Des difficultés à articuler, à former des phrases et à trouver des mots sont des signes clés.
AphasieTroubles du langageNeurologie
#4
Quelle imagerie est recommandée pour le diagnostic ?
L'IRM cérébrale est souvent utilisée pour détecter des atrophies cérébrales spécifiques.
Imagerie par résonance magnétiqueAtrophie cérébraleAphasie
#5
Peut-on confondre cette aphasie avec d'autres troubles ?
Oui, elle peut être confondue avec d'autres types d'aphasie ou des troubles cognitifs.
AphasieTroubles cognitifsDiagnostic différentiel
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes principaux de cette aphasie ?
Les symptômes incluent des difficultés d'élocution, des pauses fréquentes et une syntaxe simplifiée.
AphasieSymptômes neurologiquesTroubles du langage
#2
Les patients éprouvent-ils des difficultés à comprendre ?
La compréhension est généralement préservée, mais peut se détériorer à un stade avancé.
CompréhensionAphasieTroubles du langage
#3
Y a-t-il des variations dans l'expression verbale ?
Oui, les patients peuvent avoir des difficultés à trouver des mots, entraînant des pauses.
AphasieExpression verbaleTroubles du langage
#4
Les gestes remplacent-ils souvent les mots ?
Oui, certains patients utilisent des gestes pour communiquer lorsque les mots leur échappent.
Communication non verbaleAphasieTroubles du langage
#5
Les symptômes évoluent-ils avec le temps ?
Oui, les symptômes s'aggravent progressivement, affectant de plus en plus la communication.
Évolution des symptômesAphasieNeurodégénératif
Prévention
5
#1
Peut-on prévenir l'aphasie primaire progressive non fluente ?
Il n'existe pas de méthode de prévention spécifique, mais un mode de vie sain peut aider.
PréventionMode de vie sainSanté neurologique
#2
Les activités cognitives peuvent-elles réduire le risque ?
Oui, des activités comme la lecture et les jeux de mots peuvent stimuler le cerveau.
Activités cognitivesPréventionSanté cérébrale
#3
Le contrôle des facteurs de risque cardiovasculaires est-il important ?
Oui, gérer l'hypertension et le diabète peut réduire le risque de troubles neurologiques.
Facteurs de risqueSanté cardiovasculairePrévention
#4
Le soutien social joue-t-il un rôle préventif ?
Oui, un bon réseau social peut aider à maintenir la santé cognitive et émotionnelle.
Soutien socialSanté mentalePrévention
#5
L'éducation continue est-elle bénéfique ?
Oui, l'apprentissage continu peut stimuler le cerveau et retarder les symptômes cognitifs.
ÉducationSanté cognitivePrévention
Traitements
5
#1
Quels traitements sont disponibles pour cette aphasie ?
La thérapie orthophonique est le principal traitement, visant à améliorer les compétences linguistiques.
OrthophonieAphasieRéhabilitation
#2
La thérapie de groupe est-elle bénéfique ?
Oui, la thérapie de groupe peut aider à améliorer la communication et le soutien social.
Thérapie de groupeAphasieRéhabilitation
#3
Des médicaments peuvent-ils aider ?
Actuellement, il n'existe pas de médicaments spécifiques pour traiter cette aphasie.
MédicamentsAphasieTraitement
#4
Quelle est l'importance de l'intervention précoce ?
Une intervention précoce peut ralentir la progression des symptômes et améliorer la qualité de vie.
Intervention précoceAphasieQualité de vie
#5
Les aides technologiques sont-elles utiles ?
Oui, des applications et dispositifs peuvent aider à la communication et à la rééducation.
Technologie d'assistanceAphasieRéhabilitation
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir avec cette aphasie ?
Les complications incluent l'isolement social, la dépression et des difficultés de communication.
ComplicationsIsolement socialDépression
#2
L'aphasie peut-elle affecter la qualité de vie ?
