-elle aider ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle aide à développer des stratégies de mémorisation et à améliorer la compréhension." } }, { "@type": "Question", "name": "Les médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des médicaments peuvent être prescrits pour traiter des symptômes associés comme l'anxiété." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue l'éducation spécialisée ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle fournit des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins spécifiques de l'élève." } }, { "@type": "Question", "name": "Les parents peuvent-ils aider à la maison ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, en créant un environnement d'apprentissage positif et en pratiquant régulièrement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des problèmes d'estime de soi, d'anxiété et des difficultés scolaires peuvent survenir." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent entraîner des difficultés de communication et d'interaction sociale." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il un risque de décrochage scolaire ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les élèves avec des troubles d'apprentissage verbal sont à risque accru de décrochage." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent coexister avec des troubles de l'attention ou des troubles émotionnels." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les complications peuvent-elles être gérées ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Avec un soutien psychologique et des interventions éducatives adaptées." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les antécédents familiaux de troubles d'apprentissage et les problèmes neurologiques." } }, { "@type": "Question", "name": "L'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un environnement pauvre en stimulation verbale augmente le risque de troubles." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les troubles auditifs non traités peuvent nuire au développement du langage." } }, { "@type": "Question", "name": "Le stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le stress maternel pendant la grossesse peut influencer le développement cognitif." } }, { "@type": "Question", "name": "Les facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un faible statut socio-économique est associé à un risque accru de troubles d'apprentissage." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 16/05/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Robert W Hughes

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, Royal Holloway, University of London.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Michael W Williams

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Houston, Department of Psychology, 3695 Cullen Blvd, Heyne Building Rm 126, Houston, TX 77204, USA. Electronic address: MWwilliams2@uh.edu.

Steven Paul Woods

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, San Diego State University, San Diego, California.
  • Departments of Psychiatry.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Andrea R Ashbaugh

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Psychology, University of Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

A K Håberg

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Neuromedicine and Movement Science, Faculty of Medicine and Health Sciences, Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Trondheim, Norway.
  • Department of Radiology and Nuclear Medicine, St. Olavs Hospital, Trondheim University Hospital, Trondheim, Norway.

Amihai Gottlieb

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel. amihai.gottlieb@gmail.com.

Shani Kimel-Naor

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel.

Michal Schnaider Beeri

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • The Hebert and Jacqueline Krieger Klein Alzheimer's Research Center, Brain Health Institute, Rutgers Health, Newark, NJ, USA.

Meir Plotnik

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel.
  • Department of Physiology and Pharmacology, Faculty of Medicine, Tel Aviv University, Tel Aviv, Israel.
  • Sagol School of Neuroscience, Tel Aviv University, Tel Aviv, Israel.

Marjan Jahanshahi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Clinical and Movement Neurosciences, UCL Queen Square Institute of Neurology, London, United Kingdom.
  • The Clinical Hospital of Chengdu Brain Science Institute, MOE Key Lab for Neuroinformation, University of Electronic Science and Technology of China, Chengdu, China.

Alessandro Cocuzza

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy. alessandro.cocuzza@unimi.it.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy. alessandro.cocuzza@unimi.it.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Edoardo Nicolò Aiello

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Teresa Difonzo

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Stefano Zago

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Claudia Gendarini

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Barbara Poletti

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
  • Department of Oncology and Hemato-Oncology, Università degli Studi di Milano, Milano, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Nicola Ticozzi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Giacomo Pietro Comi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Maria Cristina Saetti

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

David B Pisoni

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Speech Research Laboratory, Department of Psychology, Indiana University, Bloomington, Indiana, USA.

Sources (10000 au total)

Collaborative Commentary for Understanding Communication Disorders.

The goal of the Collaborative Commentary (CC) system is to make the TalkBank adult clinical databases-including AphasiaBank, DementiaBank, RHDBank, and TBIBank-open to commentary and analysis from the... CC allows a group leader to establish a commentary group and invite colleagues or students to join as members of the group. Members can then browse through the transcript database using the TalkBank B... CC was released for public use in August 2022. It is being used currently in five research projects and eight classes. An important feature of CC is its ability to evaluate the reliability of coding s... CC can contribute to a better understanding of connected speech features in aphasia, dementia, right hemisphere disorder, and traumatic brain injury. CC represents an extreme innovation not only for t...

Communication experiences of healthcare students whilst managing adults with communication disorders.