Oui, elle peut considérablement diminuer la qualité de vie en rendant la communication difficile.
Qualité de vieAphasieSanté mentale
#3
Y a-t-il un risque accru de démence ?
Oui, l'aphasie primaire progressive est souvent associée à des formes de démence.
DémenceAphasieTroubles neurodégénératifs
#4
Les troubles de la déglutition sont-ils fréquents ?
Oui, des difficultés à avaler peuvent survenir à un stade avancé de la maladie.
DéglutitionAphasieComplications
#5
Comment gérer les complications psychologiques ?
Un soutien psychologique et des thérapies peuvent aider à gérer l'anxiété et la dépression.
Soutien psychologiqueAphasieDépression
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les facteurs de risque de cette aphasie ?
Les antécédents familiaux de troubles neurologiques et l'âge avancé sont des facteurs de risque.
Facteurs de risqueAntécédents familiauxÂge
#2
Le sexe influence-t-il le risque d'aphasie ?
Oui, des études montrent que les hommes peuvent être plus à risque que les femmes.
SexeFacteurs de risqueAphasie
#3
Les traumatismes crâniens augmentent-ils le risque ?
Oui, les traumatismes crâniens peuvent être un facteur de risque pour des troubles du langage.
Traumatismes crâniensAphasieFacteurs de risque
#4
Les maladies neurodégénératives sont-elles liées ?
Oui, des maladies comme la maladie d'Alzheimer augmentent le risque d'aphasie.
Maladies neurodégénérativesAphasieFacteurs de risque
#5
Le mode de vie influence-t-il le risque d'aphasie ?
Oui, un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation peuvent augmenter le risque.
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Publications dans "Aphasie primaire progressive non fluente" :
Dementia Research Centre, Department of Neurodegenerative Disease, University College London Queen Square Institute of Neurology, London, United Kingdom.
Publications dans "Aphasie primaire progressive non fluente" :
Department of Neurology, Behavioral Neurology & Movement Disorders, Mayo Clinic, College of Medicine and Science, Rochester, MN, 55905, USA. josephs.keith@mayo.edu.
Publications dans "Aphasie primaire progressive non fluente" :
Dementia Research Centre, Department of Neurodegenerative Disease, University College London Queen Square Institute of Neurology, London, United Kingdom.
Preventive Neurology Unit, Wolfson Institute of Preventive Medicine, Queen Mary University of London, London, United Kingdom.
Publications dans "Aphasie primaire progressive non fluente" :
Center for Cognitive Disorders, Department of Psychiatry and Psychotherapy, Technische Universität München, München, Germany; Munich Cluster for Systems Neurology (SyNergy), München, Germany.
Publications dans "Aphasie primaire progressive non fluente" :
From the Global Brain Health Institute (A.M.G.), University of California, San Francisco; Cognitive Neuroscience Center (A.M.G.), Universidad de San Andrés, Buenos Aires; National Scientific and Technical Research Council (CONICET) (A.M.G.), Buenos Aires, Argentina; Departamento de Lingüística y Literatura, Facultad de Humanidades (A.M.G.), Universidad de Santiago de Chile; Memory and Aging Center (A.E.W., M.L.M., S.L., J.D., B.M.R., D.L.L.P., B.L.M., W.S., M.L.G.-T.), Department of Neurology, University of California, San Francisco; Department of Communication Sciences and Disorders (M.L.H.), University of Texas at Austin; Department of Communication Sciences and Disorders (S.L.), Adelphi University, Garden City, NY; Cognitive Neurology and Aphasia Unit (M.J.T.P.), Centro de Investigaciones Médico-Sanitarias (M.J.T.P.), University of Malaga; Instituto de Investigación Biomédica de Málaga - IBIMA (M.J.T.P.), Malaga; Area of Psychobiology (M.J.T.P.), Faculty of Psychology and Speech Therapy, University of Malaga, Malaga, Spain; Sección Neurología (D.L.L.P.), Departamento de Especialidades, Facultad de Medicina, Universidad de Concepción, Chile; Centre for Neuroscience of Speech (A.P.V.), Department of Audiology & Speech Pathology, The University of Melbourne; and Redenlab (A.P.V.), Melbourne, Australia.
Publications dans "Aphasie primaire progressive non fluente" :
Developmental disabilities are disproportionately more investigated in higher-income countries. However, global prevalence of developmental disabilities indicate that a large proportion of individuals...
The present work therefore aims to conduct a scientometric review to survey available literature on developmental disabilities in low- and middle-income countries belonging to the continent of Africa....
A literature search was conducted on Scopus, where a total of 1720 relevant publications (and an accompanying 66 thousand references) were found, representing research conducted between 1950 to 2022. ...
The generated network based on document co-citation analysis revealed a total of 14 distinct thematic research clusters and 12 significant documents that have been frequently cited in the literature o...
The scientometric review revealed a trend of broadening research towards systems of care, away from a medical model of disease. It is projected that future research will continue to capitalise on inte...
The goal of this study was to compare the end-tidal sevoflurane concentration and time for intravenous cannulation at induction of anesthesia using sevoflurane with or without nitrous oxide in healthy...
Normal and developmentally disabled children were anesthetized by inhalation of sevoflurane with nitrous oxide or with nitrous oxide-free oxygen, and intravenous cannulae were introduced. Nitrous oxid...
The end-tidal sevoflurane concentrations at the completion of the intravenous cannulation had received a significant main effect of the factor "the use of nitrous oxide" (F(1,166) = 25.8, p < 0.001, η...
Between the healthy children and the children with developmental disabilities, no significant differences in the time required for the intravenous cannulation from the beginning of anesthetic inductio...
Intellectual and developmental disabilities (IDDs) are associated with both cognitive challenges and difficulties in conceptual, social, and practical areas of living, commonly referred to as adaptive...
Three groups were recruited, including those with fragile X syndrome, Down syndrome, and other/idiopathic intellectual disability. Eligible participants (n = 263) included those who were between 6 and...
Over a two year period, change in cognition (both Crystallized and Total Composites) was significantly and positively associated with change in daily living skills. Also, baseline cognition level pred...
The present study demonstrated that developmental changes in cognition and adaptive behavior are associated in children and young adults with IDD, indicating the potential for cross-domain effects of ...
Friendships contribute to positive social outcomes such as the promotion of prosocial behaviors and social well-being and can lead to an overall healthy quality of life. Despite the importance of frie...
"Lifelong Learning with Friends" provides diversity training to college students by having them learn science alongside adults with intellectual and developmental disabilities (IDDs). Volunteers showe...
The United Nations' Sustainable Development Goals (SDGs) explicitly acknowledge inclusive and equitable quality education as the primary goal of any global initiatives for early childhood development ...
Youth with intellectual and developmental disabilities (I/DD) are impacted by pubertal changes and the onset of menses disproportionately. Despite the fact that for most youth with I/DD, the progressi...
The experiences of parents raising children with developmental disabilities have been widely researched, although most of this research comes from Western, high-income countries. In comparison, little...
For children with neurodevelopmental disabilities (CWNDs), early diagnosis that leads to early intervention with regular targeted therapies is critical. In Qatar, private therapy centres that address ...
This study is based on qualitative, semi-structured, and in-depth interviews with private therapy centres and developmental paediatricians....
Therapy centre representatives expressed common struggles in lengthy and cumbersome administration and licencing procedures, difficulty in hiring and retaining high quality staff, and expenses that ne...
We recommend sincere engagement, dialogue, and cooperation between multiple stakeholders; a supportive ecosystem to balance and distribute the demand that includes schools and parents; as well more ef...
Parenting influences child development. There is limited research, however, related to parenting children who have developmental disabilities. The aims of this study were to: (1) describe the parentin...