Research has found that people with communication disabilities are three times more likely to encounter medical mishaps. Almost a third of patients with speech-language therapy (SLT) diagnoses have ot... This study aims to describe the communication challenges and strategies employed by a group of final year Nursing, Medicine, Dietetics and Human Nutrition, Physiotherapy and Occupational Therapy stude... A qualitative, phenomenological study design was used. Questionnaires were electronically distributed, and results were analysed thematically.... The most significant challenges whilst managing adults with communication disorders were patients' receptive and expressive language difficulties. Further challenges included lack of knowledge surroun... This study revealed that there is a need to develop healthcare students' skills in managing adults with communication disorders. This is because of the challenges faced and inefficiency of the strateg...

Effect of Multivoice Chorus on Interpersonal Communication Disorder.

As a type of music therapy, multipart chorus does not have high requirements for participants, and the basic level can be high or low. For college students, it is more likely to participate. Exploring... Fifty college students in prison were selected as subjects and randomly divided into the control group and experimental group. The multivoice chorus method was used to conduct an intervention test on ...

Dissemination Research in Communication Sciences and Disorders: A Tutorial.

The purpose of this tutorial is threefold: (a) to bring attention to the role and value of dissemination research in communication sciences and disorders (CSD), (b) to introduce a model that can be us... This tutorial begins with a discussion of the role of dissemination in clinical research, with emphasis on differentiating the unique value of dissemination within the broader context of dissemination... Dissemination research is an often overlooked but critical component of D&I efforts. When approached systematically and rigorously, dissemination can make meaningful contributions to clinical research...

Inequity in Peer Review in Communication Sciences and Disorders.

The American Speech-Language-Hearing Association (ASHA) has committed to advancing diversity, equity, and inclusion (DEI) by retaining and advancing Black, Indigenous, and people of color (BIPOC) indi... Inequity at the individual and systemic levels in peer review can harm BIPOC CSD authors. Such inequity has effects not limited to peer review itself and exerts long-term adverse effects on the recrui...

Clinically Applicable Sociolinguistic Assessment for Cognitive-Communication Disorders.

The third International Cognitive-Communication Disorders Conference was held in early 2022, providing an opportunity for researchers and clinicians to discuss management of cognitive-communication di... Although there is a growing literature base that supports the inclusion of sociolinguistic methods, there remains a disconnect between the literature and clinical application that current researchers ... https://doi.org/10.23641/asha.21614268....

Open Science Practices in Communication Sciences and Disorders: A Survey.

Open science is a collection of practices that seek to improve the accessibility, transparency, and replicability of science. Although these practices have garnered interest in related fields, it rema... An online survey was disseminated to researchers in the United States actively engaged in CSD research. Four-core open science practices were examined:... Two hundred twenty-two participants met the inclusion criteria. Most participants were doctoral students (38%) or assistant professors (24%) at R1 institutions (58%). Participants reported low knowled... Although participation in open science appears low in the field of CSD, participants expressed a strong desire to learn more in order to engage in these practices in the future. Supplemental Material ...

Prevalence and functional impact of social (pragmatic) communication disorders.

The aim of this study was to evaluate the Children's Communication Checklist-2 (CCC-2) for measuring social-pragmatic communication deficits and to ascertain their prevalence and functional impact in ... We used parent and teacher responses to the CCC-2 to approximate inclusion (poor social-pragmatic skills) and exclusion (poor structural language skills or autistic symptomatology) criteria for social... Regardless of the diagnostic algorithm used, the resulting prevalence rates for social-pragmatic deficits indicated that very few children had isolated social-communication difficulties (0-1.3%). Howe... A considerable proportion of children in the early years of primary school has social-pragmatic deficits that interfere with behaviour and scholastic activity; however, these rarely occur in isolation...

Barriers to care: Caregivers' accounts of raising a child with a communication disorder.

There exists a dearth of research on the psychological experiences of childhood communication disorders. Caregivers of these children are one source who can provide us with this information since the ... The article presents the reported experiences of six parental caregivers raising a child with a communication disorder within Johannesburg.... Data were collected via semi-structured interviews and underwent an interpretative phenomenological analysis.... Five themes are presented: feeling out of control; barriers to accessing services; caregivers left speechless; a misunderstood disability; and relinquishing control: 'I needed to be a mommy'.... The caregivers relayed an initially negative experience in raising a child with a communication disorder, marred with worry and fear for the future. In accessing services, they narrated their experien...